Développement de carrière


Lignes directrices relatives aux stages pratiques de développement de carrière


Lignes directrices relatives aux stages pratiques de développement de carrièreLignes directrices relatives aux stages pratiques de développement de carrière (Document en format PDF 542 Ko)

Formulaires et documents d'appui

Foire aux questions

Le programme de crédits de stages pratiques de développement de carrière (SDC) permet aux élèves d’obtenir jusqu’à 2,0 crédits d’études secondaires pour un stage non rémunéré. L’option de SDC vise à reconnaître et à encourager le développement des compétences et l’acquisition d’expérience par les élèves dans le cadre de stages.

Les Lignes directrices relatives aux stages pratiques de développement de carrière ont pour but d’aider les éducateurs (enseignants/facilitateurs de SDC) à coordonner la planification, le contrôle et l’évaluation de l’expérience des élèves liée aux SDC ainsi que la production de rapports concernant cette expérience. En outre, les lignes directrices fournissent de l’information destinée aux personnes qui assument le rôle clé de superviseur de stage sur place. Ce rôle est assuré par des employés du lieu de travail chargés d’accueillir et d’appuyer l’élève tout au long du stage.

Les Lignes directrices relatives aux stages pratiques de développement de carrière ne constituent pas un cadre curriculaire. Elles fournissent des directives à l’intention des intervenants qui souhaitent offrir aux élèves la possibilité enrichissante d’obtenir un crédit dans le cadre d’un stage pratique de développement de carrière.