Literacy with ICT Across the Curriculum banner
Accueil M-12 > Accueil TIC > Littératie avec les TIC

Évaluation

Cueillette des renseignements sur ce que l'élève sait, ce qu'il peut faire et ce qu'il apprend à faire.

Les trois éléments de l'évaluation sont :

Les observations

Tout au long de l'année scolaire, les enseignants se servent de processus d'exploration-recherche pour préciser leurs observations sur la façon que l'élève apprend. Cela aide les enseignants et l'élève à se fixer des objectifs pour un apprentissage ultérieur.

Les portfolios

Une sélection de travaux met en évidence l'apprentissage de l'élève dans chaque matière. Entretemps, les élèves peuvent choisir des exemples qui illustrent leur littératie avec les TIC. Les articles sélectionnés comportent des textes, des documents audio et vidéo et des graphiques. Chacun de ces articles est accompagné d'une réflexion de l'élève qui explique le lien à son apprentissage. Lorsque votre enfant vous fait part de ses travaux. Célébrez ce qu'il connait et ce qu'il peut faire de façon responsable avec les TIC ainsi que comment il fait preuve d'esprit critique et créatif.

Les conversations

L'évaluation des compétences de l'élève en littératie avec les TIC comprend l'établissement d'objectifs et de critères, ainsi que la rétroaction bidirectionnelle. Les propos de ces conversations peuvent être communiqués entre élèves , entre l'enseignant et l'élève ou on pourrait laisser les élèves tirer leurs propres conclusions. Il pourrait aussi s'agir de rencontres dirigées par l'élève en présence des parents. Ce dernier type d'échanges est une partie importante de la communication des résultats en la matière.