Cadre de L'APPRENTISSAGE

Ressources pour la mise en œuvre des programmes d'études

Développement du sens du nombre


Mathématiques, programme français, maternelle à la 8e année - Programme d'études : cadre des résultats d'apprentissage

Développement du sens du nombre de la 5e à la 8e année (Document en format PDF 1.64 Mo)
Ce document vise à intégrer le développement du sens du nombre aux activités quotidiennes des classes de mathématiques de la 5e à la 8e année.

Document en sections

Page titre (Document en format PDF 27 Ko)
Introduction (Document en format PDF 84 Ko)

Partie A : grandeur relative (Document en format PDF 145 Ko)
Partie B : comparaison de nombres (Document en format PDF 147 Ko)
Partie C : représentation des nombres (Document en format PDF 158 Ko)
Partie D :
théorie des nombres (Document en format PDF 159 Ko)
Partie E :
opérations sur les nombres entiers (Document en format PDF 217 Ko)
Partie F :
géométrie (Document en format PDF 176 Ko)
Partie G :
décimales, fractions et pourcentages (Document en format PDF 214 Ko)
Partie H :
géométrie analytique (Document en format PDF 186 Ko)
Partie I :
régularités pré-algébriques (Document en format PDF 180 Ko)
Partie J :
périmètre et aire (Document en format PDF 170 Ko)

Applications (Document en format PDF 424 Ko)

Gabarit : Études de thèmes (taille 8,5 po X 14 po)

Format MS Word (Document en format PDF 63 Ko)
Format PDF (Document en format PDF 39 Ko)



haut de la page