Dossiers des élèves

Les dossiers des élèves de la maternelle à la 12e année du Manitoba relèvent de la Section des services d'administration scolaire. Ce bureau est chargé de délivrer les relevés de notes du niveau secondaire à l’échelle de la province, d’attribuer les numéros MET et de maintenir les dossiers des élèves.

Relevé de notes du niveau secondaire

Le relevé de notes du niveau secondaire du Manitoba est une attestation provinciale officielle des notes et des crédits du niveau secondaire obtenus d’un élève. Moyennant des frais, il est possible d’en demander un à la province. Des frais seront exigés.

Pour plus de renseignements sur la présentation d’une telle demande, veuillez consulter la page : Relevé de notes du niveau secondaire.

Demande de numéro MET

La province attribue un numéro MET (Manitoba Education and Training) à chaque élève inscrit dans le système d’éducation publique du Manitoba. Ce numéro sert d’identificateur unique pour les élèves manitobains afin de maintenir les dossiers des élèves individuels aux fins de financement et de statistiques. Diverses activités d’administration scolaire, y compris l’inscription à l’école, la délivrance de bulletins scolaires provinciaux, l’inscription aux examens provinciaux et les demandes de financement provincial, exigent l’utilisation des numéros MET.

Dans certains cas, la Section des services d’administration scolaire fournit des numéros MET aux écoles et aux divisions scolaires sur demande. Pour plus de renseignements sur la demande d’un numéro MET, veuillez consulter la page sur les demandes de numéros MET.