Collection de documents en médias substituts à l’intention des élèves ayant une incapacité à lire les imprimés

Services offerts aux étudiants postsecondaires inscrits à un collège ou à une université du Manitoba

La Division de l’enseignement postsecondaire et du développement de la main-d’œuvre attribue des fonds aux établissements d’enseignement postsecondaire publics de la province que sont l’Université du Manitoba, l’Université de Winnipeg, l’Université de Brandon, le Collège Red River, le Collège communautaire Assiniboine, le Collège universitaire du Nord et l’Université de Saint-Boniface, dont fait partie l’École technique et professionnelle. La Division subventionne également le Manitoba Institute of Trades and Technology, la Canadian Mennonite University et des institutions religieuses privées du Manitoba, soit le Steinbach Bible College, le Providence University College and Seminary de même que le Booth University College.

Les étudiants qui sont inscrits à l’un ou l’autre de ces établissements et qui présentent une incapacité à lire les imprimés documentée peuvent recevoir les manuels exigibles dans le média substitut dont ils ont besoin (braille, gros caractères, version électronique ou audio).

De concert avec les étudiants ayant des besoins spéciaux, les coordonnateurs et les éducateurs d’établissements postsecondaires qui œuvrent auprès d’eux collaborent avec la personne responsable des ressources éducatives postsecondaires en médias substituts afin de répondre aux besoins d’apprentissages des étudiants sans compromettre la nature et le contenu des documents.

Les étudiants doivent s’inscrire auprès du responsable des services d’accessibilité de leur établissement. Celui-ci communiquera ensuite avec la personne responsable des ressources éducatives postsecondaires en médias substituts pour faciliter l’acquisition et la livraison des documents demandés.

Ressources pour étudiants de niveau postsecondaire