Cadre de L'APPRENTISSAGE
     Programme d'IMMERSION FRANÇAISE
  
 
  
   
  Les situations d’apprentissage et d’évaluation sont centrées sur l’élève
		Les situations d’apprentissage et d’évaluation vécues à l’école sont centrées sur l’élève lorsqu’elles :
		
			- tiennent compte de ses ressources internes (talents, dons, intérêts, savoirs, expériences, vécu, etc.) et de ses ressources externes (mentors, personnes de confiance, ressources, etc.);
- valorisent sa façon d’être et de penser;
- respectent ses diverses façons d’apprendre, de démontrer ses apprentissages et de communiquer;
- contribuent au développement positif de son rapport à la langue et à son épanouissement social, émotionnel, physique, identitaire et spirituel.
Ainsi, lorsque l’élève est respecté et reconnu pour qui il est, pour ses créations et pour ses contributions, il se sent plus apte à s’engager dans l’apprentissage et à développer un sens d’appartenance à sa communauté d’apprentissage.
		Il importe donc que les situations d’apprentissage et d’évaluation soient centrées  sur l’élève pour que ce dernier puisse se développer à son plein potentiel tout au long de sa vie.