Évaluation
Résultats provinciaux des élèves de 7e et 8e années
Compétence | Année | N'atteint pas le niveau de performance de la mi-année | Atteint presque le niveau de performance de la mi-année | Atteint le niveau de performance de la mi-année |
---|---|---|---|---|
Sens du nombre | ||||
Ordonner des fractions | Janvier 2008 | 7,7 | 31,9 | 59,6 |
Janvier 2009 | 7,7 | 29,2 | 62,1 | |
Janvier 2010 | 7,9 | 25,8 | 62,9 | |
Janvier 2011 | 8,6 | 34,8 | 54,7 | |
Janvier 2012 | 12,1 | 36,0 | 50,1 | |
Janvier 2013 | 10,8 | 22,2 | 64,9 | |
Janvier 2014 | 8,9 | 24,4 | 64,9 | |
Janvier 2015 | 10,0 | 25,8 | 63,2 | |
Janvier 2016 | 5,2 | 24,0 | 69,3 | |
Janvier 2017 | 9,1 | 28,5 | 60,6 | |
Janvier 2018 | 6,1 | 27,1 | 65,7 | |
Ordonner des nombres décimaux | Janvier 2008 | 7,4 | 18,6 | 73,1 |
Janvier 2009 | 7,7 | 15,6 | 75,6 | |
Janvier 2010 | 9,5 | 15,8 | 71,3 | |
Janvier 2011 | 6,0 | 16,5 | 76,0 | |
Janvier 2012 | 9,4 | 21,0 | 68,0 | |
Janvier 2013 | 8,7 | 14,5 | 74,7 | |
Janvier 2014 | 5,6 | 15,5 | 77,0 | |
Janvier 2015 | 5,0 | 15,5 | 78,2 | |
Janvier 2016 | 4,7 | 19,3 | 75,0 | |
Janvier 2017 | 4,7 | 18,4 | 75,6 | |
Janvier 2018 | 5,5 | 19,1 | 74,3 | |
Comprendre qu'un nombre donné peut être représenté de diverses façons | Janvier 2008 | 10,1 | 29,3 | 59,8 |
Janvier 2009 | 9,0 | 21,2 | 68,7 | |
Janvier 2010 | 8,2 | 21,3 | 67,1 | |
Janvier 2011 | 7,7 | 17,0 | 73,6 | |
Janvier 2012 | 10,0 | 19,4 | 69,0 | |
Janvier 2013 | 10,8 | 12,4 | 74,7 | |
Janvier 2014 | 7,5 | 21,3 | 69,3 | |
Janvier 2015 | 9,5 | 18,9 | 70,5 | |
Janvier 2016 | 6,7 | 19,6 | 72,5 | |
Janvier 2017 | 6,0 | 19,7 | 72,5 | |
Janvier 2018 | 6,1 | 17,4 | 75,4 | |
Habiletés mathématiques | ||||
Utiliser des régularités numériques pour résoudre des problèmes mathématiques | Janvier 2008 | 20,5 | 38,6 | 40,2 |
Janvier 2009 | 14,6 | 36,1 | 48,0 | |
Janvier 2010 | 11,6 | 41,1 | 43,7 | |
Janvier 2011 | 11,0 | 32,4 | 54,2 | |
Janvier 2012 | 13,9 | 28,1 | 54,3 | |
Janvier 2013 | 16,9 | 21,6 | 59,6 | |
Janvier 2014 | 18,5 | 30,0 | 49,6 | |
Janvier 2015 | 10,5 | 27,6 | 60,0 | |
Janvier 2016 | 4,5 | 29,7 | 64,1 | |
Janvier 2017 | 11,9 | 27,5 | 59,1 | |
Janvier 2018 | 13,8 | 28,5 | 56,6 | |
Utiliser une variété de stratégies pour effectuer un calcul mental et expliquer son raisonnement | Janvier 2008 | 23,1 | 44,4 | 31,6 |
Janvier 2009 | 15,4 | 27,3 | 56,2 | |
Janvier 2010 | 14,5 | 32,6 | 47,6 | |
Janvier 2011 | 14,4 | 25,4 | 57,6 | |
Janvier 2012 | 16,3 | 34,1 | 45,1 | |
Janvier 2013 | 11,3 | 29,8 | 57,0 | |
Janvier 2014 | 15,2 | 27,2 | 55,7 | |
Janvier 2015 | 11,8 | 25,5 | 61,3 | |
Janvier 2016 | 8,7 | 28,0 | 61,4 | |
Janvier 2017 | 8,5 | 24,9 | 64,8 | |
Janvier 2018 | 7,7 | 28,5 | 62,7 |
Compétence | Année | N'atteint pas le niveau de performance de la mi-année | Atteint presque le niveau de performance de la mi-année | Atteint le niveau de performance de la mi-année |
---|---|---|---|---|
Sens du nombre | ||||
Ordonner des fractions | Janvier 2008 | 4,4 | 29,3 | 66,2 |
Janvier 2009 | 5,5 | 25,7 | 68,3 | |
Janvier 2010 | 4,6 | 23,3 | 72,0 | |
Janvier 2011 | 4,5 | 26,8 | 68,5 | |
Janvier 2012 | 5,6 | 28,2 | 65,9 | |
Janvier 2013 | 6,9 | 25,9 | 66,9 | |
Janvier 2014 | 4,3 | 29,0 | 66,5 | |
Janvier 2015 | 8,9 | 26,6 | 64,0 | |
Janvier 2016 | 5,7 | 29,5 | 64,2 | |
Janvier 2017 | 5,8 | 27,3 | 66,5 | |
Janvier 2018 | 6,2 | 27,7 | 65,7 | |
Ordonner des nombres décimaux | Janvier 2008 | 2,6 | 17,3 | 80,0 |
Janvier 2009 | 5,1 | 19,1 | 75,5 | |
Janvier 2010 | 5,9 | 18,9 | 74,8 | |
Janvier 2011 | 3,6 | 16,8 | 79,3 | |
Janvier 2012 | 4,0 | 20,0 | 75,7 | |
Janvier 2013 | 4,1 | 19,8 | 75,8 | |
Janvier 2014 | 2,6 | 17,5 | 79,5 | |
Janvier 2015 | 4,7 | 23,7 | 71,3 | |
Janvier 2016 | 3,5 | 18,3 | 77,7 | |
Janvier 2017 | 3,9 | 19,5 | 76,3 | |
Janvier 2018 | 4,3 | 16,8 | 78,5 | |
Comprendre qu'un nombre donné peut être représenté de diverses façons | Janvier 2008 | 4,0 | 20,9 | 75,0 |
