La pensée critique en commerce appliqué implique l’utilisation de critères et de preuves fondés sur des principes commerciaux, des données, des preuves, des connaissances personnelles et des connaissances d’autres personnes afin de porter des jugements et de prendre des décisions raisonnées.
-
- Les élèves recherchent, manipulent et traitent l’information en utilisant les produits technologiques appropriés et les normes des affaires et du commerce.
- Les élèves déterminent la partialité, la pertinence, la fiabilité et la productivité de l’information et de la technologie à utiliser dans les affaires et l’industrie.
- Les élèves analysent et synthétisent les tendances émergentes en utilisant des critères et des preuves qui démontrent une prise de conscience des influences historiques, de la durabilité, de la culture et de la diversité.
- Les élèves comprennent comment les sources de données, les expériences et les perspectives des entreprises et de la communauté au sens large sont ancrées dans certains contextes.
- Les élèves font preuve de flexibilité pour reconsidérer leur raisonnement lorsqu’on leur présente des sources de données et d’autres preuves provenant de l’entreprise et de la communauté au sens large.
- Les élèves améliorent leur compréhension, clarifient le sens, établissent des liens et élargissent leurs expériences en posant des questions.
- Les élèves analysent les problèmes de l’entreprise et les tendances actuelles et prennent des décisions fondées sur des preuves et une pensée systémique.
- Les élèves évaluent les pratiques humaines, environnementales et financières afin de prendre des décisions éthiques sur la durabilité financière et environnementale.
La pensée créative en commerce appliqué implique l’exploration et la réflexion sur les tendances et les modèles dans le monde des affaires afin de générer et d’exprimer des modèles, des plans et des solutions innovants, réactifs et flexibles.
-
- Les élèves explorent des carrières et des domaines d’intérêt et prennent des risques pour innover de nouvelles idées dans leur domaine.
- Les élèves font preuve de curiosité dans le domaine du commerce en explorant de nouvelles idées/possibilités et en posant des questions pertinentes sur leur
rôle dans l’économie mondiale.
- Les élèves utilisent une variété de stratégies pour trouver des solutions innovantes afin de répondre à un besoin de la société.
- Les élèves améliorent les solutions innovantes pour l’apprentissage du commerce en s’appuyant sur les idées des tendances actuelles et émergentes et
sur les idées des autres.
- Les élèves utilisent la planification cyclique et procèdent à des ajustements en évaluant les tendances, les modèles et les connexions, et en établissant des
protocoles commerciaux pour résoudre les problèmes.
- Les élèves testent et adaptent les modèles de planification par le biais de l’échelle et de la substitution afin d’évaluer et de prévoir les obstacles pour y remédier.
- Les élèves utilisent la pratique réflexive et le retour d’information pour adapter et améliorer les modèles de planification.
La citoyenneté en commerce appliqué implique une prise de conscience de l’interconnexion des entreprises avec les communautés et les systèmes mondiaux.
Elle offre aux élèves la possibilité d’œuvrer en faveur d’un monde durable en favorisant et en valorisant les relations éthiques avec soi-même, ses collègues, les parties prenantes et l’environnement.
-
- Les élèves comprennent leur propre point de vue sur les questions liées au commerce aux niveaux mondial, régional et local.
- Les élèves évaluent des facteurs tels que l’impact de l’équité, de la diversité et de l’inclusion sur le commerce, les affaires et les ressources humaines et proposent des solutions pour soutenir le bien-être.
- Les élèves recherchent la diversité des points de vue, des expériences et des visions du monde et la manière dont ils contribuent à l’établissement de relations et de pratiques commerciales.
- Les élèves font preuve d’empathie à l’égard de points de vue multiples afin de mieux comprendre les consommateurs, les marchés, les lieux de travail, les équipes et les collègues.
- Les élèves entrent en contact avec les autres en utilisant des compétences et des pratiques appropriées, efficaces et éthiques sur le lieu de travail afin de s’engager de manière respectueuse avec les autres, à la fois en personne et dans des contextes numériques.
- Les élèves explorent les opportunités où les entreprises et le commerce peuvent contribuer au bien-être des individus, des communautés et des systèmes plus larges.
- Les élèves analysent le rôle des entreprises dans la société et travaillent avec d’autres pour trouver des solutions équitables afin de soutenir la diversité, l’inclusion et les droits de l’homme.
- Les élèves font des choix éthiques dans leurs décisions économiques et commerciales.
