Services aux élèves

Descripteur annoté pour les non-voyants et les malvoyants de niveau 3

Critères de financement

L'acuité visuelle de l'élève est faible au point où il ne peut pas apprendre en recourant principalement à un mode d'apprentissage visuel. Des adaptations significatives doivent donc être apportées à son milieu d'apprentissage, spécifiquement aux moyens de communication écrite. L'élaboration d'un plan éducatif personnalisé est nécessaire. Ce programme peut inclure, notamment, de l'enseignement direct en braille et en orientation et mobilité.

Descripteurs

Profil de l'élève

  • Diagnostic officiel de la capacité visuelle (résumé des renseignements fournis dans le rapport diagnostique de l'ophtalmologiste)
  • Acuité (indique l'acuité visuelle relevée (par ex. 20/200, perception très faible, trop faible pour être relevée)
  • Indiquer si le mode d'apprentissage principal de l'élève est tactile ou à la fois tactile et visuel.
  • Indiquer si la vision de l'élève est stable ou si elle se détériore.