Janvier 2009 | 6,2 | 21,2 | 72,1 | |
Janvier 2010 | 4,4 | 16,9 | 78,5 | |
Janvier 2011 | 4,0 | 19,7 | 76,1 | |
Janvier 2012 | 4,7 | 21,3 | 73,6 | |
Janvier 2013 | 3,4 | 17,8 | 78,4 | |
Janvier 2014 | 2,3 | 17,7 | 79,9 | |
Janvier 2015 | 4,9 | 22,6 | 72,3 | |
Janvier 2016 | 3,2 | 24,5 | 71,9 | |
Janvier 2017 | 5,0 | 23,4 | 71,1 | |
Janvier 2018 | 3,4 | 18,2 | 77,9 | |
Habiletés mathématiques | ||||
Utiliser des régularités numériques pour résoudre des problèmes mathématiques | Janvier 2008 | 8,7 | 39,7 | 51,6 |
Janvier 2009 | 8,1 | 30,1 | 61,4 | |
Janvier 2010 | 8,3 | 34,9 | 56,6 | |
Janvier 2011 | 8,2 | 37,9 | 53,6 | |
Janvier 2012 | 9,9 | 35,2 | 54,5 | |
Janvier 2013 | 7,1 | 33,4 | 59,2 | |
Janvier 2014 | 9,1 | 28,8 | 62,0 | |
Janvier 2015 | 10,1 | 36,4 | 53,2 | |
Janvier 2016 | 6,8 | 32,0 | 60,6 | |
Janvier 2017 | 7,4 | 40,4 | 51,7 | |
Janvier 2018 | 7,5 | 32,3 | 59,8 | |
Utiliser une variété de stratégies pour effectuer un calcul mental et expliquer son raisonnement | Janvier 2008 | 10,7 | 35,1 | 54,1 |
Janvier 2009 | 9,9 | 35,1 | 54,3 | |
Janvier 2010 | 10,0 | 29,4 | 60,3 | |
Janvier 2011 | 6,7 | 34,3 | 58,6 | |
Janvier 2012 | 8,6 | 29,9 | 60,8 | |
Janvier 2013 | 6,0 | 32,3 | 61,1 | |
Janvier 2014 | 5,7 | 32,8 | 61,2 | |
Janvier 2015 | 8,1 | 31,8 | 60,0 | |
Janvier 2016 | 5,6 | 32,4 | 61,5 | |
Janvier 2017 | 5,8 | 28,9 | 64,7 | |
Janvier 2018 | 4,7 | 29,4 | 65,2 |
Compétence | Année | N'atteint pas le niveau de performance de la mi-année | Atteint presque le niveau de performance de la mi-année | Atteint le niveau de performance de la mi-année |
---|---|---|---|---|
Sens du nombre | ||||
Ordonner des fractions | Janvier 2008 | 11,8 | 29,6 | 54,7 |
Janvier 2009 | 11,7 | 29,1 | 56,4 | |
Janvier 2010 | 12,0 | 29,0 | 55,8 | |
Janvier 2011 | 14,0 | 28,5 | 54,6 | |
Janvier 2012 | 13,1 | 29,3 | 54,6 | |
Janvier 2013 | 12,5 | 29,8 | 54,1 | |
Janvier 2014 | 13,1 | 29,1 | 54,4 | |
Janvier 2015 | 12,9 | 28,8 | 54,6 | |
Janvier 2016 | 13,9 | 28,9 | 54,0 | |
Janvier 2017 | 13,3 | 27,7 | 54,9 | |
Janvier 2018 | 13,6 | 26,4 | 55,9 | |
Ordonner des nombres décimaux | Janvier 2008 | 9,3 | 23,3 | 63,5 |
Janvier 2009 | 9,0 | 23,3 | 64,9 | |
Janvier 2010 | 8,6 | 22,5 | 66,0 | |
Janvier 2011 | 9,5 | 23,0 | 64,5 | |
Janvier 2012 | 9,9 | 24,0 | 63,3 | |
Janvier 2013 | 8,8 | 23,9 | 64,4 | |
Janvier 2014 | 9,4 | 22,1 | 65,4 | |
Janvier 2015 | 8,9 | 23,9 | 63,8 | |
Janvier 2016 | 9,9 | 23,8 | 63,2 | |
Janvier 2017 | 9,5 | 23,2 | 63,6 | |
Janvier 2018 | 9,6 | 21,9 | 64,4 | |
Comprendre qu'un nombre donné peut être représenté de diverses façons | Janvier 2008 | 11,6 | 25,1 | 59,5 |
Janvier 2009 | 10,8 | 24,7 | 61,9 | |
Janvier 2010 | 9,7 | 25,1 | 62,3 | |
Janvier 2011 | 12,0 | 25,1 | 59,9 | |
Janvier 2012 | 11,4 | 24,4 | 61,6 | |
Janvier 2013 | 11,4 | 24,9 | 60,7 | |
Janvier 2014 | 11,1 | 23,3 | 62,6 | |
Janvier 2015 | 10,5 | 24,7 | 61,4 | |
Janvier 2016 | 10,9 | 24,9 | 60,9 | |
Janvier 2017 | 12,0 | 23,9 | 60,4 | |
Janvier 2018 | 11,6 | 24,1 | 60,3 | |
Habiletés mathématiques | ||||
Utiliser des régularités numériques pour résoudre des problèmes mathématiques | Janvier 2008 | 18,2 | 37,7 | 40,1 |
Janvier 2009 | 15,4 | 37,8 | 43,6 | |
Janvier 2010 | 18,0 | 36,0 | 42,7 | |
Janvier 2011 | 18,1 | 35,4 | 42,9 | |
Janvier 2012 | 17,0 | 34,6 | 45,1 | |
Janvier 2013 | 17,0 | 34,0 | 45,8 | |
Janvier 2014 | 17,9 | 34,0 | 44,7 | |
Janvier 2015 | 17,2 | 33,7 | 45,4 | |
Janvier 2016 | 17,6 | 33,4 | 45,6 | |
Janvier 2017 | 18,4 | 32,8 | 44,7 | |
Janvier 2018 | 17,2 | 31,2 | 47,3 | |
Utiliser une variété de stratégies pour effectuer un calcul mental et expliquer son raisonnement | Janvier 2008 | 17,5 | 35,7 | 42,8 |
Janvier 2009 | 16,8 | 34,6 | 45,8 | |
Janvier 2010 | 14,9 | 34,5 | 47,3 | |
Janvier 2011 | 16,7 | 35,2 | 44,8 | |
Janvier 2012 | 15,4 | 33,7 | 47,7 | |
Janvier 2013 | 15,9 | 33,1 | 47,5 | |
Janvier 2014 | 15,1 | 32,6 | 48,9 | |
