Cadre des résultats d’apprentissage
Cadre manitobain des apprentissages, danse, maternelle à la 8e année – Programme d'immersion française, 2020
Ce cadre manitobain de la danse fait aussi valoir le rôle de l’éducation artistique dans le contexte de l’école d'immersion française. Une pédagogie qui respecte le contexte de l’apprenant et qui est à la fois réfléchie, flexible et stratégique consolidera les diverses visées de la danse dans le cadre du Programme d'immersion française.
Affiche – L’apprenant en danse, maternelle à 8e année ( 1,3 Mo)
Dépliant
Dépliant – maternelle à la 8e année (
7,4 Mo)
Ce dépliant résume les apprentissages de la maternelle à la 8e année en danse, en musique, en arts dramatiques et en arts visuels.
Scénarios d'apprentissage exemplaires
Mise en œuvre - Scénarios d'apprentissage
Ces scénarios de danse illustrent des pratiques d'enseignement et d'apprentissage qui donnent vie au cadre manitobain du programme de danse dans un contexte manitobain authentique.
Glossaire
Glossaires (maternelle à la 12e année)
Les termes de ces glossaires ont pour but de clarifier la terminologie utilisée dans les cadres et les ressources en danse.
Programme de subvention
Programme de subvention en éducation artistique pour l’année scolaire 2024-2025
Les enseignants sont invités à faire une demande de financement (maximum de 500 $) pour des projets de création en danse, en arts dramatiques, en musique et en arts visuels. La date limite de soumission est le 8 novembre 2024.
Répertoire d'activités éducatives et culturelles
Répertoire d’activités culturelles et éducatives (RAEC)
Ce répertoire est destiné au personnel enseignant manitobain de la maternelle à la 12e année des Programmes français et d’immersion française, ainsi qu’au personnel qui enseigne le français (Programme anglais). Les activités du Répertoire peuvent être filtrées en fonction de la clientèle visée, permettant ainsi de trouver et d’organiser des activités (en personne ou virtuelles) qui enrichissent et consolident l’apprentissage des élèves.
haut de la page Retour au Cadre de 8e année