Collection de documents en médias substituts à l’intention des élèves ayant une déficience perceptuelle
Admissibilité aux services
La Collection de documents en médias substituts se compose de titres produits dans des médias substituts tels des livres audio (téléchargements mp3 ou CD), des textes en braille ou en gros caractères et des documents électroniques (en fichiers PDF, Word et ePub). Ce matériel est destiné et prêté aux élèves ayant une déficience perceptuelle qui a été confirmée par une évaluation.
L’accès à la Collection de documents en médias substituts est déterminé selon les critères présentés dans la Loi sur le droit d’auteur du Canada, partie 32 (Personnes ayant des déficiences perceptuelles).
Un professionnel de l’éducation (p. ex. : un enseignant, un orthopédagogue, un conseiller) doit inscrire les élèves auprès de la Collection de documents en médias substituts afin qu’ils puissent emprunter ou faire produire du matériel.
Veuillez consulter la page Formulaires pour obtenir des précisions sur comment inscrire un élève.
Les membres autorisés de la Canadian Association of Educational Resource Centres for Alternate Format Materials (association canadienne des centres de ressources d’éducation en médias substituts) peuvent aussi emprunter des documents de la collection.