Janvier 2015 | 14,6 | 32,5 | 49,1 | |
Janvier 2016 | 15,3 | 32,5 | 48,6 | |
Janvier 2017 | 16,5 | 31,4 | 48,0 | |
Janvier 2018 | 15,8 | 30,4 | 49,3 |
Compétence | Année | En émergence | En croissance | Acquis | Variable |
---|---|---|---|---|---|
Se situer face aux réalités linguistiques et culturelles francophones de son milieu et d'ailleurs | Janvier 2008 | 41,0 | 30,3 | 19,7 | 9,0 |
Janvier 2009 | 22,0 | 23,1 | 40,3 | 13,5 | |
Janvier 2010 | 33,7 | 32,6 | 31,6 | 2,1 | |
Janvier 2011 | 36,2 | 30,5 | 29,0 | 3,1 | |
Janvier 2012 | 33,3 | 29,9 | 32,5 | 3,4 | |
Janvier 2013 | 30,9 | 33,2 | 28,5 | 4,5 | |
Janvier 2014 | 31,4 | 31,9 | 31,9 | 4,4 | |
Janvier 2015 | 31,3 | 30,0 | 36,8 | 1,6 | |
Janvier 2016 | 22,0 | 39,9 | 32,7 | 5,4 | |
Janvier 2017 | 20,7 | 26,2 | 49,2 | 3,6 | |
Janvier 2018 | 23,5 | 35,4 | 39,8 | 1,1 | |
Exprimer dans son milieu certaines valeurs et manifester certains comportements qui témoignent de la manière dont l'élève vit sa francophonie | Janvier 2008 | 37,5 | 37,8 | 15,7 | 9,0 |
Janvier 2009 | 19,1 | 28,4 | 39,0 | 12,7 | |
Janvier 2010 | 36,6 | 30,3 | 29,2 | 3,9 | |
Janvier 2011 | 34,1 | 28,8 | 31,9 | 4,1 | |
Janvier 2012 | 24,2 | 32,8 | 36,2 | 6,0 | |
Janvier 2013 | 22,7 | 35,6 | 33,0 | 5,8 | |
Janvier 2014 | 17,6 | 44,5 | 35,8 | 1,6 | |
Janvier 2015 | 30,5 | 28,7 | 39,7 | 0,8 | |
Janvier 2016 | 16,8 | 44,3 | 33,9 | 5,0 | |
Janvier 2017 | 23,8 | 26,9 | 46,4 | 2,6 | |
Janvier 2018 | 24,3 | 32,3 | 42,3 | 0,8 | |
Démontrer de l'intérêt pour son apprentissage | Janvier 2008 | 22,3 | 41,2 | 30,1 | 6,4 |
Janvier 2009 | 15,9 | 24,7 | 52,0 | 7,2 | |
Janvier 2010 | 23,2 | 33,2 | 39,2 | 3,9 | |
Janvier 2011 | 23,7 | 27,6 | 44,6 | 3,8 | |
Janvier 2012 | 19,9 | 27,3 | 50,4 | 2,1 | |
Janvier 2013 | 18,2 | 36,7 | 41,7 | 2,9 | |
Janvier 2014 | 15,9 | 37,7 | 44,5 | 1,6 | |
Janvier 2015 | 16,1 | 28,2 | 52,4 | 3,2 | |
Janvier 2016 | 11,9 | 29,2 | 55,7 | 3,2 | |
Janvier 2017 | 11,1 | 26,4 | 59,3 | 2,6 | |
Janvier 2018 | 11,9 | 24,9 | 61,0 | 1,9 | |
S'engager à faire son autoévaluation | Janvier 2008 | 29,0 | 40,4 | 25,3 | 5,3 |
Janvier 2009 | 19,6 | 28,6 | 42,2 | 8,8 | |
Janvier 2010 | 27,1 | 36,1 | 33,2 | 3,2 | |
Janvier 2011 | 28,5 | 31,2 | 35,5 | 2,9 | |
Janvier 2012 | 25,5 | 28,6 | 43,3 | 2,1 | |
Janvier 2013 | 24,0 | 34,3 | 39,3 | 1,6 | |
Janvier 2014 | 16,6 | 37,9 | 41,9 | 3,0 | |
Janvier 2015 | 18,4 | 35,5 | 42,1 | 3,2 | |
Janvier 2016 | 14,1 | 34,2 | 50,2 | 1,5 | |
Janvier 2017 | 15,3 | 28,5 | 53,9 | 1,6 | |
Janvier 2018 | 14,6 | 27,3 | 56,6 | 1,1 | |
Être conscient des buts d’apprentissage d’une unité d’étude et/ou de ses buts personnels d’apprentissage | Janvier 2008 | 23,1 | 42,8 | 27,9 | 6,1 |
Janvier 2009 | 17,0 | 25,7 | 50,9 | 5,6 | |
Janvier 2010 | 18,4 | 45,3 | 32,9 | 2,6 | |
Janvier 2011 | 27,8 | 28,1 | 40,0 | 2,9 | |
Janvier 2012 | 28,3 | 27,3 | 42,3 | 1,8 | |
Janvier 2013 | 20,1 | 29,8 | 47,0 | 2,6 | |
Janvier 2014 | 14,3 | 42,6 | 41,0 | 1,6 | |
Janvier 2015 | 16,1 | 35,8 | 44,7 | 2,9 | |
Janvier 2016 | 9,4 | 33,2 | 55,7 | 1,7 | |
Janvier 2017 | 10,4 | 28,2 | 58,3 | 2,3 | |
Janvier 2018 | 10,8 | 33,1 | 54,4 | 1,4 | |
Participer aux leçons | Janvier 2008 | 18,9 | 41,5 | 33,5 | 6,1 |
Janvier 2009 | 14,3 | 28,1 | 48,3 | 8,8 | |
Janvier 2010 | 23,7 | 32,4 | 38,9 | 5,0 | |
Janvier 2011 | 17,7 | 28,1 | 51,1 | 2,9 | |
Janvier 2012 | 17,8 | 29,4 | 49,3 | 2,9 | |
Janvier 2013 | 24,5 | 26,4 | 45,4 | 3,2 | |
Janvier 2014 | 12,2 | 37,2 | 48,2 | 2,1 | |
Janvier 2015 | 15,0 | 33,7 | 48,9 | 2,1 | |
Janvier 2016 | 10,4 | 28,2 | 59,4 | 2,0 | |
Janvier 2017 | 13,0 | 29,0 | 54,7 | 2,8 | |
Janvier 2018 | 11,9 | 26,2 | 59,4 | 2,2 | |
Assumer ses responsabilités pour les travaux scolaires | Janvier 2008 | 12,2 | 26,6 | 55,3 | 5,9 |
Janvier 2009 | 12,7 | 21,2 | 59,2 | 6,1 | |
Janvier 2010 | 16,8 | 24,2 | 55,3 | 3,2 | |
Janvier 2011 | 15,3 | 22,5 | 60,0 | 1,7 | |
Janvier 2012 | 12,6 | 23,1 | 61,7 | 1,8 | |
