Cadre des résultats d’apprentissage
Cadre des résultats d’apprentissage de mathématiques de la maternelle à la 8e année – Programme d’immersion française, 2013
Cette ressource fait valoir le rôle du programme d’immersion française et les fonctions de la langue française dans l’apprentissage des mathématiques par les élèves. Une pédagogie qui est à la fois flexible et stratégique favorisera la réalisation des diverses visées des mathématiques dans le cadre du Programme d’immersion française.
Résultats d'apprentissage par niveau
2e année : Résultats d'apprentissage par niveau (
480 Ko)
Survol à travers les années
Survol à travers les années
Cette ressource est un continuum de mathématiques de la maternelle à la 9e année qui aide les enseignants à différencier l'enseignement en fonction de la compréhension et des compétences actuelles des élèves.
Survol mathématiques, 2e année (
477 Ko)
Cette ressource constitue la première étape de conception, de planification et d’évaluation de l’apprentissage des élèves pour l’année en cours. Ce document aide à la planification en offrant un aperçu du contenu du programme d’études de mathématiques de la 2e année.
Cheminement de l'apprentissage des faits de base
Tableau de cheminement
Cette ressource favorise le développement des habiletés en calcul mental et le rappel automatique des faits mathématiques.
Bulletin
Bulletin La numératie, ça compte
Ces bulletins sont brefs et chaque numéro fournit un aperçu d’un élément d’intérêt particulier. Les bulletins font l’étude de sujets divers et aident à clarifier la compréhension reliée à l’enseignement des mathématiques. Des questions de réflexion et de discussion sont proposées à chaque numéro afin d’inciter des conversations et d’accroître le niveau de succès des élèves au niveau des écoles.
Ma boîte à outils en mathématiques
Ma boîte à outils en mathématiques : Des outils qui appuient le raisonnement et l’apprentissage en mathématiques de la maternelle à la 4e année, 2021
Cette ressource sert à organiser les outils tels que des modèles et du matériel de manipulation qui sont utilisés régulièrement dans les classes de mathématiques pour aider l’élève à développer sa compréhension des concepts mathématiques, à résoudre des problèmes ou à participer à des jeux mathématiques.
Les maths, c'est dans l'sac!
Les maths, c'est dans l'sac! 2e année
Activités et jeux pour les élèves de 2e année.
Profils de rendement
Les profils de rendement en mathématiques
Les tableaux aident à mieux comprendre les catégories pour les mathématiques et expliquent à quoi ressemble le rendement de l’élève en mathématiques dans l’échelle de notation du bulletin scolaire.
Calcule mental
Le calcul mental... je peux faire ça! ( 1 Mo)
(Note : Lorsqu'un message vous demandant pour un mot de passe apparaîtra à l'écran, cliquez sur le bouton « Lecture seule/Read Only ».)
Le calcul mental... un mini-atelier – document de travail ( 68 Ko)