Élèves sourds ou malentendants


Cours au secondaire sur le langage gestuel

Option de crédit American Sign Language (ASL)

La Manitoba School for the Deaf (MSD) coordonne l’évaluation pour les crédits en ASL. Les crédits du secondaire sont attribués à partir de critères de compétences. L’évaluation est effectuée deux fois par année à la Manitoba School For the Deaf.

Veuillez lire les renseignements suivants et les communiquer aux élèves intéressés :

  • Les évaluations sont généralement destinées aux personnes qui ont eu une exposition intensive au ASL ou qui ont acquis des compétences dans le cadre des cours du langage gestuel.
  • Il n’y a pas de coût pour cette évaluation. Vous trouverez en annexe un exemplaire du formulaire de demande. Veuillez communiquer avec notre bureau pour une trousse d’information, si nécessaire.
  • Les critères pour les crédits ASL 10F, ASL 20F, ASL 30F et ASL 40F sont disponibles sur demande (disponible en anglais seulement).
  • Veuillez consulter les sites Web ci-dessous pour plus amples renseignements (disponible en anglais seulement) :
  • Les élèves sont responsables de leur transport à destination ou en provenance de la Manitoba School for the deaf.
  • Les élèves qui ne peuvent pas assister à leur session à cause d’une urgence sont priés d’appeler la Manitoba School pour the Deaf au 204 945-8934.

La date limite de soumission des demandes est le 26 octobre 2018.

L'évaluation de l'ASL aura lieu à la Manitoba School for the Deaf, 242 rue Stradford, Winnipeg, le vendredi 16 novembre 2018 de 8 h 30 à 16 h.


Lettre aux directeurs et aux conseillers (Lettre en Format PDF 155 Ko)

ASL – Formulaire de demande de crédits (Formulaires en Format PDF 155 Ko)