Janvier 2013 | 17,9 | 20,1 | 59,4 | 2,1 | |
Janvier 2014 | 11,9 | 25,8 | 60,2 | 1,9 | |
Janvier 2015 | 10,8 | 25,5 | 60,8 | 2,4 | |
Janvier 2016 | 11,6 | 24,8 | 60,6 | 2,2 | |
Janvier 2017 | 12,7 | 24,6 | 60,6 | 1,3 | |
Janvier 2018 | 11,0 | 23,5 | 62,4 | 2,2 |
Compétence | Année | En émergence | En croissance | Acquis | Variable |
---|---|---|---|---|---|
Utiliser le français comme un outil de développement personnel et social | Janvier 2008 | 39,9 | 42,9 | 14,0 | 3,2 |
Janvier 2009 | 36,0 | 37,1 | 19,9 | 6,5 | |
Janvier 2010 | 32,7 | 37,9 | 24,6 | 4,5 | |
Janvier 2011 | 25,5 | 44,0 | 26,2 | 4,0 | |
Janvier 2012 | 22,3 | 43,1 | 30,1 | 4,5 | |
Janvier 2013 | 22,9 | 46,8 | 25,8 | 4,5 | |
Janvier 2014 | 28,8 | 41,8 | 27,2 | 2,2 | |
Janvier 2015 | 28,5 | 42,6 | 24,2 | 4,1 | |
Janvier 2016 | 21,8 | 48,7 | 27,0 | 2,1 | |
Janvier 2017 | 22,5 | 47,2 | 26,8 | 3,3 | |
Janvier 2018 | 18,8 | 44,7 | 34,7 | 1,6 | |
Démontrer de l'intérêt pour son apprentissage | Janvier 2008 | 21,2 | 40,6 | 35,5 | 2,6 |
Janvier 2009 | 17,0 | 38,1 | 42,0 | 2,7 | |
Janvier 2010 | 12,0 | 38,1 | 46,6 | 3,1 | |
Janvier 2011 | 12,2 | 39,9 | 45,4 | 2,4 | |
Janvier 2012 | 9,7 | 30,8 | 54,7 | 4,9 | |
Janvier 2013 | 8,0 | 31,1 | 58,1 | 2,8 | |
Janvier 2014 | 8,7 | 36,1 | 52,4 | 2,9 | |
Janvier 2015 | 9,4 | 30,7 | 58,0 | 1,7 | |
Janvier 2016 | 9,3 | 30,3 | 59,1 | 1,1 | |
Janvier 2017 | 8,5 | 28,7 | 60,7 | 1,9 | |
Janvier 2018 | 7,6 | 24,6 | 66,8 | 0,9 | |
S'engager à faire son autoévaluation | Janvier 2008 | 22,0 | 42,7 | 33,3 | 2,0 |
Janvier 2009 | 20,8 | 39,9 | 36,5 | 2,6 | |
Janvier 2010 | 16,5 | 42,6 | 38,5 | 2,2 | |
Janvier 2011 | 14,4 | 39,4 | 44,1 | 1,9 | |
Janvier 2012 | 10,4 | 38,2 | 48,8 | 2,6 | |
Janvier 2013 | 11,7 | 40,2 | 45,6 | 2,5 | |
Janvier 2014 | 12,7 | 39,0 | 46,2 | 2,1 | |
Janvier 2015 | 11,3 | 37,5 | 49,5 | 1,5 | |
Janvier 2016 | 11,9 | 33,6 | 53,5 | 0,7 | |
Janvier 2017 | 11,8 | 35,4 | 50,9 | 1,8 | |
Janvier 2018 | 10,7 | 31,4 | 56,9 | 0,9 | |
Être conscient des buts d’apprentissage d’une unité d’étude et/ou de ses buts personnels d’apprentissage | Janvier 2008 | 17,1 | 43,6 | 36,9 | 2,4 |
Janvier 2009 | 17,1 | 40,5 | 40,2 | 1,9 | |
Janvier 2010 | 13,1 | 38,0 | 46,5 | 2,1 | |
Janvier 2011 | 9,8 | 39,1 | 49,3 | 1,7 | |
Janvier 2012 | 7,0 | 33,9 | 56,6 | 2,5 | |
Janvier 2013 | 8,9 | 32,3 | 56,3 | 2,5 | |
Janvier 2014 | 9,0 | 36,0 | 53,2 | 1,9 | |
Janvier 2015 | 10,0 | 32,8 | 55,8 | 1,2 | |
Janvier 2016 | 10,0 | 27,7 | 61,4 | 0,6 | |
Janvier 2017 | 8,9 | 33,3 | 56,2 | 1,5 | |
Janvier 2018 | 6,7 | 28,4 | 64,3 | 0,5 | |
Participer aux leçons | Janvier 2008 | 13,3 | 40,1 | 43,3 | 3,3 |
Janvier 2009 | 17,3 | 35,4 | 44,0 | 3,2 | |
Janvier 2010 | 15,6 | 31,8 | 50,2 | 2,2 | |
Janvier 2011 | 11,4 | 34,7 | 51,8 | 2,1 | |
Janvier 2012 | 9,8 | 30,0 | 56,3 | 3,8 | |
Janvier 2013 | 12,5 | 28,2 | 56,8 | 2,5 | |
Janvier 2014 | 10,7 | 35,7 | 51,0 | 2,5 | |
Janvier 2015 | 13,1 | 29,0 | 56,5 | 1,1 | |
Janvier 2016 | 10,5 | 27,7 | 60,5 | 1,0 | |
Janvier 2017 | 10,3 | 30,5 | 57,2 | 1,9 | |
Janvier 2018 | 9,4 | 29,9 | 59,8 | 0,9 | |
Assumer ses responsabilités pour les travaux scolaires | Janvier 2008 | 14,6 | 30,3 | 51,1 | 4,1 |
Janvier 2009 | 15,3 | 27,2 | 53,4 | 3,9 | |
Janvier 2010 | 10,7 | 28,0 | 57,6 | 3,5 | |
Janvier 2011 | 10,0 | 28,7 | 58,0 | 3,2 | |
Janvier 2012 | 7,6 | 26,5 | 61,9 | 4,0 | |
Janvier 2013 | 10,1 | 26,0 | 60,3 | 3,2 | |
Janvier 2014 | 9,5 | 27,4 | 60,1 | 2,9 | |
Janvier 2015 | 8,2 | 26,3 | 63,5 | 1,5 | |
Janvier 2016 | 8,9 | 22,3 | 67,4 | 1,0 | |
Janvier 2017 | 9,8 | 22,5 | 65,8 | 1,6 | |
Janvier 2018 | 8,3 | 21,6 | 68,4 | 1,4 |
Compétence | Année | En émergence | En croissance | Acquis | Variable |
---|---|---|---|---|---|
Démontrer de l'intérêt pour son apprentissage | Janvier 2008 | 22,2 | 33,2 | 37,7 | 7,0 |
Janvier 2009 | 17,8 | 32,4 | 42,8 | 5,5 | |
Janvier 2010 | 17,0 | 31,6 | 45,0 | 4,8 | |
Janvier 2011 | 16,6 | 31,3 | 46,3 | 4,6 | |
