Éducation des Autochtones

 

Affiche PDF de la Journée nationale des Autochtones

Journée nationale des Autochtones
La Jounée nationale des Autochtones le 21 juin est une journée pour célébrer les contributions que les peuples Autochtones ont faites par le passé et continuent à faire au Canada.

Affiche 2016 (Affiche en format PDF 2,3 Mo)
Affiche 2015 (Affiche en format PDF 213 Ko)
Affiche 2014 (Affiche en format PDF 921 Ko)
Affiche 2013 (Affiche en format PDF 1,2 Mo)

 


Les sections ci-dessous offrent plus d'information sur des stratégies particulières ainsi que sur les initiatives de la province du Manitoba.

Direction générale de l'éducation des Autochtones
La Direction générale de l'éducation des Autochtones coordonne la mise en œuvre du Cadre pour l'éducation et la formation professionnelle des Autochtones et fournit un appui aux initiatives ministérielles.

Champ d'identité autochtone
Le champ d'identité autochtone (CIA) permet d'obtenir de l'information sur les origines culturelles ou ancestrales des élèves autochtones. La collecte de ces renseignements a pour but d'aider les écoles, les divisions scolaires et le ministère de l'Éducation à planifier des programmes qui favorisent la réussite des élèves.

Perspectives autochtones
Le présent document a pour objet d'aider les concepteurs de programmes d'études et les enseignants du Manitoba à intégrer les perspectives autochtones dans les programmes actuels et dans les nouveaux programmes. Il explique comment intégrer ces perspectives dans les divers programmes d'études qui sont enseignés dans les écoles du Manitoba.

Premières nations, Métis et Inuit (Protocole de l'Ouest et du Nord canadiens)
La création de ce site Web est l'une des façons d'appuyer la mise en œuvre du document

Common Curriculum Framework for Aboriginal Language and Culture Programs, Kindergarten to Grade 12: Western Canadian Protocol for Collaboration in Basic Education, publié en juin 2000.