Aidez-nous à bâtir notre système scolaire. Participez à la revue du système scolaire de M à 12 du gouvernement du Manitoba

Publications

Une revue complète et indépendante du système d’éducation de la maternelle à la 12e année

Document de travail pour les consultations publiques, avril 2019

Document de travail pour les consultations publiques, avril 2019
Le présent document donne le contexte ayant mené à une revue complète du système d’éducation de la maternelle à la 12e année. Il offre de plus un survol du mandat de la Commission et des moyens qu’elle prendra pour faire participer les Manitobains à l’amélioration de la réussite scolaire et des résultats des élèves.

Résumé du document de travail, avril 2019

Résumé du document de travail, avril 2019 ( 428 Ko)
Les élèves du Manitoba et leur famille méritent l’excellence dans l’éducation. Une bonne éducation peut mettre les élèves sur la voie de la réussite, que ce soit dans le marché du travail, dans les études postsecondaires et dans la vie en général. L’objectif de cette revue consiste à trouver les meilleures façons d’améliorer le système scolaire du Manitoba pour que nos élèves puissent réussir dans la communauté mondiale d’aujourd’hui, peu importe la voie qu’ils choisissent.


Littératie et numératie au Manitoba : contextualisation

Littératie et numératie au Manitoba : contextualisation ( 294 Ko)

Le présent rapport communique les fruits du sommet provincial sur la littératie et la numératie de janvier 2018 à ses participants et dresse un portrait de la situation pour la Commission sur l’éducation de la maternelle à la 12e année du Manitoba alors qu’elle entreprend un examen complet du système d’éducation de l’élémentaire et du secondaire.

Notes des discussions sur les sujets

Notes des discussions sur les sujets

Le présent document compile les lignes du temps créées par les participants du sommet et les notes intégrales de leurs 100 discussions. Cette documentation rend compte des priorités établies par les participants, ainsi que des idées, des préoccupations et des recommandations formulées au cours des trois jours du sommet.