Janvier 2012 | 14,9 | 32,1 | 48,1 | 3,5 | |
Janvier 2013 | 13,9 | 30,9 | 49,9 | 3,8 | |
Janvier 2014 | 12,9 | 30,5 | 52,2 | 3,0 | |
Janvier 2015 | 12,9 | 30,1 | 52,5 | 3,0 | |
Janvier 2016 | 12,4 | 28,4 | 54,8 | 3,1 | |
Janvier 2017 | 13,6 | 28,2 | 53,4 | 3,3 | |
Janvier 2018 | 12,9 | 26,9 | 55,5 | 3,2 | |
S'engager à faire son autoévaluation | Janvier 2008 | 26,7 | 34,1 | 32,5 | 6,7 |
Janvier 2009 | 23,1 | 34,4 | 35,5 | 5,2 | |
Janvier 2010 | 21,4 | 33,7 | 38,7 | 4,2 | |
Janvier 2011 | 20,6 | 34,9 | 38,7 | 4,2 | |
Janvier 2012 | 19,2 | 34,5 | 40,9 | 3,6 | |
Janvier 2013 | 19,3 | 33,4 | 41,7 | 3,8 | |
Janvier 2014 | 18,3 | 34,8 | 42,2 | 3,1 | |
Janvier 2015 | 18,4 | 33,6 | 43,0 | 3,0 | |
Janvier 2016 | 17,3 | 32,1 | 45,6 | 3,3 | |
Janvier 2017 | 19,0 | 31,4 | 44,3 | 3,2 | |
Janvier 2018 | 17,4 | 31,2 | 45,6 | 3,7 | |
Être conscient des buts d’apprentissage d’une unité d’étude et/ou de ses buts personnels d’apprentissage | Janvier 2008 | 23,0 | 34,5 | 36,1 | 6,4 |
Janvier 2009 | 19,0 | 34,2 | 40,3 | 4,8 | |
Janvier 2010 | 17,7 | 33,1 | 43,4 | 3,9 | |
Janvier 2011 | 17,1 | 33,3 | 44,2 | 3,7 | |
Janvier 2012 | 15,7 | 32,7 | 46,6 | 3,3 | |
Janvier 2013 | 15,6 | 32,6 | 46,6 | 3,3 | |
Janvier 2014 | 14,5 | 33,3 | 47,9 | 2,9 | |
Janvier 2015 | 14,4 | 31,9 | 49,3 | 2,6 | |
Janvier 2016 | 13,7 | 29,5 | 52,2 | 3,0 | |
Janvier 2017 | 15,0 | 29,9 | 50,3 | 2,9 | |
Janvier 2018 | 14,2 | 29,9 | 50,6 | 3,2 | |
Participer aux leçons | Janvier 2008 | 18,2 | 32,6 | 42,6 | 6,6 |
Janvier 2009 | 16,2 | 31,8 | 45,1 | 5,4 | |
Janvier 2010 | 15,8 | 30,1 | 47,7 | 4,9 | |
Janvier 2011 | 14,9 | 30,7 | 48,8 | 4,2 | |
Janvier 2012 | 13,8 | 30,2 | 50,7 | 3,8 | |
Janvier 2013 | 13,5 | 29,9 | 51,5 | 3,5 | |
Janvier 2014 | 12,7 | 29,2 | 54,0 | 2,9 | |
Janvier 2015 | 13,1 | 29,9 | 52,9 | 2,5 | |
Janvier 2016 | 12,7 | 27,7 | 55,1 | 3,2 | |
Janvier 2017 | 12,8 | 26,6 | 55,9 | 3,2 | |
Janvier 2018 | 12,0 | 27,2 | 55,9 | 3,2 | |
Assumer ses responsabilités pour les travaux scolaires | Janvier 2008 | 18,2 | 27,0 | 46,3 | 8,4 |
Janvier 2009 | 15,7 | 27,1 | 49,3 | 6,0 | |
Janvier 2010 | 14,9 | 25,9 | 51,7 | 5,5 | |
Janvier 2011 | 14,4 | 26,3 | 52,1 | 5,4 | |
Janvier 2012 | 13,7 | 26,4 | 53,5 | 4,7 | |
Janvier 2013 | 13,8 | 25,9 | 54,4 | 4,2 | |
Janvier 2014 | 13,1 | 25,3 | 56,0 | 4,1 | |
Janvier 2015 | 13,5 | 25,9 | 55,4 | 3,3 | |
Janvier 2016 | 12,1 | 24,8 | 57,4 | 4,1 | |
Janvier 2017 | 13,7 | 24,1 | 56,7 | 3,7 | |
Janvier 2018 | 12,8 | 23,8 | 57,6 | 3,9 |
Compétence | Année | N'atteint pas le niveau de performance de la mi-année | Atteint presque le niveau de performance de la mi-année | Atteint le niveau de performance de la mi-année |
---|---|---|---|---|
Compréhension en lecture | ||||
Comprendre les idées clés et les messages dans une variété de textes | Janvier 2008 | 10,4 | 30,1 | 57,7 |
Janvier 2009 | 10,8 | 28,6 | 59,3 | |
Janvier 2010 | 9,8 | 31,8 | 57,8 | |
Janvier 2011 | 11,6 | 27,6 | 58,4 | |
Janvier 2012 | 8,9 | 26,5 | 62,1 | |
Janvier 2013 | 9,0 | 30,8 | 57,6 | |
Janvier 2014 | 10,7 | 26,6 | 59,5 | |
Janvier 2015 | 8,4 | 33,9 | 55,1 | |
Janvier 2016 | 6,5 | 20,7 | 70,6 | |
Janvier 2017 | 4,2 | 21,5 | 72,8 | |
Janvier 2018 | 6,1 | 24,1 | 67,5 | |
Interpréter une variété de textes | Janvier 2008 | 13,4 | 31,4 | 53,6 |
Janvier 2009 | 13,2 | 33,6 | 51,9 | |
Janvier 2010 | 13,5 | 35,5 | 50,1 | |
Janvier 2011 | 14,7 | 30,0 | 52,9 | |
Janvier 2012 | 11,9 | 35,1 | 50,5 | |
Janvier 2013 | 14,3 | 37,7 | 45,6 | |
Janvier 2014 | 12,3 | 31,3 | 54,6 | |
Janvier 2015 | 15,8 | 35,6 | 46,1 | |
Janvier 2016 | 9,0 | 28,9 | 59,9 | |
Janvier 2017 | 8,4 | 26,2 | 64,0 | |
Janvier 2018 | 9,3 | 31,0 | 57,9 | |
Réagir de façon critique à une variété de textes | Janvier 2008 | 17,2 | 35,8 | 45,1 |
Janvier 2009 | 13,2 | 39,7 | 45,8 | |
Janvier 2010 | 13,0 | 39,0 | 46,9 | |
Janvier 2011 | 17,6 | 23,4 | 47,9 | |
Janvier 2012 | 15,3 | 38,9 | 43,3 | |
