Manitoba

Éducation et Formation

Diplôme d'études secondaires

Exigences pour l’obtention du diplôme d’études secondaires


Entre la 9e et la 12e année, les élèves accumulent des crédits menant à l’obtention d’un diplôme d’études secondaires. Le système de crédits offre une flexibilité qui permet aux élèves de suivre des cours au niveau secondaire qui rencontrent leurs besoins et leurs aspirations. Afin d’obtenir leur diplôme d’études secondaires, les élèves doivent cumuler un minimum de 30 crédits provenant de cours obligatoires et de cours facultatifs.

Quatre programmes mènent à l’obtention d’un diplôme d’études secondaires. Chacun de ceux-ci demande une combinaison propre de crédits obligatoires et de crédits facultatifs.

Les élèves doivent s’assurer qu’ils remplissent les conditions requises pour le programme d’études ou de formation postsecondaire qu’ils veulent suivre, ou les exigences de l’emploi qu’ils souhaitent obtenir.


Certificat de fin d'études secondaires pour le programme d'études secondaires individualisé

Le ministère de l'Éducation et de la Formation du Manitoba décerne un certificat de fin d'études secondaires pour le programme d'études secondaires individualisé. Ce certificat est remis en reconnaissance du rendement des élèves ayant une déficience cognitive importante qui ont bénéficié d'une expérience d'apprentissage hautement personnalisée et appropriée. Les certificats sont disponibles au Centre de ressources d'apprentissage du Manitoba.



Partager