Statistiques et finances


Financement et subventions en éducation


Documents et guides de référence

Financement des écoles (2017-2018)
Ce court résumé se veut un guide de référence facile à consulter au sujet du financement des écoles publiques. La Loi sur les écoles publiques du Manitoba et ses règlements d'application demeurent les références légales en cas de litige. Si vous désirez obtenir des renseignements supplémentaires, ces textes juridiques vous serviront de référence.

Subventions pour l'éducation en langue français
(Programme français, Programme d'immersion française et Programme anglais : cours de français)
Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Manitoba fournit aux divisions scolaires un soutien financier pour l’éducation en langue française, sous la forme d’un financement de base et de subventions. Ces fonds, versés aux divisions scolaires, visent à appuyer la pleine mise en œuvre du Programme français et du Programme d’immersion française et à appuyer un bon enseignement des cours de français (Programme anglais).

Historique des subventions

Communication des données sur les inscriptions et les subventions par catégorie des écoles publiques pour l'année scolaire 2017-2018
Le présent document a pour but d'aider les divisions à communiquer les données sur les inscriptions et les subventions par catégorie pour l'année scolaire 2017-2018.


Politiques

Politique en matière de financement des résidents temporaires

Politique en matière de fonds scolaires

Politique en matière de frais dans les écoles publiques du Manitoba


Programme de revitalisation du français langue seconde

Programme de revitalisation du français langue seconde
Toutes les écoles et les divisions scolaires qui souhaitent revitaliser l’enseignement du français langue seconde ainsi que les organismes qui travaillent directement avec les enseignants ou les organismes à but non lucratif qui ont pour but premier de promouvoir l’apprentissage de la langue seconde peuvent faire une demande d’aide financière.

La date limite d’application : le 15 janvier


Programme d'enrichissement du français en éducation

Programme d'enrichissement du français en éducation
Le Ministère subventionne, à sa discrétion, les organismes à but non lucratif et les institutions postsecondaires dans le développement et la prestation d’activités offertes principalement aux membres de la collectivité minoritaire d'expression française du Manitoba. La subvention est accordée sur une base annuelle et est déterminée en fonction des demandes et des fonds dont le Ministère dispose.

La date limite d’application : le 15 janvier