Élèves sourds ou malentendants


Crédits au secondaire sur le langage gestuel

Option de crédit American Sign Language (ASL)

La Direction de soutien à l’inclusion coordonne l’évaluation pour les crédits en ASL. Les crédits du secondaire sont attribués à partir de critères de compétences. L’évaluation est effectuée chaque année à la Manitoba School For the Deaf.

Veuillez lire les renseignements suivants et les communiquer aux élèves intéressés :

  • Les évaluations sont généralement destinées aux personnes qui ont eu une exposition intensive au ASL ou qui ont acquis des compétences dans le cadre des cours du langage gestuel.
  • Il n’y a pas de coût pour cette évaluation. Vous trouverez en annexe un exemplaire du formulaire de demande. Veuillez communiquer avec notre bureau pour une trousse d’information, si nécessaire.
  • Les critères pour les crédits ASL 10F, ASL 20F, ASL 30F et ASL 40F sont disponibles sur demande (disponible en anglais seulement).
  • Veuillez consulter les sites Web ci-dessous pour plus amples renseignements (disponible en anglais seulement) :
  • Les élèves sont responsables de leur transport à destination ou en provenance de la Manitoba School for the deaf.
  • Les élèves qui ne peuvent pas assister à leur session à cause d’une urgence sont priés d’appeler la Manitoba School pour the Deaf au 204 945-8934.

La date limite de soumission des demandes est le 17 février 2021.

L’évaluation du ASL aura lieu à la Manitoba School for the Deaf, 242, rue Stradford, Winnipeg, le mardi 16 mars et le mercredi 17 mars 2021 de 8 h 30 à 16 h.

Lettre aux directeurs et aux conseillers – octobre 2020 (Lettre en Format PDF 26 Ko)

ASL – Formulaire de demande de crédits (Formulaires en Format PDF 28 Ko)