Services aux élèves

Protocole pour l’entrée à l’école des jeunes enfants ayant besoin de soutien additionnel

Les Lignes directrices sur l’entrée à l’école des jeunes enfants ayant des besoins spéciaux se basent sur le principe que les personnes qui connaissent bien ces enfants, comme leur famille, les prestateurs de soins de l’établissement préscolaire qu’ils fréquentent et les organismes de soutien, sont les mieux placés pour travailler avec le personnel de la division scolaire pour que l’entrée à l’école se déroule de façon harmonieuse.

Un processus de planification mûrement planifié donne l’occasion aux parents d’y participer de plein droit et de faciliter l’entrée à l’école de l’enfant.

La planification devrait commencer au moins un an avant l’entrée de l’enfant à l’école et peut être composé de :

  • parents,
  • de professionnels des services aux enfants handicapés du ministère des Services à la famille et Travail,
  • du personnel des divisions scolaires,
  • de coordonnateurs de garderies, et
  • de personnel des offices régionaux de la santé ou d’infirmières de la santé publique.

Veuillez consulter le document Protocole pour l’entrée à l’école des jeunes enfants ayant besoin de soutien additionnel (Document en format PDF 474 Ko) pour plus amples informations.


Renseignements aux écoles, aux élèves et aux familles


Règlements, normes et politiques


Pour nous joindre

Renseignements généraux
Direction de soutien à l’inclusion
Éducation et Apprentissage de la petite enfance Manitoba
Téléphone : 204 945-7912
Sans frais au Manitoba : 1 800 282-8069, poste 7912
Courriel : pssbinfo@gov.mb.ca