Groupes sur la participation et groupes consultatifs

Conseil de l’éducation du Manitoba

Le gouvernement du Manitoba s'est engagé à bâtir un système d'éducation de la maternelle à la 12e année équitable, harmonisé et efficace. Pour faciliter une approche de planification à l’échelle du système, un Conseil de l’éducation a été créé.

Présidé par la sous-ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage de la petite enfance du Manitoba, le Conseil de l’éducation offrira des conseils stratégiques dans la planification, la mise en œuvre et le suivi du Plan d’action pour l’éducation de la maternelle à la 12e année du Manitoba, soit la réponse du gouvernement aux recommandations de la Commission sur l'éducation de la maternelle à la 12e année du Manitoba.

Le Conseil sera composé d’un groupe diversifié de membres du système d'éducation et de partenaires en éducation qui ont en commun une détermination très forte pour la réussite et l'avenir des enfants et des jeunes du Manitoba. Parmi les membres, on comptera des représentants du secteur de l’éducation, du leadership autochtone, d’élèves et de parents. Le Conseil travaillera également avec des groupes en quête d'équité, de diversité et d’inclusion.

Pour obtenir le cadre de référence complet, consultez le Cadre de référence du Conseil de l’éducation du Manitoba, ébauche pour examen – automne 2022 pdf 230 Ko).