Janvier 2013 | 17,2 | 34,0 | 45,4 | |
Janvier 2014 | 17,0 | 30,3 | 50,4 | |
Janvier 2015 | 14,6 | 41,1 | 41,8 | |
Janvier 2016 | 10,1 | 29,7 | 58,3 | |
Janvier 2017 | 10,6 | 32,8 | 55,1 | |
Janvier 2018 | 10,3 | 29,9 | 57,9 | |
Écriture de textes informatifs | ||||
Générer, choisir et organiser des idées qui facilitent la compréhension du lecteur | Janvier 2008 | 11,2 | 27,6 | 58,7 |
Janvier 2009 | 11,6 | 39,4 | 47,4 | |
Janvier 2010 | 7,4 | 35,3 | 56,2 | |
Janvier 2011 | 15,0 | 30,3 | 52,1 | |
Janvier 2012 | 14,6 | 28,7 | 54,0 | |
Janvier 2013 | 11,7 | 36,6 | 49,3 | |
Janvier 2014 | 11,7 | 22,2 | 62,9 | |
Janvier 2015 | 8,6 | 29,1 | 59,7 | |
Janvier 2016 | 7,9 | 24,0 | 66,5 | |
Janvier 2017 | 8,9 | 25,2 | 64,7 | |
Janvier 2018 | 6,9 | 28,0 | 62,7 | |
Choisir des mots et des structures de phrases qui auront un impact sur le lecteur | Janvier 2008 | 13,7 | 36,1 | 47,8 |
Janvier 2009 | 14,8 | 32,3 | 51,3 | |
Janvier 2010 | 13,8 | 38,7 | 46,4 | |
Janvier 2011 | 18,9 | 36,1 | 42,4 | |
Janvier 2012 | 18,8 | 39,9 | 38,9 | |
Janvier 2013 | 19,1 | 39,3 | 39,3 | |
Janvier 2014 | 16,4 | 35,5 | 45,7 | |
Janvier 2015 | 12,4 | 40,1 | 44,9 | |
Janvier 2016 | 12,0 | 38,1 | 48,0 | |
Janvier 2017 | 10,9 | 35,1 | 52,8 | |
Janvier 2018 | 13,0 | 36,2 | 48,4 | |
Utiliser les règles de la langue (orthographe d'usage et orthographe grammaticale) et d'autres ressources (correcteurs, dictionnaires, etc.) pour réviser et corriger afin de rendre ses idées compréhensibles | Janvier 2008 | 20,5 | 35,5 | 41,3 |
Janvier 2009 | 17,7 | 36,5 | 44,2 | |
Janvier 2010 | 18,6 | 38,2 | 41,6 | |
Janvier 2011 | 24,2 | 36,6 | 35,8 | |
Janvier 2012 | 21,5 | 41,8 | 34,2 | |
Janvier 2013 | 22,5 | 34,7 | 40,1 | |
Janvier 2014 | 14,4 | 30,8 | 52,5 | |
Janvier 2015 | 13,4 | 40,1 | 43,7 | |
Janvier 2016 | 12,8 | 36,2 | 48,8 | |
Janvier 2017 | 14,1 | 43,2 | 41,5 | |
Janvier 2018 | 10,8 | 37,0 | 49,7 |
Compétence | Année | N'atteint pas le niveau de performance de la mi-année | Atteint presque le niveau de performance de la mi-année | Atteint le niveau de performance de la mi-année |
---|---|---|---|---|
Compréhension en lecture | ||||
Comprendre les idées clés et les messages dans une variété de textes | Janvier 2008 | 3,7 | 27,8 | 67,9 |
Janvier 2009 | 4,6 | 30,0 | 65,0 | |
Janvier 2010 | 3,6 | 28,9 | 67,0 | |
Janvier 2011 | 3,7 | 27,3 | 68,9 | |
Janvier 2012 | 3,8 | 25,0 | 70,8 | |
Janvier 2013 | 4,8 | 29,3 | 65,4 | |
Janvier 2014 | 2,8 | 22,4 | 74,0 | |
Janvier 2015 | 3,5 | 22,2 | 73,9 | |
Janvier 2016 | 5,0 | 24,5 | 70,4 | |
Janvier 2017 | 2,4 | 20,6 | 76,9 | |
Janvier 2018 | 3,1 | 20,8 | 75,5 | |
Interpréter une variété de textes | Janvier 2008 | 6,4 | 30,3 | 62,7 |
Janvier 2009 | 9,7 | 35,6 | 54,4 | |
Janvier 2010 | 5,8 | 33,5 | 60,2 | |
Janvier 2011 | 4,9 | 29,2 | 65,8 | |
Janvier 2012 | 3,8 | 29,2 | 66,4 | |
Janvier 2013 | 6,0 | 30,0 | 63,5 | |
Janvier 2014 | 4,0 | 24,5 | 70,8 | |
Janvier 2015 | 4,3 | 29,1 | 66,2 | |
Janvier 2016 | 6,2 | 30,3 | 63,5 | |
Janvier 2017 | 3,9 | 24,8 | 71,1 | |
Janvier 2018 | 4,8 | 22,3 | 72,4 | |
Réagir de façon critique à une variété de textes | Janvier 2008 | 9,3 | 39,0 | 51,1 |
Janvier 2009 | 11,5 | 41,0 | 47,2 | |
Janvier 2010 | 8,5 | 35,8 | 55,0 | |
Janvier 2011 | 6,8 | 39,4 | 53,8 | |
Janvier 2012 | 5,6 | 35,0 | 58,9 | |
Janvier 2013 | 7,8 | 38,2 | 53,2 | |
Janvier 2014 | 6,8 | 33,1 | 59,5 | |
Janvier 2015 | 6,9 | 34,7 | 57,8 | |
Janvier 2016 | 9,4 | 35,6 | 55,0 | |
Janvier 2017 | 6,0 | 28,2 | 65,7 | |
Janvier 2018 | 6,1 | 25,2 | 68,1 | |
Écriture de textes informatifs | ||||
Générer, choisir et organiser des idées qui facilitent la compréhension du lecteur | Janvier 2008 | 5,4 | 32,5 | 61,5 |
Janvier 2009 | 6,2 | 36,4 | 57,1 | |
Janvier 2010 | 4,8 | 30,6 | 64,1 | |
Janvier 2011 | 3,3 | 30,1 | 66,5 | |
Janvier 2012 | 3,7 | 28,8 | 67,1 | |
Janvier 2013 | 5,7 | 28,4 | 65,3 | |
Janvier 2014 | 3,8 | 26,0 | 69,8 | |
