Rôles interactifs et calendrier de planification de la transition
Transition de l'école à la communauté pour les élèves avec des besoins spéciaux
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Protocole de transition

Le protocole de transition indique qui est responsable d'établir et de mettre en œuvre un plan de transition pour les élèves avec des besoins spéciaux qui ont besoin de soutiens du gouvernement pour entrer dans la communauté. Il décrit les tâches à faire et le calendrier d'exécution de ces tâches.

Les partenaires de la planification de la transition comprennent :

  • Parents/Tuteurs légaux
  • Amis
  • Porte-paroles
  • Famille d'accueille
  • Éducateurs
  • Travailleur des services aux enfants handicapées
  • Travailleur des services d’intégration communautaire des personnes handicapées
  • Travailleur du programme de réadaptation professionnelle
  • Agences assignées et fournisseurs de service
  • Travailleur des services de santé mentale pour enfants et adultes
  • Travailleur du programme de soins à domicile

La planification de la transition doit commencer l'année scolaire où l'élève entre au secondaire. Le processus se termine en juin de l'année civile pendant laquelle l'élève atteint l'âge de 21 ans ou quand il obtient son diplôme d'études secondaires. Pendant ce temps, les professionnels, l'élève, son réseau de soutien et les autres intéressés travaillent de concert à coordonner la transition de l'élève de l'école à la vie en société.

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