Cadre de L'APPRENTISSAGE

Programme FRANÇAIS

Ressources pour la mise en œuvre des programmes d'études d'Éducation artistique

Arts dramatiques – 6e année

Retour au Cadre de 6e année


Documents

Cadre des résultats d’apprentissage

Cadre manitobain des apprentissages, arts dramatiques, maternelle à la 8e année – Programme français, 2020
Ce cadre manitobain des arts dramatiques fait aussi valoir le rôle de l’éducation artistique dans le contexte de l’école francophone. Une pédagogie qui respecte le contexte de l’apprenant et qui est à la fois réfléchie, flexible et stratégique consolidera les diverses visées du Programme français au Manitoba.



Dépliant

Dépliant – maternelle à la 8e année (Document en format PDF 7,4 Mo)
Ce dépliant résume les apprentissages de la maternelle à la 8e année en danse, en musique, en arts dramatiques et en arts visuels.



Scénarios d'apprentissage exemplaires

Mise en œuvre - Scénarios d'apprentissage
Ces scénarios de danse illustrent des pratiques d'enseignement et d'apprentissage qui donnent vie au cadre manitobain du programme d'arts dramatiques dans un contexte manitobain authentique.


Glossaire

Glossaires (maternelle à la 12e année)
Les termes de ces glossaires ont pour but de clarifier la terminologie utilisée dans les cadres et les ressources en arts dramatiques.


Programme de subvention

Programme de subvention en éducation artistique
Les enseignants sont invités à faire une demande de financement (maximum de 500 $) pour des projets de création en danse, en arts dramatiques, en musique et en arts visuels.


Répertoire d'activités éducatives et culturelles

raec logoRépertoire d’activités culturelles et éducatives (RAEC)
Ce répertoire est destiné au personnel enseignant manitobain de la maternelle à la 12e année des Programmes français et d’immersion française, ainsi qu’au personnel qui enseigne le français (Programme anglais). Les activités du Répertoire peuvent être filtrées en fonction de la clientèle visée, permettant ainsi de trouver et d’organiser des activités (en personne ou virtuelles) qui enrichissent et consolident l’apprentissage des élèves.



haut de la page Retour au Cadre de 6e année