Cadre des résultats d’apprentissage
Cadre manitobain des apprentissages, musique, 9e à la 12e année – Programme français, 2015
Ce cadre manitobain de la musique fait valoir le rôle particulier de l'école francophone et les fonctions de la langue française dans l'apprentissage de la musique et de la construction identitaire des élèves.
Affiche – L’apprenant en musique, 9e à la 12e année ( 1,7 Mo)
Scénarios d'apprentissage exemplaires
Mise en œuvre - Scénarios d'apprentissage
Ces scénarios de musique illustrent des pratiques d'enseignement et d'apprentissage qui donnent vie au cadre manitobain du programme de musique dans un contexte manitobain authentique.
Glossaire
Glossaire des termes musicaux
Glossaire en ordre alphabétiques de termes musicaux utilisés dans les cours de musique.
Ressources de mise en œuvre
Ressources de mise en œuvre en musique de la maternelle à la 12e année
Ces ressources offrent des possibilités pour l'apprentissage, l’enseignement et l’évaluation de la musique dans les écoles offrant le Programme français.
Programme de subvention
Programme de subvention en éducation artistique
Les enseignants sont invités à faire une demande de financement (maximum de 500 $) pour des projets de création en danse, en arts dramatiques, en musique et en arts visuels.
Mois de la musique
Célébrer la musique au sein des écoles du Manitoba
La musique accompagne nos activités quotidiennes depuis l'enfance. Elle enrichit notre vie sur les plans personnel, social et créatif.
Répertoire d'activités éducatives et culturelles
Répertoire d’activités culturelles et éducatives (RAEC)
Ce répertoire est destiné au personnel enseignant manitobain de la maternelle à la 12e année des Programmes français et d’immersion française, ainsi qu’au personnel qui enseigne le français (Programme anglais). Les activités du Répertoire peuvent être filtrées en fonction de la clientèle visée, permettant ainsi de trouver et d’organiser des activités (en personne ou virtuelles) qui enrichissent et consolident l’apprentissage des élèves.
haut de la page Retour au Cadre de 10e année