Éducation artistique

Subvention en éducation artistique 2020-2021

La date limite pour soumettre une demande de subvention en éducation artistique a été reportée au 4 décembre 2020.

Les enseignants sont invités à présenter une demande de subvention (maximum de 500 $) en appui aux projets scolaires qui incitent à la création artistique des élèves en danse, en arts dramatiques, en musique ou en arts visuels. Bien que la pandémie de la COVID-19 ait affecté la programmation scolaire, la subvention continue d’être disponible aux enseignants qui souhaitent offrir une expérience d’apprentissage dans les disciplines artistiques nécessitant un appui financier du Ministère. Ce programme de subvention vise à aider les écoles à retenir les services d’artistes professionnels qui travailleront avec les enseignants et les élèves pour encourager l’expression et la création artistique.

Les demandeurs retenus pourront recevoir des subventions pouvant atteindre 500 $ pour rémunérer les artistes professionnels selon la disponibilité des fonds. (Cette subvention n’est pas destinée aux coûts liés au transport, à l'hébergement, à de l’équipement, du matériel ou à des instruments.)

Critères de sélection :

L’expérience d’apprentissage doit :

  • être axée sur l’un des volets essentiels à l’apprentissage suivants : Expression créative (maternelle à la 8e année) ou Créer (9e à la 12e année) des cadres* en arts dramatiques, en arts visuels, en danse ou en musique;
  • être conçue de sorte que l’élève génère, développe, raffine et partage ses idées en création artistique;
  • comprendre la collaboration d’un ou des artistes professionnels dans le domaine de la danse, des arts dramatiques, des arts visuels ou de la musique;
  • se dérouler à l'école ou dans la communauté pendant l'année scolaire 2020-2021.

Veuillez noter que les présentations d'artistes telles que les pièces de théâtre, les spectacles ou les concerts ne répondent pas aux critères de création artistique conçue par les élèves et ne sont pas éligibles pour cette subvention.


Tous les projets devront respecter les mesures de santé publique liées à la COVID-19.

* Les cadres en éducation artistique sont disponibles en ligne :

Formulaire de demande ( 90 Ko)

La date limite de soumission est le 4 décembre 2020.