La connaissance de soi en commerce appliqué implique la prise de conscience des forces, des dons et des défis personnels en relation avec les systèmes commerciaux mondiaux et locaux. Elle permet de découvrir et de réfléchir à l’engagement personnel de l’apprenant, à ses attitudes, à ses points forts et à sa planification future pour devenir un apprenant tout au long de sa vie.
-
- Les élèves explorent leur identité de consommateur ou de producteur, de leader ou de suiveur, de patron ou d’employé afin de découvrir leurs forces, leurs valeurs, leurs besoins et leurs objectifs.
- Les élèves identifient l’impact que le système économique et les environnements de travail peuvent avoir sur la façon dont chacun se perçoit et sur les rôles qu’il joue dans la société.
- Les élèves utilisent des compétences et des pratiques professionnelles pour améliorer l’autorégulation, le confort personnel, le sentiment d’être et l’efficacité.
- Les élèves, individuellement et avec le soutien d’autres personnes, réfléchissent à leurs contributions, expériences et identités de rôle par le biais de diverses expériences d’apprentissage.
- Les élèves reconnaissent et saisissent les opportunités de développement personnel et professionnel et se fixent des objectifs de croissance pour élargir leur expérience.
- Les élèves créent un plan de carrière qui reflète leurs forces et leurs intérêts.
- Les élèves valorisent et pratiquent la résilience lorsqu’ils travaillent sur des erreurs et surmontent des obstacles.
- Les élèves modifient et adaptent leur planification lorsqu’ils sont confrontés à des obstacles ou à de nouvelles informations.
- Les élèves sont préparés, indépendants et confiants dans la prise de décision concernant leur parcours futur.
La collaboration en commerce appliqué implique la définition d’objectifs communs et la contribution des forces individuelles et collectives, des attributs et des compétences uniques. L’apprentissage sera élargi par le partage de perspectives, de compréhension et d’expériences.
-
- Les élèves accueillent des points de vue, des expériences et des visions du monde différents et accueillent aussi la manière dont ils contribuent à l’établissement de relations et de pratiques commerciales.
- Les élèves s’appuient sur les idées des autres en discutant et en partageant des histoires, des modèles et des simulations, et intègrent cet apprentissage dans leur pratique.
- Les élèves reconnaissent et apprécient l’importance des contributions de chacun en fonction de leurs compétences et de leurs talents.
- Les élèves posent des questions à eux-mêmes et aux autres afin de générer de nouvelles idées et d’approfondir leur compréhension.
- Les élèves surmontent les différences et montrent une volonté de compromis ou de changement de perspective en faisant preuve d’une résolution efficace des conflits et d’une étiquette et de protocoles commerciaux appropriés.
- Les élèves travaillent dans un environnement d’équipe en utilisant des formats traditionnels et numériques pour coconstruire, concevoir et gérer des projets commerciaux.
- Les élèves s’engagent à jouer leur rôle dans des objectifs, des projets ou des tâches communs en utilisant des compétences professionnelles et en prenant des décisions éthiques.
La communication en commerce appliqué implique de gérer les messages de manière claire et compréhensible dans divers contextes et d’établir des liens significatifs et utiles dans le monde des affaires et du commerce.
-
- Les élèves utilisent le langage et la terminologie des affaires tout en faisant preuve d’une étiquette et de protocoles appropriés.
- Les élèves choisissent les moyens de communication commerciale appropriés en tenant compte de l’auditoire et de l’objectif.
- Les élèves comprennent comment leurs mots et leurs actions façonnent leur identité ou ont un impact.
- Les élèves explorent les messages persuasifs et l’éthique dans le marketing et la communication d’entreprise.
- Les élèves comprennent les protocoles et les pratiques commerciales et les utilisent pour comprendre et interpréter les messages.
- Les élèves utilisent une variété de conventions commerciales pour comprendre et engager les autres dans des conversations professionnelles et informatives.
- Les élèves considèrent et contextualisent la façon dont les perspectives peuvent influencer les styles et la portée des modèles d’affaires.
- Les élèves approfondissent le sens en incorporant le langage des affaires et du commerce dans leur apprentissage.
- Les élèves établissent des liens et nouent des relations dans la communauté des affaires, à la fois en personne et dans des contextes numériques.
- Les élèves reconnaissent l’importance/l’impact de la communication dans la compréhension des dimensions communautaires, la constitution d’équipes et le travail en réseau.