Évaluation


Publications générales


Icone du document La communication orale au quotidien en immersion française La communication orale au quotidien en immersion française
Un bon nombre d’élèves plafonnent quant à leur niveau de compétences en communication orale. Pourquoi? Et comment faire en sorte que les élèves améliorent la qualité de leur communication orale en français au jour le jour? Le présent ensemble multimédia inclut des principes directeurs, des pratiques exemplaires, des tableaux d’orientation d’éléments linguistiques et un document vidéo.

La communication des apprentissages de l'élève – Lignes directrices à l'intention des écoles, 2008

Profil de l'apprentissage et du rendement des élèves au Manitoba, 2010-2014


Évaluation provinciale

Politique provinciale d’évaluation, maternelle à 12e année – Responsabilité, honnêteté et passage ou non au niveau d’études suivant

Interprétation et utilisation des résultats des évaluations et tests provinciaux
un document d'appui à l'intention des enseignants, des administrateurs et des conseillers

Politiques et modalités pour les tests provinciaux

Lettre - Calendrier des évaluations provinciales et des tests provinciaux (2016-2017) (Document en format PDF 194 Ko)

Lettre - Calendrier des évaluations provinciales et des tests provinciaux (2017-2018) (Document en format PDF 152 Ko)


Évaluation en classe et communication des résultats

Repenser l'évaluation en classe en fonction des buts visés (2e édition)
L'évaluation au service de l'apprentissage
L'évaluation en tant qu'apprentissage
L'évaluation de l'apprentissage