Évaluation


Éducation physique et Éducation à la santé

Comment devrait-on déterminer la note globale pour Éducation physique (ÉP) et Éducation à la santé (ÉS) lorsque qu'un enseignant enseigne l'Éducation physique et un autre l'Éducation à la santé?

Le temps d'enseignement en Éducation physique (ÉP) et Éducation à la santé (ÉS) de la maternelle à la 8e année est mandaté et comprend une répartition de 75 % du temps pour l'ÉP et 25 % pour l'ÉS. La note globale finale d'ÉP-ÉS en 7e et 8e années pourrait alors se répartir de la même façon, dont 75 % pour l'ÉP (possiblement 50 % pour la Motricité et 25 % pour la Gestion de la condition physique) et 25 % pour les Modes de vie sains. L'emphase de la pondération dans les bulletins intérimaires peut varier afin de correspondre à la place accordée à un volet du cours durant la période en question. Par exemple, une étape peut être plus axée sur la santé. Les enseignants devraient collaborer afin de déterminer la note globale et de fournir des commentaires appropriés.

Quelle note devrait-on mettre pour l'Éducation physique et l'Éducation à la santé en 11e et 12e année dans le bulletin scolaire intérimaire?

« IN » sert de note dans le bulletin scolaire intérimaire.