Manitoba

Éducation et Formation

Sciences humaines

(Programme d'immersion française)

Systèmes d'information géographique (SIG)


Éducation et Formation Manitoba a fait l'acquisition, auprès de ESRI Canada, d’un abonnement au site ArcGIS Online, ainsi que des droits d'utilisation du logiciel de systèmes d'information géographique (SIG) ArcView, dans les écoles manitobaines. Il n'y a pas de coûts liés à l'utilisation de ces logiciels pour les écoles, les divisions scolaires, les éducatrices ou éducateurs, ni les élèves.

Les logiciels SIG permettent de voir, d'explorer et d'analyser des données, de créer des cartes géographiques, des tableaux et des graphiques dynamiques et d'établir des liens entre les caractéristiques descriptives ou quantitatives et leur répartition spatiale.

Les logiciels SIG s'avèreront très utiles dans l'implantation des programmes d'études en sciences humaines. L'utilisation des SIG favorise la pensée critique en permettant aux élèves d'aborder des problèmes réels à l'échelle locale, nationale ou mondiale, et d'y proposer des solutions.

Logo - SIG

 

Pour utiliser les SIG avec vos élèves, veuillez vous inscrire au site ArcGIS Online.

Pour de l’appui sur l’utilisation des SIG, ou pour vous procurer une copie du logiciel ArcView, veuillez communiquer avec Joël Ruest au BEF.

Pour des renseignements supplémentaires sur les SIG dans le contexte scolaire, veuillez consulter le site Web ESRI Canada.



Partager