Votre éducation. Vos ressources pour réussir.

Vous avez des questions.
 Nous avons des réponses!

Vous présentez une demande d’aide?

De quels renseignements est-ce que j'ai besoin?

Cette section explique ce dont vous aurez besoin à portée de la main pour présenter une demande, les renseignements que vous devrez fournir avant de recevoir vos fonds et la confidentialité de vos renseignements.

Vous devrez fournir différents renseignements à notre bureau selon l'étape du processus de demande où vous êtes rendu.

De quels renseignements est-ce que j'ai besoin pour présenter une demande?

Quand vous présentez une demande, vous devez fournir :

  • votre numéro d'assurance sociale;
  • votre date de naissance;
  • des renseignements sur votre déclaration de revenus pour la dernière année d'imposition;
  • des renseignements sur vos revenus pour un maximum de 17 semaines avant votre premier jour d'école;
  • une estimation de vos revenus pendant votre période d'études;
  • des renseignements financiers, y compris le solde de tous vos comptes bancaires, vos comptes d'épargne, vos REER et vos REEE;
  • vos revenus de placement;
  • le numéro d'un compte bancaire canadien.

S'il y a lieu, vous aurez aussi besoin :

  • des renseignements sur la déclaration de revenus de vos parents pour la dernière année d'imposition;
  • du numéro d'assurance sociale de vos parents;
  • des renseignements sur la déclaration de revenus de votre conjoint pour la dernière année d'imposition;
  • du numéro d'assurance sociale de votre conjoint;
  • de renseignements sur les revenus de votre conjoint pour un maximum de 17 semaines avant votre premier jour d'école;
  • d'une estimation des revenus de votre conjoint pendant votre période d'études.

Quels documents est-ce que je dois soumettre pour recevoir de l'aide financière?

Vérifiez votre compte en ligne pour voir quels documents vous devez soumettre pour recevoir de l'aide financière.

Si vous ne soumettez pas tous vos documents, vous ne recevrez aucune aide. Nous accepterons des documents seulement si votre programme se termine dans 45 jours ou plus. Vous ne recevrez aucune aide après la fin de votre programme.

Dans quelle mesure les renseignements que je vous donne resteront-ils confidentiels?

Tous les renseignements que vous nous donnez sont confidentiels. Vos renseignements pourraient être soumis à des vérifications, mais ils resteront toujours confidentiels.

Rapport de situation

Nouvelles informations

Le compte en ligne du Centre de service national de prêts aux étudiants (CSNPE) ne sera pas accessible du 27 septembre au 5 octobre 2020. Veuillez cliquer ici pour plus de renseignements.

Mise à jour sur la COVID-19.

Le remboursement de votre prêt-étudiant du Manitoba reprendra le 1er octobre 2020.

Si vous avez de la difficulté à rembourser votre prêt, vous pouvez faire une demande d’aide au remboursement.

Le service en personne n’est pas offert pour le moment.

Nous sommes heureux de vous offrir notre aide par téléphone, sans frais au 1 800 204-1685 ou au 204 945-6321. Vous pouvez nous envoyer un courriel à l’adresse manitobastudentaid@gov.mb.ca ou vérifier l’état d’avancement du traitement de votre demande par l’entremise du portail Internet de l’Aide aux étudiants.