Évaluation

Projet d'évaluation à mi-parcours de la 7e année et à mi-parcours de la 8e année


Ce projet a pour but d'évaluer certaines compétences de base des élèves dans le cadre d'un processus d'évaluation continue afin :

  • de favoriser une pratique d'évaluation qui guide l'enseignement et l'apprentissage,
  • de faciliter la communication entre élèves, parents, enseignants, administrateurs, commissaires et le grand public relativement au niveau de performance des élèves à l'égard des compétences de base, ainsi qu'à l'engagement des élèves dans leurs études.


Énoncé de politique

Évaluation des compétences de base en mathématiques, en compréhension en lecture, en écriture de textes informatifs et sur l'engagement de l'élève au niveau des années intermédiaires


Dépliants à l'intention des parents

Votre enfant et l'évaluation provinciale au niveau des années intermédiaires



Compétences de base en mathématiques, 7e année

Rapports provinciaux sur la performance de l'élève

Note : Ces documents sont en format 8,5 X 14 po

Documents d'appui à l'intention des enseignants
Projet d'évaluation au niveau des années intermédiaires

Ressources au niveau des années intermédiaires :

Note : Lorsqu'un message vous demandant pour un mot de passe apparaîtra à l'écran, cliquez sur le bouton « Lecture seule/Read Only ».

Retour au haut de la page


Engagement de l'élève, 7e année

Rapports provinciaux sur la performance de l'élève

Note : Ces documents sont en format 8,5 X 14 po


Documents d'appui à l'intention des enseignants

Retour au haut de la page


Compréhension en lecture et écriture de textes informatifs, 8e année

Rapports provinciaux sur la performance de l'élève

Retour au haut de la page


Résultats provinciaux

Les élèves manitobains de 7e année sont évalués sur certaines compétences de bases en mathématiques, et en 8e année sur certaines compétences en compréhension en lecture et en écriture de textes informatifs. Les enseignants utilisent les critères (compétences, indicateurs, niveaux de performance, copies types) énoncés par le Ministère pour communiquer la performance des élèves aux parents et au Ministère.

Retour au haut de la page