navigation menu contenu navigation de bas de page Recherche
Version imprimable|English|Carte du site | Communiquer avec le gouvernement
Gouvernement du Manitoba
  • Ressources pour les résidents
    • Rechercher des programmes et des services
    • Formulaires
    • Trouver un emploi
    • Cartes d'identité perdues
    • S'établir au Manitoba
    • Collectivités du Manitoba
    • Cartes
  • Entreprises
    • Entreprises
    • Démarrer une entreprise
    • Recherche commerciale
    • Financement des entreprises
    • Enregistrements, licences et permis
    • Faire affaire avec le gouvernement
    • PerLE
  • Gouvernement
    • Gouvernement
    • Premier ministre
    • Membres du Cabinet
    • Ministères
    • Organismes, conseils et commissions
    • Divulgation des contrats
    • Assemblée législative
    • Tribunaux du Manitoba
    • Lois du Manitoba
  • Tourisme
    • Choses à faire
    • Endroits à visiter
    • Où loger
    • Événements
    • Info voyage
    • Centres d'information touristique

Éducation et Apprentissage de la petite enfance

manitoba.ca > Éducation et Apprentissage de la petite enfance > M à 12 > Services aux élèves 

Élèves sourds ou malentendants

Information sur la perte auditive

Guide des ressources destinées aux enseignants, soutien aux élèves sourds ou malentendants


Lecture de l'audiogramme (Document en format PDF page 7)

Degré de perte auditive (Document en format PDF page 11)

Perte auditive légère (Document en format PDF page 107)

Perte auditive unilatérale (Document en format PDF page 112)

Perte auditive moyenne (Document en format PDF page 109)

Perte auditive fluctuante (Document en format PDF page 115)

Perte auditive profonde (Document en format PDF page 111)

Effets de la perte auditive sur la parole et le langage sans intervention (Document en format PDF page 11)

Rapport entre la perte auditive et les besoins en matière d’écoute et d’apprentissage (Document en format PDF page 103)

Pour commencer
  • Services aux élèves
  • Écoles sûres et accueillantes
  • Financement pour les besoins spéciaux
    • Pour nous joindre
  • Information pour les parents
  • La santé mentale dans les écoles
  • Programmes d'éducation appropriés
    • Inclusion
    • Règlement des différends
      • Règlement informelle des différends FAQ
      • Règlement des différends FAQ
  • Planification des comportements positifs
  • Planification et programmation pour les élèves avec des besoins d'apprentissage spéciaux
    • Adaptation
    • Appuyer les comportements positifs
    • Enseignement différencié et conception universelle
    • Information : code PEP dans le bulletin provincial
    • Inscription à l'école d'élèves qui sont sous la tutelle des services de protection de l'enfance
    • Modification
    • Plan éducatif personnalisé
    • Programmation individualisée
    • Protocole de transition de l'école à la communauté pour les élèves avec des besoins spéciaux
    • Protocole pour l’entrée à l’école des jeunes enfants ayant besoin de soutien additionnel
    • Technologie d'assistance
    • Transport des élèves ayant des besoins spéciaux
    • Troubles d'apprentissage
    • Trouble du spectre de l'autisme
    • Trouble du spectre de l'alcoolisation fœtale
  • Planifier avec des partenaires - Protocoles et initiatives
  • Services cliniciens et counseling
    • Mesure des résultats d'orthophonie du Manitoba
    • Orientation et counseling
      • Information pour les parents
      • Formation des conseillers d'orientation
    • Psychologie scolaire
    • Service social scolaire au Manitoba
  • Services de formats substituts destinés aux élèves ayant une incapacité à lire les imprimés
  • Services pour le rural et le Nord
    • Bourse pour spécialistes scolaires des régions rurales et du Nord
  • Services pour les élèves aveugles et malvoyants et pour les élèves incapables de lire les imprimés
    • Conseillers chargés des services de vision
      • Admissibilité et formulaire de demande de services
      • Organismes
    • Programme de dépistage des troubles de la vue
      • Demande de services
  • Sourds ou malentendants
    • Services pour les élèves
    • Services de conseillers
    • Manitoba School for the Deaf
    • Information sur la perte auditive
    • Ressources éducatives
    • Ateliers
    • Crédits ASL au secondaire
    • Organismes et associations
  • Système commun d’orientation et de réception des demandes (URIS)
  • Documents de soutien
  • Formulaires
  • Pour nous joindre
Fermer
manitoba.ca | 1-866-MANITOBA
  • Accessibilité
  • Avertissement
  • Droit d'auteur
  • Sécurité des renseignements
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • Flickr
Gouvernement du Manitoba