Cadre des résultats d’apprentissage
Cadre des résultats d’apprentissage de mathématiques de la 9e à la 12e année – Programme d’immersion française, 2014
Cette ressource fait valoir le rôle du programme d’immersion française et les fonctions de la langue française dans l’apprentissage des mathématiques par les élèves. Une pédagogie qui est à la fois flexible et stratégique favorisera la réalisation des diverses visées des mathématiques dans le cadre du Programme d’immersion française.
Résultats d'apprentissage par niveau
9e année : Résultats d'apprentissage par niveau (
179 Ko)
Survol à travers les années
Survol à travers les années
Cette ressource est un continuum de mathématiques de la maternelle à la 9e année qui aide les enseignants à différencier l'enseignement en fonction de la compréhension et des compétences actuelles des élèves.
Survol mathématiques, 9e année (
485 Ko)
Cette ressource constitue la première étape de conception, de planification et d’évaluation de l’apprentissage des élèves pour l’année en cours. Ce document aide à la planification en offrant un aperçu du contenu du programme d’études de mathématiques de la 9e année.
Bulletin
Bulletin La numératie, ça compte
Ces bulletins sont brefs et chaque numéro fournit un aperçu d’un élément d’intérêt particulier. Les bulletins font l’étude de sujets divers et aident à clarifier la compréhension reliée à l’enseignement des mathématiques. Des questions de réflexion et de discussion sont proposées à chaque numéro afin d’inciter des conversations et d’accroître le niveau de succès des élèves au niveau des écoles.
Calcul mental
Calcul mental, mathématiques au quotidien, 9e année
Cette ressource sert de complément aux programmes d'études de mathématiques de la 9e année et encourage le développement de stratégies de calcul mental chez les élèves de 9e année.
Cadre conceptuel