Éducation artistique

Subvention en éducation artistique

Les enseignants de la maternelle à la 12e année sont invités à faire demande pour appuyer des projets scolaires 2021-2022 qui encouragent les élèves à créer, facilitent la collaboration avec des artistes, et appuient la mise en œuvre des cadres en éducation artistique.

Les demandes retenues recevront une subvention d’au plus 500 $ pour couvrir les frais de l'artiste, sous réserve de la disponibilité des fonds. Les subventions ne peuvent pas être utilisées pour couvrir les coûts liés au transport, à l'hébergement, au matériel ou aux instruments.


Formulaire de demande ( 113 Ko)

La date limite de soumission est le 26 novembre 2021.


Critères de sélection :

L’expérience d’apprentissage doit :

  • être axée sur le volet d'apprentissage Créer des cadres* en arts dramatiques, en arts visuels, en danse ou en musique;
  • être conçue de sorte que l’élève génère, développe, raffine et partage ses idées en création artistique;
  • comprendre la collaboration virtuelle ou en personne d’artistes professionnels dans le domaine de la danse, des arts dramatiques, des arts visuels ou de la musique provenant de l’extérieur de l’école;
  • se dérouler à l'école ou dans la communauté pendant l'année scolaire 2021-2022.

Veuillez noter que les présentations d'artistes telles que les pièces de théâtre, les spectacles ou les concerts ne répondent pas aux critères de création artistique conçue par les élèves et ne sont pas éligibles pour cette subvention.


Tous les projets devront respecter les mesures de santé publique liées à la COVID-19.

* Les cadres en éducation artistique sont disponibles en ligne :