Plan d'action pour l’éducation de la  maternelle à la 12e année du Manitoba

Dernière mise à jour : 20 avril 2022


Plan d'action pour l’éducation de la maternelle à la 12e année du Manitoba

Le Plan d’action pour l’éducation de la maternelle à la 12e année du Manitoba (Document en format PDF 6 Mo) répond au Rapport de la Commission sur l'éducation de la maternelle à la 12e année et aux leçons tirées de la pandémie de la COVID-19 sur le système. Le Plan d’action guidera le travail du ministère de l’Éducation et de l’Apprentissage de la petite enfance du Manitoba, en collaboration avec les partenaires du secteur de l’éducation, au cours des cinq prochaines années pour réaliser notre vision de la réussite de chaque élève manitobain, peu importe son lieu de résidence, son origine ou les circonstances entourant sa vie personnelle.

Faire progresser la vérité et la réconciliation, atteindre l’équité, assurer l’inclusion, viser l'excellence, accorder la priorité au bien-être et accroître la responsabilisation sont les principes directeurs de la mise en œuvre des actions énoncées dans le plan pour favoriser la réussite des élèves par l’apprentissage de haute qualité, la mobilisation et le bien-être des élèves, l’excellence en apprentissage et en leadership et les systèmes adaptés.



Inscrivez-vous pour recevoir les plus récentes informations et mises à jour par rapport au Plan d’action pour l’éducation de la maternelle à la 12e année du Manitoba.


Commission sur l’éducation de la maternelle à la 12e année du Manitoba

Manitoba Commission on Kindergarten to Grade 12 Education cover

Nous remercions les membres de la Commission pour leur travail assidu et leur dévouement alors qu’ils ont fourni un cheminement à suivre pour améliorer les résultats d’apprentissage et le bien-être des élèves du Manitoba. Nous partageons l’optimisme de la Commission quant à l’amélioration des résultats des élèves et à l’avenir de l'éducation dans la province. Nous remercions également tous les Manitobains qui ont contribué aux propositions, aux audiences et aux délibérations. En effet, la réussite de nos enfants représente l'avenir du Manitoba. Nous continuons d’aller de l'avant en misant sur les réussites actuelles et en travaillant ensemble pour faire en sorte que tous les élèves réussissent.

Pour plus d'informations, consultez le site Commission sur l’éducation de la maternelle à la 12e année du Manitoba.