Cadre des résultats d’apprentissage
Cadre manitobain des apprentissages, arts visuels, 9e à la 12e année – Programme d’immersion française, 2015
Ce cadre manitobain – Arts visuels, FL2, 9e à la 12e année fait valoir le rôle particulier de l’école d’immersion française et les fonctions de la langue française dans l’apprentissage des arts visuels. Une pédagogie qui est à la fois flexible et stratégique favorisera la réalisation des diverses visées des arts visuels dans le cadre du Programme d’immersion française.
Affiche – L’apprenant en arts visuels, 9e à 12e année ( 1,9 Mo)
Ressources de mise en œuvre
Ressources de mise en œuvre (9e à la 12e année)
Ces ressources sont offertes pour pour appuyer les enseignants et les administrateurs dans la planification, l’administration et la mise en œuvre des cours et des programmes en éducation artistique de la 9e à la 12e année au Manitoba.
Arts Visuel
Gallerie d'art
Cette galerie comporte des illustrations d'œuvres originales créées par des élèves de la maternelle à la 12e année provenant de diverses écoles du Manitoba. À différents moments pendant l'année scolaire, ces œuvres d'art ont été exposées dans le bureau du ministre.
Glossaire
Glossaires (maternelle à la 12e année)
Les termes de ces glossaires ont pour but de clarifier la terminologie utilisée dans les cadres et les ressources en danse.
Programme de subvention
Programme de subvention en éducation artistique pour l’année scolaire 2024-2025
Les enseignants sont invités à faire une demande de financement (maximum de 500 $) pour des projets de création en danse, en arts dramatiques, en musique et en arts visuels. La date limite de soumission est le 8 novembre 2024.
Répertoire d'activités éducatives et culturelles
Répertoire d’activités culturelles et éducatives (RAEC)
Ce répertoire est destiné au personnel enseignant manitobain de la maternelle à la 12e année des Programmes français et d’immersion française, ainsi qu’au personnel qui enseigne le français (Programme anglais). Les activités du Répertoire peuvent être filtrées en fonction de la clientèle visée, permettant ainsi de trouver et d’organiser des activités (en personne ou virtuelles) qui enrichissent et consolident l’apprentissage des élèves.
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