Janvier 2015 | 3,8 | 28,5 | 67,2 | |
Janvier 2016 | 5,2 | 27,0 | 67,8 | |
Janvier 2017 | 2,7 | 23,0 | 74,2 | |
Janvier 2018 | 2,8 | 24,7 | 72,1 | |
Choisir des mots et des structures de phrases qui auront un impact sur le lecteur | Janvier 2008 | 8,5 | 40,9 | 50,0 |
Janvier 2009 | 9,7 | 45,2 | 44,8 | |
Janvier 2010 | 8,6 | 39,3 | 51,5 | |
Janvier 2011 | 5,4 | 42,6 | 51,9 | |
Janvier 2012 | 5,3 | 41,2 | 52,9 | |
Janvier 2013 | 6,3 | 40,5 | 52,7 | |
Janvier 2014 | 5,0 | 37,6 | 57,1 | |
Janvier 2015 | 8,5 | 38,4 | 52,6 | |
Janvier 2016 | 8,1 | 39,5 | 52,4 | |
Janvier 2017 | 5,5 | 35,9 | 58,5 | |
Janvier 2018 | 5,9 | 33,9 | 59,5 | |
Utiliser les règles de la langue (orthographe d'usage et orthographe grammaticale) et d'autres ressources (correcteurs, dictionnaires, etc.) pour réviser et corriger afin de rendre ses idées compréhensibles | Janvier 2008 | 12,2 | 36,3 | 51,0 |
Janvier 2009 | 13,6 | 42,5 | 43,5 | |
Janvier 2010 | 12,3 | 44,0 | 43,0 | |
Janvier 2011 | 9,1 | 44,6 | 46,0 | |
Janvier 2012 | 7,5 | 42,5 | 49,0 | |
Janvier 2013 | 8,2 | 40,4 | 49,9 | |
Janvier 2014 | 7,3 | 39,8 | 52,1 | |
Janvier 2015 | 10,4 | 42,7 | 46,3 | |
Janvier 2016 | 12,4 | 42,7 | 44,7 | |
Janvier 2017 | 8,7 | 34,8 | 56,3 | |
Janvier 2018 | 8,9 | 38,7 | 51,5 |
Compétence | Année | N'atteint pas le niveau de performance de la mi-année | Atteint presque le niveau de performance de la mi-année | Atteint le niveau de performance de la mi-année |
---|---|---|---|---|
Compréhension en lecture | ||||
Comprendre les idées clés et les messages dans une variété de textes | Janvier 2008 | 1,8 | 21,7 | 76,3 |
Janvier 2009 | 1,4 | 18,8 | 79,5 | |
Janvier 2010 | 1,6 | 19,8 | 78,2 | |
Janvier 2011 | 1,5 | 21,8 | 76,5 | |
Janvier 2012 | 1,6 | 16,7 | 81,5 | |
Janvier 2013 | 1,7 | 16,3 | 81,7 | |
Janvier 2014 | 1,4 | 14,6 | 83,8 | |
Janvier 2015 | 2,0 | 18,9 | 79,1 | |
Janvier 2016 | 1,7 | 16,2 | 81,8 | |
Janvier 2017 | 1,0 | 15,5 | 83,4 | |
Janvier 2018 | 2,4 | 16,0 | 81,3 | |
Interpréter une variété de textes | Janvier 2008 | 3,2 | 27,3 | 69,4 |
Janvier 2009 | 2,8 | 25,6 | 71,2 | |
Janvier 2010 | 2,8 | 25,3 | 71,6 | |
Janvier 2011 | 1,8 | 25,1 | 72,9 | |
Janvier 2012 | 2,6 | 19,0 | 78,3 | |
Janvier 2013 | 2,7 | 24,4 | 72,6 | |
Janvier 2014 | 2,6 | 19,6 | 77,6 | |
Janvier 2015 | 3,8 | 24,4 | 71,7 | |
Janvier 2016 | 2,8 | 20,4 | 76,4 | |
Janvier 2017 | 2,4 | 21,4 | 75,9 | |
Janvier 2018 | 2,5 | 21,6 | 75,6 | |
Réagir de façon critique à une variété de textes | Janvier 2008 | 4,3 | 30,5 | 65,0 |
Janvier 2009 | 4,0 | 34,1 | 61,5 | |
Janvier 2010 | 3,8 | 31,1 | 64,7 | |
Janvier 2011 | 2,9 | 34,1 | 62,8 | |
Janvier 2012 | 3,6 | 25,0 | 71,2 | |
Janvier 2013 | 4,0 | 29,2 | 66,4 | |
Janvier 2014 | 3,7 | 26,3 | 69,8 | |
Janvier 2015 | 4,7 | 37,7 | 57,5 | |
Janvier 2016 | 4,7 | 27,2 | 67,8 | |
Janvier 2017 | 4,0 | 26,3 | 69,6 | |
Janvier 2018 | 3,6 | 27,9 | 68,2 | |
Écriture de textes informatifs | ||||
Générer, choisir et organiser des idées qui facilitent la compréhension du lecteur | Janvier 2008 | 2,5 | 29,8 | 67,5 |
Janvier 2009 | 4,0 | 34,6 | 61,0 | |
Janvier 2010 | 3,1 | 31,5 | 65,0 | |
Janvier 2011 | 1,7 | 28,8 | 69,2 | |
Janvier 2012 | 2,6 | 24,7 | 72,6 | |
Janvier 2013 | 2,8 | 25,4 | 71,6 | |
Janvier 2014 | 2,3 | 22,0 | 75,4 | |
Janvier 2015 | 3,8 | 28,1 | 67,9 | |
Janvier 2016 | 3,1 | 24,3 | 72,4 | |
Janvier 2017 | 2,3 | 21,3 | 76,2 | |
Janvier 2018 | 3,0 | 27,8 | 68,8 | |
Choisir des mots et des structures de phrases qui auront un impact sur le lecteur | Janvier 2008 | 4,6 | 36,5 | 58,6 |
Janvier 2009 | 4,3 | 37,7 | 57,6 | |
Janvier 2010 | 3,3 | 35,6 | 60,8 | |
Janvier 2011 | 3,0 | 35,7 | 61,0 | |
Janvier 2012 | 2,9 | 31,6 | 65,4 | |
Janvier 2013 | 2,8 | 30,7 | 66,1 | |
Janvier 2014 | 2,8 | 30,9 | 65,9 | |
Janvier 2015 | 4,7 | 35,1 | 60,0 | |
Janvier 2016 | 4,1 | 30,4 | 65,3 | |
Janvier 2017 | 2,9 | 28,6 | 68,4 | |
Janvier 2018 | 3,0 | 37,2 | 59,3 | |
