Élèves sourds ou malentendants
Ressources éducatives
Services du Manitoba à l’intention des élèves sourds ou malentendants
Guide des ressources destinées aux enseignants Soutien aux élèves sourds ou malentendants
La gestion de classe (
page 70)
Les habiletés de pensée critique – La résolution de problèmes (
page 78)
Le développement des aptitudes à communiquer – L'écoute et la parole (
page 74)
Le développement des capacités langagières – Les directives, les questions, les contes
(
page 77)
L’acquisition de la grammaire française ou anglaise (
page 73)
Les adaptations du milieu physique (
page 68)
La facilitation de la communication (
page 69)
Home and School Checklists for Children with Hearing Loss – LIFE-R and SIFTER (en anglais seulement)
Les liens entre l’école et le domicile favorisant le développement du vocabulaire et des concepts (
page 76)
Les domaines de difficultés possibles et particuliers (
page 81)
Les buts en matière de lecture (
page 83)
L’appui aux modes de communication (
page 72)
Des suggestions sur la lecture à l’intention des élèves SM (
page 82)
Des suggestions sur l’écriture à l’intention des élèves SM (
page 84)
Le développement du vocabulaire et des concepts (
page 75)
Travailler avec les élèves sourds ou qui communiquent à l’aide du langage ASL
Quelques idées favorisant l’autonomie sociale chez les élèves (
page 87)
Des suggestions sur la lecture à l’intention des élèves qui communiquent à l’aide du langage ASL (
page 91)


