Services aux élèves

Bourse pour les spécialistes scolaires des régions rurales et du Nord

L'objectif de la Bourse pour spécialistes scolaires des régions rurales et du Nord du ministère de l'Éducation et de la Formation du Manitoba est d'aider au recrutement et au maintien de personnel de domaines spécialisés dans les régions où il est difficile de combler des postes.

À cette fin, le Ministère offre une bourse pour appuyer la formation des enseignants en service et des étudiants locaux qui désirent suivre une formation en orthophonie, en psychologies, en ergothérapie, en physiothérapie ou dans d'autres domaines de spécialité, tels que celui des interprètes-tuteurs.

En échange de la bourse, les boursiers doivent accepter de travailler dans la division scolaire pendant deux ans après l'obtention de leur diplôme.

Vous trouverez, ci-dessous les formulaires de demande ainsi que d'autres renseignements pertinents (les documents suivants sont disponibles en anglais seulement) :

À noter : Les étudiants ne peuvent pas appliquer directement pour cette bourse. C’est du financement pour une entente de bourse développée par une division scolaire.

Pour plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Renseignements généraux
Direction des programmes et des services de soutien aux élèves
Ministère de l'Éducation et de la Formation du Manitoba
Téléphone : 204 945-7907
Sans frais au Manitoba : 1 800 282-8069, poste 7907
Courriel : pssbinfo@gov.mb.ca