Utiliser les règles de la langue (orthographe d'usage et orthographe grammaticale) et d'autres ressources (correcteurs, dictionnaires, etc.) pour réviser et corriger afin de rendre ses idées compréhensibles | Janvier 2008 | 4,1 | 31,1 | 64,4 |
Janvier 2009 | 4,4 | 29,6 | 65,5 | |
Janvier 2010 | 3,5 | 30,6 | 65,5 | |
Janvier 2011 | 3,0 | 28,0 | 68,4 | |
Janvier 2012 | 2,5 | 27,4 | 69,8 | |
Janvier 2013 | 3,2 | 27,7 | 68,5 | |
Janvier 2014 | 3,1 | 24,2 | 72,0 | |
Janvier 2015 | 5,0 | 35,8 | 58,9 | |
Janvier 2016 | 4,5 | 30,3 | 64,9 | |
Janvier 2017 | 4,2 | 22,8 | 72,7 | |
Janvier 2018 | 3,8 | 31,0 | 64,4 |
Compétence | Année | N'atteint pas le niveau de performance de la mi-année | Atteint presque le niveau de performance de la mi-année | Atteint le niveau de performance de la mi-année |
---|---|---|---|---|
Compréhension en lecture | ||||
Comprendre les idées clés et les messages dans une variété de textes | Janvier 2008 | 8,7 | 28,4 | 59,5 |
Janvier 2009 | 8,1 | 29,0 | 59,7 | |
Janvier 2010 | 7,3 | 27,5 | 61,6 | |
Janvier 2011 | 7,4 | 26,9 | 62,3 | |
Janvier 2012 | 7,4 | 27,0 | 62,3 | |
Janvier 2013 | 8,3 | 26,6 | 62,0 | |
Janvier 2014 | 7,7 | 25,5 | 63,4 | |
Janvier 2015 | 8,0 | 25,7 | 63,1 | |
Janvier 2016 | 7,6 | 24,3 | 64,6 | |
Janvier 2017 | 8,1 | 24,5 | 64,0 | |
Janvier 2018 | 7,9 | 22,7 | 65,9 | |
Interpréter une variété de textes | Janvier 2008 | 11,1 | 30,7 | 54,7 |
Janvier 2009 | 11,0 | 31,1 | 54,7 | |
Janvier 2010 | 9,4 | 29,9 | 57,1 | |
Janvier 2011 | 9,6 | 29,6 | 57,3 | |
Janvier 2012 | 9,6 | 29,3 | 57,9 | |
Janvier 2013 | 10,7 | 28,1 | 58,0 | |
Janvier 2014 | 10,2 | 27,4 | 58,9 | |
Janvier 2015 | 9,9 | 28,0 | 58,8 | |
Janvier 2016 | 9,1 | 26,8 | 60,6 | |
Janvier 2017 | 9,9 | 26,7 | 59,9 | |
Janvier 2018 | 9,8 | 24,6 | 62,0 | |
Réagir de façon critique à une variété de textes | Janvier 2008 | 13,5 | 35,3 | 47,6 |
Janvier 2009 | 13,7 | 34,9 | 48,1 | |
Janvier 2010 | 11,4 | 34,8 | 50,1 | |
Janvier 2011 | 12,7 | 33,7 | 50,1 | |
Janvier 2012 | 12,6 | 34,0 | 50,0 | |
Janvier 2013 | 13,6 | 33,1 | 50,0 | |
Janvier 2014 | 13,1 | 32,2 | 51,1 | |
Janvier 2015 | 12,7 | 32,8 | 51,2 | |
Janvier 2016 | 12,1 | 32,3 | 52,0 | |
Janvier 2017 | 13,3 | 30,9 | 52,3 | |
Janvier 2018 | 12,3 | 30,0 | 53,9 | |
Écriture de textes informatifs | ||||
Générer, choisir et organiser des idées qui facilitent la compréhension du lecteur | Janvier 2008 | 11,0 | 33,8 | 51,7 |
Janvier 2009 | 10,9 | 34,3 | 51,5 | |
Janvier 2010 | 9,6 | 33,8 | 52,9 | |
Janvier 2011 | 10,3 | 32,7 | 53,5 | |
Janvier 2012 | 10,3 | 32,2 | 54,2 | |
Janvier 2013 | 10,6 | 32,1 | 54,1 | |
Janvier 2014 | 10,0 | 31,4 | 55,0 | |
Janvier 2015 | 10,0 | 30,7 | 56,0 | |
Janvier 2016 | 9,9 | 31,3 | 55,2 | |
Janvier 2017 | 10,6 | 29,1 | 56,8 | |
Janvier 2018 | 10,4 | 29,1 | 56,8 | |
Choisir des mots et des structures de phrases qui auront un impact sur le lecteur | Janvier 2008 | 13,0 | 38,6 | 44,9 |
Janvier 2009 | 12,7 | 39,4 | 44,5 | |
Janvier 2010 | 11,0 | 38,6 | 46,8 | |
Janvier 2011 | 12,1 | 37,3 | 47,1 | |
Janvier 2012 | 11,6 | 38,0 | 47,1 | |
Janvier 2013 | 12,6 | 36,0 | 48,1 | |
Janvier 2014 | 12,3 | 36,0 | 48,1 | |
Janvier 2015 | 11,8 | 35,7 | 49,1 | |
Janvier 2016 | 11,7 | 35,2 | 49,5 | |
Janvier 2017 | 12,7 | 33,7 | 50,1 | |
Janvier 2018 | 12,0 | 32,6 | 51,6 | |
Utiliser les règles de la langue (orthographe d'usage et orthographe grammaticale) et d'autres ressources (correcteurs, dictionnaires, etc.) pour réviser et corriger afin de rendre ses idées compréhensibles | Janvier 2008 | 12,9 | 31,5 | 51,9 |
Janvier 2009 | 12,9 | 33,0 | 50,8 | |
Janvier 2010 | 10,8 | 34,3 | 50,9 | |
Janvier 2011 | 12,0 | 33,1 | 51,0 | |
Janvier 2012 | 11,6 | 33,3 | 51,6 | |
Janvier 2013 | 12,2 | 31,7 | 52,6 | |
Janvier 2014 | 12,1 | 30,5 | 53,7 | |
Janvier 2015 | 11,6 | 31,7 | 53,2 | |
Janvier 2016 | 11,0 | 32,2 | 53,0 | |
Janvier 2017 | 12,4 | 29,6 | 54,3 | |
Janvier 2018 | 12,0 | 29,5 | 54,7 |