Section du transport des élèves


Plusieurs personnes jouent un rôle dans la sécurité du transport des élèves du Manitoba entre la maison et l’école. Les élèves eux-mêmes y jouent un rôle, ainsi que les parents, le personnel des divisions scolaires, les chauffeurs d’autobus scolaire et les automobilistes.

D’une façon un peu indirecte, la Section du transport des élèves aussi veille à ce que les enfants se rendent à l’école en sécurité en appuyant le fonctionnement sécuritaire, efficace et économique du système de transport (autobus scolaires) des élèves au Manitoba. La Section du transport des élèves relève de la Direction des services d’administration scolaire du ministère de l’Éducation et de la Formation. Le personnel de la Section compte quatre membres, soit un agent itinérant principal, deux agents itinérants et une secrétaire administrative. Trois des quatre membres travaillent à partir du bureau principal à Winnipeg au Manitoba. L’un des agents itinérants est en poste à Brandon au Manitoba. (Voir la liste du personnel pour obtenir plus de renseignements).

Vous trouverez des renseignements précis en ce qui concerne les responsabilités de la Section du transport des élèves sur ce site Web.