Brevet d'enseignement

Brevet d'enseignement du personnel professionnel scolaire du Manitoba

NOUVEAU!
Le 31 août 2023, les dispositions du Règlement sur les brevets d’enseignement, R.M. 115/2015 relatives à l’obtention du brevet et à la reconnaissance professionnelle ont été modifiées.
Veuillez consulter Modifications réglementaires – 31 août 2023 pour obtenir plus d’information.


Le personnel professionnel scolaire comprend les enseignants, les spécialistes scolaires, les administrateurs scolaires, les enseignants à l'enfance en difficulté et les coordonnateurs de l'enseignement à l'enfance en difficulté, les conseillers scolaires et les enseignants de programmes d'enseignement professionnel technique.

La reconnaissance professionnelle du personnel professionnel scolaire est de la responsabilité provinciale. Par conséquent, les exigences relatives à cette reconnaissance professionnelle diffèrent d’une province à l’autre.

Toute personne qui désire occuper un poste au sein du personnel professionnel scolaire au Manitoba doit être titulaire d'un brevet d'enseignement ou de spécialiste scolaire du Manitoba en règle.

Système d’éducation du Manitoba

Au Canada, l’enseignement est une profession réglementée. Chaque province ou territoire a son propre organisme de réglementation et ses propres exigences en matière de brevet.

La Section des brevets reçoit toutes les demandes d’obtention de brevet au Manitoba pour devenir enseignant ou spécialiste scolaire.

Les exigences en matière d’obtention du brevet d'enseignement et de spécialiste scolaire du Manitoba sont énoncées dans le Règlement sur les brevets d'enseignement 115/2015 de la Loi sur l'administration scolaire.

Les frais pour les services de brevet d'enseignement et de brevet de spécialiste scolaire figurent dans le Règlement sur les droits relatifs aux brevets d'enseignement et aux relevés et sur des droits divers 86/2010.

Les renseignements fournis sur cette page Web pourraient faire l’objet de modifications.