Étudiants nationaux

Études à l’étranger : Accord de réciprocité Minnesota-Manitoba

La Province du Manitoba a conclu un accord de réciprocité visant les frais de scolarité avec l’État du Minnesota, aux États-Unis. Cet accord f Éducationait en sorte que les manitobains qui étudient au Minnesota dans les établissements d’enseignement postsecondaire participants paient les MÊMES FRAIS DE SCOLARITÉ que les étudiants du Minnesota. Pour leur part, les Minnesotains qui étudient au Manitoba paient les MÊMES FRAIS DE SCOLARITÉ que les étudiants du Manitoba.

L’accord de réciprocité permet aux étudiants de faire des études postsecondaires dans un contexte international en ne payant que les frais de scolarité nationaux abordables. La Division de l’enseignement supérieur du Manitoba décrit l’accord au bas de la page Web portant sur les accords interprovinciaux et internationaux.

Les étudiants manitobains désirant s’inscrire à des universités ou des collèges du Minnesota qui participent à l’accord peuvent trouver des renseignements pertinents sur la page de l’Office of Higher Education – MinnesotaSite Web externe – en anglais seulement (en anglais seulement). L’Office fournit aussi des renseignements généraux sur les accords de réciprocité auxquels participe le Minnesota sur la page Web présentant les possibilités de réduction des frais de scolarité pour les étudiants minnesotains voulant étudier à l’extérieur de l’ÉtatSite Web externe – en anglais seulement (en anglais seulement).

Les étudiants manitobains voulant profiter de cet accord devraient communiquer avec l’établissement d’enseignement postsecondaire du Minnesota où ils souhaitent s’inscrire. Tu dois indiquer que tu désires te prévaloir des frais de scolarité prévus par l’accord de réciprocité et être prêt à fournir une preuve de résidence au Manitoba. Les établissements peuvent aussi avoir leur propre processus de demande d’admission.

Les établissements participant au Minnesota incluent :