Services aux élèves

Descripteur annoté pour les non-voyants et les malvoyants de niveau 2

Critères de financement

L'acuité visuelle de l'élève est faible au point où il ne peut pas apprendre en recourant principalement à un mode d'apprentissage visuel. Des adaptations significatives doivent donc être apportées à son milieu d'apprentissage.

Descripteurs

Profil de l'élève
  • Diagnostic officiel de la capacité visuelle (résumé des renseignements fournis dans le rapport diagnostique de l'ophtalmologiste)
  • Acuité (indique l'acuité visuelle relevée (par ex. : 20/200, perception très faible, trop faible pour être relevée)
  • Indiquer si le mode d'apprentissage principal de l'élève est tactile ou à la fois tactile et visuel
  • Indiquer si la vision de l'élève est stable ou si elle se détériore
Profil des ressources
  • Indiquer les adaptations requises pour composer avec la déficience visuelle de l'élève et lui permettre :
    • d'obtenir de bons résultats scolaires
    • d'Indiquer le mode d'apprentissage principal de l'élève pour la lecture et l'écriture (par ex., les gros caractères, les gros caractères élargis ou le braille)
    • Indiquer si l'élève reçoit de l'enseignement direct périodique en orientation et mobilité, en technologie ou en braille.
  • Specify student-specific learning opportunities or interventions required for self-direction, daily living skills, behaviour, communication and academics. Indicate roles of support personnel and time required (e.g., clinicians, specialists, educational assistants).
  • Identify division, school and/or outside supports needed. Indicate nature of support, including amount of time, types of materials (e.g., Consultant for the Visually Impaired, respite, therapy).