Subventions de la maternelle à la 12e année


Fonds pour l'amélioration de l'équipement dans le cadre de la stratégie en matière de compétences
On invite les écoles à soumettre des demandes par l'entremise de leur division scolaire pour obtenir un appui financier ciblé afin de fournir aux élèves un accès à l'équipement de pointe pour acquérir des compétences à forte demande pendant leurs études secondaires. Le programme doit répondre à plusieurs critères liés à : l'agrément des programmes d'apprentissage, la double reconnaissance des crédits provenant des établissements d'enseignement postsecondaire, la durabilité, les normes actuelles de l'industrie et du milieu de travail et le placement en milieu de travail.


Lignes directrices concernant la subvention de soutien intensif aux nouveaux arrivants
Ce document fournit aux divisions scolaires du Manitoba une orientation pour le développement de programmation à l'intention des adolescents et des jeunes adultes nouvellement arrivés inscrits de la 6e à la 12e année dans les écoles publiques du Manitoba.

Date limite de soumission des demandes : le 31 mai


Programme de revitalisation du français langue seconde
Toutes les écoles et les divisions scolaires qui souhaitent revitaliser l’enseignement du français langue seconde, les organismes qui travaillent directement avec les enseignants ainsi que les organismes à but non lucratif qui ont pour but premier de promouvoir l’apprentissage de la langue seconde peuvent faire une demande d’aide financière.

Date limite de soumission des demandes : le 28 janvier


Programme d'enrichissement du français en éducation
Le Ministère subventionne, à sa discrétion, les organismes à but non lucratif et les institutions postsecondaires dans le développement et la prestation d’activités offertes principalement aux membres de la collectivité minoritaire d'expression française du Manitoba. La subvention est accordée sur une base annuelle et est déterminée en fonction des demandes et des fonds dont le Ministère dispose.

Date limite de soumission des demandes : le 28 janvier