Manitoba

Éducation et Enseignement supérieur

Sujets d'actualités


Dernière mise à jour : le 21 octobre 2014

Communiqués de presse

Initiative provinciale de la réduction de l'effectif des classes (M à 3)

Le nouveau site Web, Classes moins nombreuses, a été conçu pour fournir aux Manitobains des renseignements sur les progrès de la mise en œuvre de l’Initiative de réduction de l’effectif des classes partout dans la province. Les visiteurs y trouveront une foire aux questions, les anciens et les récents communiqués de presse concernant cette initiative et pourront y suivre les progrès effectués afin d’offrir le meilleur environnement d’apprentissage possible dans nos écoles.

Taux d'obtention du diplôme d'études secondaires au Manitoba - Juin 2002 à juin 2013

Ce document présente le taux d'obtention du diplôme d'études secondaires au Manitoba de juin 2002 à juin 2013.


Le Manitoba célèbre l'excellence en enseignement – Prix du ministre

Les formulaires de mise en candidature pour l'année 2014-2015 sont maintenant disponibles et doivent être reçus au plus tard le 10 décembre 2014.


Apprenez comment vous pouvez faire cesser l'intimidation

Le ministère de l'Éducation du Manitoba s'est engagé à appuyer les écoles communautaires à offrir un milieu d'apprentissage sûr et accueillant.


Plan d'action pour l’éducation en sciences au Manitoba

Le Manitoba, en mettant en place le Plan d'action pour l’éducation en sciences au Manitoba, entend confirmer son engagement à motiver les élèves dans l'apprentissage des sciences et favoriser la formation professionnelle des enseignants.


Politique provinciale d’évaluation, maternelle à 12e année – Responsabilité, honnêteté et passage ou non au niveau d’études suivant

Le document énonce la politique et les principes d'Éducation Manitoba en matière d'évaluation de l'apprentissage au chapitre de la responsabilité et de l'honnêteté par rapport à l'apprentissage, ainsi que du passage ou non au niveau d'études suivant.



Questions? Commentaires?

Vous pouvez envoyer vos questions et commentaires par courriel ou utiliser le formulaire prévu à cet effet.


Partager