Votre éducation. Vos ressources pour réussir.

Vous avez des questions.
 Nous avons des réponses!

Pour nous joindre

Pour connaître l’état d’avancement de votre demande, consultez votre compte sur le portail Internet de l’Aide aux étudiants du Manitoba.

Si votre question concerne le temps de traitement de documents, veuillez consulter la rubrique En traitement ci-dessous.

Pour une liste des questions les plus fréquemment posées concernant l’Aide aux étudiants du Manitoba, veuillez consulter la Foire aux questions.

Pour des questions sur le remboursement de votre prêt-étudiant du gouvernement du Manitoba, veuillez envoyer un courriel à MSALoans@gov.mb.ca.

Pour des questions sur le remboursement de votre prêt d’études canadien, veuillez communiquer avec le Centre de service national de prêts aux étudiants (CSNPE).

Pour des nouvelles sur l’état de la demande d’agrément d’un établissement ou d’un programme, veuillez envoyer un courriel à PVI@gov.mb.ca.

Si vous cherchez d’autres réponses ou avez besoin d’aide, veuillez remplir le formulaire qui suit ou communiquer avec l’un des bureaux de l’Aide aux étudiants du Manitoba ci-dessous.

Remarque : l’Aide aux étudiants du Manitoba reçoit ces jours-ci un nombre important de courriels, ce qui a pour effet d’allonger le délai de réponse habituel. Veuillez n’envoyer qu’un seul courriel. Nous répondons aux courriels dans l’ordre où nous les recevons. L’envoi de plusieurs courriels ne fera qu’allonger le temps qu’il nous faut pour répondre au vôtre. Nous vous remercions d’avance de votre compréhension.

(cette information sera utilisée pour communiquer avec vous)

(Les clients actuels trouveront leur code d’identification à cinq chiffres sur leur portail d’Aide aux étudiants du Manitoba. Si vous n’avez pas votre code d’identification, veuillez composer le 204 945 6321 ou le numéro sans frais 1 800 204 1685.)

(maximum 500 caractères)


Aide aux étudiants
1181, avenue Portage, bureau 401
Winnipeg (Manitoba)  R3G OT3

Les services en personne sont disponibles dans notre bureau de Winnipeg
du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, heure normale du Centre

Téléphone 204-945-6321

Au Canada et aux États-Unis, composez le numéro sans frais 1 800 204-1685.

Les personnes sourdes ou malentendantes peuvent composer les numéros TTY suivants : 1 204 945-8483 (au Manitoba); 1 866 209-0696 (au Canada et aux États-Unis).

Aide aux étudiants du Manitoba n’est plus en mesure d’accepter de documents au bureau de Brandon. Les étudiants qui souhaitent soumettre des documents nécessitant des signatures à l’encre au bureau de Brandon doivent envoyer ceux ci par la poste à l’adresse suivante :

Aide aux étudiants du Manitoba
1181, avenue Portage, bureau 401
Winnipeg (Manitoba) R3G 0T3

Remarque : Une boîte de dépôt est aussi à votre disposition au bureau de Winnipeg (côté est du bâtiment, à côté de l’entrée de la rue Wall).

Veuillez consulter le portail en ligne du Programme d’aide aux étudiants du Manitoba pour savoir quels documents doivent être signés à l’encre. Vous pouvez envoyer par courriel les documents qui ne nécessitent pas de signature à l’encre à : manitobastudentaid@gov.mb.ca