Lac Winnipeg

Webographie


AGRICULTURE ET AGROALIMENTAIRE CANADA. « Poissons et fruits de mer », Atlas des pêcheries canadiennes : Alberta, Saskatchewan, Manitoba, (Consulté le 26 septembre 2011).

ALLIANCE FRANÇAISE D’OSAKA. « Eau et diversités culturelles : aperçu de l’eau dans les cultures japonaise, arabe, européenne et africaine ». (Consulté le 14 septembre 2011).

CNRS. « L’eutrophisation ». <http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doseau/decouv/ecosys/eutrophisat.html> (Consulté le 26 septembre 2011).

CONSEIL RÉGIONAL DE L’ENVIRONNEMENT DES LAURENTIDES. « Trousse des lacs ». <https://crelaurentides.org/trousse-des-lacs/> (Consulté le 26 septembre 2l011).

ENVIRONNEMENT CANADA. « Archives nationales d’information et de données climatologiques ». <http://climat.meteo.gc.ca/> (Consulté le 26 septembre 2011).

ENVIRONNEMENT CANADA. « Les causes des inondations ». <https://www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/services/eau-apercu/volume/causes-inondation.html> (Consulté le 14 septembre 2011).

ENVIRONNEMENT CANADA. « Importance de l’eau dans la vie des peuples autochtones ». <http://www.ec.gc.ca/eau-water/default.asp?lang=Fr&n=BA5125BF-1> (Consulté le 14 septembre 2011).

ENVIRONNEMENT CANADA. « Manitoba : Les inondations de la Rivière Rouge ». <https://www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/services/eau-apercu/volume/inondations/provinces-prairies.html>  (Consulté le 14 septembre 2011).

ENVIRONNEMENT CANADA. « RésEau – Créer un réseau canadien d’information sur l’eau ». <https://www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/services/eau-apercu/volume/surveillance/releves/division-renseignements-provinciaux-territoriaux-inondations.html> (Consulté le 15 septembre 2011).

FÉDÉRATION MONDIALE DE LA FAUNE. « Schools for a Living Planet ».<https://schools.wwf.ca/> (Consulté le 26 septembre 2011).

FLORIDA CENTER FOR INDUSTRIAL TECHNOLOGY. « Ideas for Podcasting in the Classroom – Science Logs ». <http://fcit.usf.edu/podcasts/science_logs.html> (Consulté le 14 septembre 2011).

GALILEO EDUCATIONAL NETWORK ASSOCIATION. <http://www.gallileo.org/> (Consulté le 14 septembre 2011).

GRINDSTONE COTTAGER OWNERS’ ASSOCIATION. « Save Our Lake – SOUL » <http://mbeconetwork.org/members_orgs/save-our-lake-soul/> (Consulté le 26 septembre 2011).

GROENFELDT, David. « Water Development and Spiritual Values in Western and Indigenous Societies ». <http://www.academia.edu/1766797/Water_development_and_spiritual_values_in_Western_and_indigenous_societies> (Consulté le 14 septembre 2011).

GROUPE D’ÉDUCATION ET D’ÉCOSURVEILLANCE DE L’EAU. « J’adopte un cours d’eau ». <https://www.g3e-ewag.ca/science/adopte-cours-deau/> (Consulté le 26 septembre 2011).

HACH. « How Healthy is Your Lake? ». <http://www.h2ou.com/HealthyLakePosterComplete.pdf> (Consulté le 14 septembre 2011).

HYDRO MANITOBA. « La régularisation du lac Winnipeg ». <https://www.hydro.mb.ca/francais/
corporate/water_regimes/lake_wpg_regulation.shtml
> (Consulté le 14 septembre 2011).

LAKE WINNIPEG FOUNDATION. <https://www.lakewinnipegfoundation.org/> (Consulté le 26 septembre 2011).

LAKE WINNIPEG STEWARDSHIP BOARD. <http://www.lakewinnipeg.org> (Consulté le 26 septembre 2011).

MANITOBA CONSERVATION DISTRICTS ASSOCIATION. <http://www.mcda.ca> (Consulté le 26 septembre 2011).

MANITOBA ECO-NETWORK. « Manitoba Watershed Atlas ». (Consulté le 26 septembre 2011).

MANITOBA, MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION. « La littératie avec les TIC dans tous les programmes d’études : Continuum de développement », 2004-2010. <https://www.edu.gov.mb.ca/m12
/tic/litteratie/enseignants/evaluation/delegation.html
> (Consulté le 13 septembre 2011).

MANITOBA, MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION. « L’éducation au développement durable », <https://www.edu.gov.mb.ca/m12/dev_durable/index.html> (Consulté le 13 septembre 2011).

MANITOBA, MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION. « Une déclaration pour un avenir viable », <https://www.edu.gov.mb.ca/m12/dev_durable/docs/affiche.pdf> (Consulté le 13 septembre 2011).

MANITOBA, MINISTÈRE DE LA GESTION DES RESSOURCES HYDRIQUES. « The Watersheds of Manitoba ». Other Maps. <http://www.gov.mb.ca/mit/floodinfo/index.html> (Consulté le 26 septembre 2011)

MASSACHUSETTS WATER RESOURCES AUTHORITY. « Water Quality Testing Manual for Middle Schools and High Schools ». <http://www.mwra.com/publications/waterqualitytesting/
waterqualitymanual.htm
> (Consulté le 26 septembre 2011).

NEW HAMPSHIRE PUBLIC TELEVISION. « Ecosystems ». <http://www.nhptv.org/natureworks/nwepecosystems.htm> (Consulté le 14 juin 2011).

OAK HAMMOCK MARSH INTERPRETIVE CENTRE. « River Watch », <http://www.oakhammockmarsh.ca/learn/teacher-resources/river-watch/> (Consulté le 26 septembre 2011).

PARTNERS FOR THE SASKATCHEWAN RIVER BASIN. « Moopher présente le voyage extraordinaire à la mer! », <http://www.saskriverbasin.ca/pages/moophers_amazing_journey_to_the_sea.html> (Consulté le 26 septembre 2011).

RAPPEL. « L’eutrophisation (vieillissement) des lacs », (Consulté le 26 septembre 2011).

RESSOURCES NATURELLES CANADA. « Drainage de la rivière Rouge », L’Atlas du Canada, <https://ouvert.canada.ca/data/fr/dataset?organization=nrcan-rncan> (Consulté le 26 septembre 2011).

RESSOURCES NATURELLES CANADA. « Point de vue géoscientifique sur la rivière Rouge et le problème de ses crues au Manitoba », <http://gsc.nrcan.gc.ca/floods/redriver/index_f.php> (Consulté le 26 septembre 2011).

PRODUITS ÉTANG.CA LTÉE. « L’étang et l’eutrophisation ». <http://canadianpond.ca/fr/base-de-connaissance/construction-detangs-outils-accessoires/etang-eutrophisation/> (Consulté le 26 septembre 2011).

SAFE DRINKING WATER FOUNDATION. <https://www.safewater.org/> (Consulté le 26 septembre 2011).

SAVE OUR SEINE « Save our Seine : A River Lies Waiting to be Discovered ». <http://saveourseine.com/> (Consulté le 26 septembre 2011).

SPIRITUS-TEMPORIS.COM. « Water in Human Culture ». <http://www.spiritus-temporis.com/water/water-in-human-culture.html> (Consulté le 13 septembre 2011).

TRUSTS, Pew. « The Eutrophication Process ». 1 mars 2006. <https://www.motherjones.com/environment/2006/03/eutrophication-process/> (Consulté le 26 septembre 2011).

Retour au haut de la page