Cadre des résultats d’apprentissage
Cadre des résultats d’apprentissage de mathématiques de la maternelle à la 8e année – Programme d’immersion française, 2013
      Cette ressource fait valoir le rôle du programme  d’immersion française et les fonctions de la langue française  dans l’apprentissage des mathématiques par les élèves. Une  pédagogie qui est à la fois flexible et stratégique favorisera  la réalisation des diverses visées des mathématiques dans le  cadre du Programme d’immersion française.
Résultats d'apprentissage par niveau
7e année : Résultats d'apprentissage par niveau (
 178 Ko) 
      
Survol à travers les années
Survol à travers les années 
      Cette ressource est un continuum de mathématiques de la maternelle à la 9e année qui aide les enseignants à différencier l'enseignement en fonction de la compréhension et des compétences actuelles des élèves.
Survol  mathématiques, 7e année (
 486 Ko)
      Cette ressource constitue la première étape de  conception, de planification et  d’évaluation de l’apprentissage  des élèves pour l’année en  cours. Ce document aide  à la planification en offrant un aperçu du contenu  du programme d’études de  mathématiques de la 7e année.
Carte de route des apprentissages mathématiques
 
Carte de route des apprentissages mathématiques, 7e année, 2e édition 
      Les cartes de route des apprentissages mathématiques sont des documents d’appui au programme d’études de mathématiques. Les cartes mettent l’accent sur trois axes : les grandes idées liées aux apprentissages ciblés, des mises en situation liées à la résolution de problèmes ou à l’enquête et l’évaluation au service de l’apprentissage, en tant qu’apprentissage et de l’apprentissage.
Bulletin
Bulletin La numératie, ça compte 
      Ces bulletins sont  brefs et chaque numéro fournit un aperçu d’un élément d’intérêt particulier.  Les bulletins font l’étude de sujets divers et aident à clarifier la  compréhension reliée à l’enseignement des mathématiques. Des questions de  réflexion et de discussion sont proposées à chaque numéro afin d’inciter des  conversations et d’accroître le niveau de succès des élèves au niveau des  écoles.
Développement du sens du nombre
Développement du sens du nombre 
      Ce document vise à  intégrer le développement du sens du nombre aux activités quotidiennes des  classes de mathématiques de la 5e à la 8e année.
Profils de rendement
 Les profils de rendement en mathématiques 
        Les tableaux aident à mieux comprendre les catégories pour les mathématiques et expliquent à quoi ressemble le rendement de l’élève en mathématiques dans l’échelle de notation du bulletin scolaire. 
Calcule mental
Le calcul mental... je peux faire ça! (
 1 Mo)
        (Note : Lorsqu'un message vous demandant pour un mot de passe apparaîtra à l'écran, cliquez sur le bouton « Lecture seule/Read Only ».)
        Le calcul mental... un mini-atelier – document de travail (
 68 Ko) 
Régularités
Régularités... une démarche (
 24 Ko) (taille 8,5 po sur 14 po)
        Dans le contexte de l'étude des régularités, ce dépliant présente une démarche qui passe du concret à l'image au symbole dans un format qui se prête bien à l'utilisation d'un portfolio.