Manitoba

Éducation et Formation

Enseignement à distance


AVIS IMPORTANT

Possible interruption du service postal
Instructions pour les élèves de l'OEI (En anglais seulement)
(Document en Format PDF 93 Ko)

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Manitoba s’engage à offrir des options d’enseignement à distance de haute qualité qui répondent aux besoins variés des élèves, des écoles et des divisions scolaires afin d’augmenter la flexibilité et le nombre des possibilités éducatives proposées aux élèves du Manitoba partout dans la province.

L’enseignement à distance est un moyen de suivre des cours même si les élèves ne se trouvent pas nécessairement au même endroit que leurs enseignants, leurs instructeurs ou leurs tuteurs-correcteurs.

L’enseignement à distance fournit une offre de programmes flexible et un accès égal à un éventail de possibilités éducatives tout en respectant les décisions de la collectivité locale relatives à la mise en œuvre des programmes.


Option Études indépendantes

L'Option Études indépendantes (OEI) offre aux élèves ainsi qu'aux apprenants adultes la possibilité et la flexibilité de suivre un large éventail de cours à distance obligatoires et facultatifs qui sont disponibles en format PDF au moyen du Blackboard Learn ou en format papier pour les niveaux de la 9e à la 12e année.


Cours offerts en ligne (COL)

Au Manitoba, les cours en ligne sont proposés aux écoles qui souhaitent donner des cours du secondaire sur Internet. Le Manitoba utilise la version 6.2 du logiciel Blackboard Learning System CE. Les cours sont offerts sur Internet, mais sont donnés par un enseignant qui peut ne pas être à l’école. Les élèves manitobains doivent communiquer directement avec leur école ou leur division scolaire pour discuter de leurs possibilités en matière de cours en ligne.

 



Partager