Subventions de la maternelle à la 12e année


Fonds pour l'amélioration de l'équipement dans le cadre de la stratégie en matière de compétences
On invite les écoles à soumettre des demandes par l'entremise de leur division scolaire pour obtenir un appui financier ciblé afin de fournir aux élèves un accès à l'équipement de pointe pour acquérir des compétences à forte demande pendant leurs études secondaires. Le programme doit répondre à plusieurs critères liés à : l'agrément des programmes d'apprentissage, la double reconnaissance des crédits provenant des établissements d'enseignement postsecondaire, la durabilité, les normes actuelles de l'industrie et du milieu de travail et le placement en milieu de travail.

Date limite de soumission des demandes : le 1er mai


La fréquentation scolaire au Manitoba
L'amélioration de la fréquentation scolaire continue d'être une priorité et le ministère de l'Éducation du Manitoba est heureux d'appuyer les projets relatifs aux questions locales de fréquentation scolaire. Nous aimerions recevoir des divisions scolaires des propositions de financement maximal de 10 000 $ pour des projets innovateurs visant à améliorer la fréquentation scolaire. Chaque division scolaire peut présenter une proposition et les projets approuvés seront financés pour une période de deux ans.

Date limite de soumission des demandes : à déterminer


Lignes directrices concernant la subvention de soutien intensif aux nouveaux arrivants
Ce document fournit aux divisions scolaires du Manitoba une orientation pour le développement de programmation à l'intention des adolescents et des jeunes adultes nouvellement arrivés inscrits de la 6e à la 12e année dans les écoles publiques du Manitoba.

Date limite de soumission des demandes : le 31 mai


Programme de revitalisation du français langue seconde
Toutes les écoles et les divisions scolaires qui souhaitent revitaliser l’enseignement du français langue seconde, les organismes qui travaillent directement avec les enseignants ainsi que les organismes à but non lucratif qui ont pour but premier de promouvoir l’apprentissage de la langue seconde peuvent faire une demande d’aide financière.

Date limite de soumission des demandes : le 15 janvier


Programme d'enrichissement du français en éducation
Le Ministère subventionne, à sa discrétion, les organismes à but non lucratif et les institutions postsecondaires dans le développement et la prestation d’activités offertes principalement aux membres de la collectivité minoritaire d'expression française du Manitoba. La subvention est accordée sur une base annuelle et est déterminée en fonction des demandes et des fonds dont le Ministère dispose.

Date limite de soumission des demandes : le 15 janvier


Subventions du Manitoba destinées à l'éducation au développement durable
Éducation et Formation Manitoba et Manitoba Hydro proposent des subventions destinées à l'éducation au développement durable afin d'encourager le perfectionnement professionnel dans ce domaine. Dans le cadre de ces subventions, un montant maximum de 2000 $ est prévu pour couvrir des dépenses telles que le salaire des enseignants suppléants, les congés pour activités professionnelles des enseignants, le perfectionnement professionnel ainsi que les ressources d'enseignement et d'apprentissage nécessaires à l'éducation au développement durable.

Date limite de soumission des demandes : le 9 février 2018


Subvention pour le Mois de la musique au Manitoba (Programme français et Programme d'immersion française)
Les écoles sont invitées à présenter une demande de subventions en appui aux projets scolaires liés au Mois de la musique au Manitoba. Ce programme de subventions vise à aider les écoles à retenir les services de musiciennes et de musiciens professionnels qui travailleront avec le personnel enseignant et les élèves afin d'améliorer leurs compétences musicales. Les demandeurs acceptés recevront des subventions pouvant atteindre 500 $ pour rémunérer les musiciens, selon la disponibilité des fonds.

Date limite de soumission des demandes : le 30  novembre