Rapports aux parents, familles et communautés

Les rapports suivants fournissent de l'information et des ressources sur ce que votre enfant apprend à l'école.

Le calendrier d'apprentissage d'été

Le calendrier d'apprentissage d'été
Votre guide pour passer un merveilleux été!
Une affiche est incluse dans Le calendrier d'apprentissage d'été et démontre comment inciter les enfants à vivre d'une façon qui contribue à un avenir viable.

L'éducation en langue française au Manitoba

Un guide pour l'éducation en langue française au Manitoba
Réponses à des questions courantes sur : le français langue première, l'Immersion française et le français (Programme anglais).

Mon enfant à l'école

Le nouveau site Mon enfant à l’école offre aux parents de l’information sur ce que leurs enfants apprennent et comment ils pourraient être évalués dans les matières obligatoires. L’information sur les programmes d’études de la maternelle à la 4e année est présentement en ligne sur ce site. L’information relative aux programmes de la 5e à la 12e année y sera ajoutée au cours de l’année à venir.

Indépendants ensemble : au service de la communauté apprenante à niveaux multiples

Indépendants ensemble est conçu pour engager les élèves, les éducateurs et les parents dans le développement d'apprenants autonomes au sein d'une communauté scolaire à niveaux multiples qui est axée sur l'élève, et pour célébrer le caractère unique de chaque apprenant.

Éducation autochtone

Comment aider votre enfant à réussir à l'école
Guide destiné aux parents et aux familles des élèves autochtones.

Conversations critiques et courageuses sur la race : ce qu’apprend votre enfant à l’école et comment vous pouvez aider
Guide destiné aux parents et aux familles des élèves autochtones.

Éducation physique et Éducation à la santé

Au cœur de l'éducation
Un rapport aux parents sur les nouveautés et Éducation physique et Éducation à la santé.

Un mode de vie actif et sain pour tous les élèves
Guide des parents pour les cours d'Éducation physique et Éducation à la santé de 11e et de 12e années.

English Language Arts - Immersion

Lead the Way with ELA
Un rapport aux parents sur les nouveautés en English Language Arts - Immersion (anglais)

Français langue première

Le français : Sois de la partie!
Un rapport aux parents sur les nouveautés dans l'enseignement du français.

Pour aider votre enfant à apprendre à lire
Un guide à l'intention des parents

Français langue seconde – immersion

Reading in the French Immersion Program (K-2)
Une ressource pour les parents et les tuteurs légaux

Pour aider votre enfant à apprendre à lire
Un guide à l'intention des parents.

Mathématiques

Pour aider votre enfant à apprendre les mathématiques
Un guide à l'intention des parents.

Sciences de la nature

Les sciences nous entourent
Un rapport aux parents sur les nouveautés en sciences de la nature.

Technologies de l'information et des communications

Littératie avec les TIC pour tous!
Un guide à l'intention des parents sur l'apprentissage à l'aide des technologies de l'information et de la communication

Diplôme d'études secondaires

Préparer l'avenir : la planification de carrière commence à la maison
Ce guide a été rédigé pour les parents des élèves d'années intermédiaires. Il comprend des sujets de discussion et des activités qui permettront aux parents d'amorcer le sujet de développement de carrière avec et pour leur enfant. Les parents ont la capacité d'être un des plus grands alliés pour leurs enfants au niveau de la planification de carrière. Cette ressource leur offre de l'information qui pourrait les assister à offrir à leurs enfants de l'aide au niveau de la planification de carrière et de la planification de leurs études postsecondaires.

Préparer l'avenir : le secondaire et au-delà
Ce guide à l'intention des élèves a pour but de les aider à mieux comprendre les conditions d'obtention du diplôme d'études secondaires à faire des plans de carrière et à financer ses études postsecondaires.

Guide à l'intention des familles et collectivités

Un travail collectif – Renseignements aux parents – la transition de l’école à la communauté
Le présent guide comprend des renseignements destinés à aider les parents qui participent à la planifi cation de la transition de leur enfant. Il est destiné aux parents, aux tuteurs, aux parents nourriciers et aux fournisseurs de soins.

Un travail collectif - Guide de résolution efficace des problèmes à l'intention des écoles, des familles et des collectivités
Le présent guide vise à donner à tous – parents, éducateurs et membres de la collectivité – l'information nécessaire pour prendre part à la méthode de résolution des problèmes créative et coopérative qu'est la résolution informelle des conflits. Il est destiné à servir de ressource aux écoles et aux divisions scolaires locales pour l'élaboration de politiques et de pratiques en matière de résolution de conflits.

Un travail collectif - Guide à l'intention des parents d'élèves ayant des besoins spéciaux
Le présent guide fait ressortir les besoins variés et changeants en matière d'apprentissage des élèves ayant des besoins spéciaux. Tout en offrant un soutien et des encouragements aux parents et aux familles des élèves ayant des besoins spéciaux, ce guide fait la description de certains des services et des activités qui pourraient être utilisés pour répondre aux besoins individuels des élèves en milieu scolaire.

Un travail collectif – Guide à l'intention des parents sur le processus formel de règlement des différends
Le présent guide expose les grandes lignes de ce processus formel de règlement des différends, décrit les sujets qui peuvent faire l'objet d'une révision formelle et propose des questions à examiner avant de décider si le recours à une révision formelle conviendrait à votre situation.

Les partenariats scolaires : Guide à l'intention des parents, des écoles et des collectivités
Ce document résulte d'une collaboration visant à répondre à une demande de mise à jour de l'ouvrage intitulé Conseils consultatifs pour la direction des écoles – Manuel à l'intention des parents, des enseignants et des administrateurs* (1996).