
Comment est-ce que je peux mettre à jour mes renseignements?
Voici une liste des renseignements que vous pouvez mettre à jour à l'aide de votre compte en ligne et des explications sur quoi faire si votre école, vos dates de programme ou votre charge de cours ont changé.
Quels renseignements est-ce que je peux mettre à jour en ligne?
Vous pouvez mettre à jour :
- vos renseignements personnels, y compris :
- votre adresse postale;
- votre numéro de téléphone à domicile et au travail;
- votre adresse courriel;
- les renseignements personnels de vos parents ou de votre plus proche parent;
- votre charge de cours;
- votre numéro d'étudiant.
Qu'est-ce que je dois faire si je change de programme ou d'école?
Si vous changez de programme ou d'école, remplissez et soumettez le formulaire Demande de modification avant le versement de l'aide financière ( 33 Ko) ou le formulaire Demande de modification après le versement de l'aide financière (
31 Ko), en fonction de la date où vous avez reçu vos fonds et de la date des changements.
Qu'est-ce que je dois faire si ma charge de cours ou les dates de ma période d'études changent?
Si votre charge de cours change, vous pouvez mettre à jour cette information à l'aide de votre compte en ligne.
Si les dates de votre période d'études changent, remplissez et soumettez le formulaire Demande de modification avant le versement de l'aide financière ( 33 Ko) ou le formulaire Demande de modification après le versement de l'aide financière (
31 Ko), en fonction de la date où vous avez reçu vos fonds et de la date des changements.
Comment est-ce que je peux mettre à jour les renseignements concernant ma situation familiale?
Changement de nom
- Une preuve légale de votre changement de nom
Changement d'état civil
- Une copie du certificat de mariage ou le formulaire Avis de séparation dûment rempli (
204 Ko)
Changement du nombre d'enfants
- Une preuve légale du changement
- S'il y a lieu, une preuve de la pension alimentaire pour enfants versée ou reçue

Nouvelles informations
T4A
Les étudiants qui ont reçu une Bourse du Manitoba ou une Bourse canadienne servant à l’achat d’équipement et de services en 2020 recevront un feuillet T4A de l’Aide aux étudiants du Manitoba (AEM). Ces feuillets seront envoyés par la poste à la fin du mois de février.
Pour éviter tout retard, veuillez vous assurer de nous avoir fourni votre adresse actuelle. Vous pouvez modifier votre adresse en utilisant le portail en ligne.
Remarque : L’Aide aux étudiants du Manitoba ne fournit pas de feuillet T4A pour les prêts-étudiants du gouvernement du Manitoba.
Relevés des intérêts payés
Comme les prêts étudiants du gouvernement du Manitoba sont actuellement exempts d’intérêts, aucun relevé des intérêts payés ne sera émis.
Si vous avez de la difficulté à rembourser votre prêt, vous pouvez faire une demande d’aide au remboursement.
Le service en personne n’est pas offert pour le moment.
Nous sommes heureux de vous offrir notre aide par téléphone, sans frais au 1 800 204-1685 ou au 204 945-6321. Vous pouvez nous envoyer un courriel à l’adresse manitobastudentaid@gov.mb.ca ou vérifier l’état d’avancement du traitement de votre demande par l’entremise du portail Internet de l’Aide aux étudiants.