Programme de langues officielles pour étudiants du postsecondaire

Bourse d'études à l'Université de la Paix

Caen (France)

Vous êtes étudiant de l’Universitée Saint-Boniface et vous désirez aller plus loin dans la promotion et la défense des Droits de la personne et de la Paix? On vous invite alors pour une semaine en France, tous frais payés à l’Université de la Paix qui aura lieu à Caen, en Basse-Normandie.

Ce programme unique est offert au début juillet par l’Institut International des Droits de l’Homme et de la Paix (2idhp).

Le Bureau de l’éducation française du Manitoba offre une bourse de $ 2 500 pour les frais de transport (avion et train) entre Winnipeg et la ville de Caen.

L’Institut, de son côté, prend en charge les frais de scolarité, l’hébergement, les repas et les frais reliés à l’achat de matériel pédagogique.

Comme participant, vous assisterez à des conférences, prendrez part à des séminaires, des ateliers, des travaux de groupe et des présentations face à un jury constitué des membres du Barreau de Caen. L’Université de la Paix propose, en parallèle aux ateliers, des visites guidées de lieux touristiques et de mémoire tels que le Mémorial de la Paix, les plages du Débarquement du 6 juin 1944, et le Mont Saint-Michel.

Pour plus d’information concernant le programme, veuillez communiquer directement avec :

Sébastien Botreau-Bonneterre
Directeur de l’Institut international des droits de l’homme et de la paix (2idhp)
Maison des Quatrans
25, rue de Geôle
1400 Caen-FRANCE
Tél. (accueil) : 0-11-33-2-31-79-23-89
Tél. (ligne directe) : 0-11-33-2-31-26-30-91
Site Web : www.2idhp.eu


Bourses aux étudiants de l’Université de Saint-Boniface (USB)

FAQPoursuivez vos études en français à l’USB et recevez une bourse de 500 $ par année d'études! Pour plus amples renseignements et pour connaître les critères d'admissibilité, téléchargez le formulaire de demande.


Bourses d'études en langue française

FAQVous devez quitter la province pour poursuivre des études postsecondaires en français dans un programme qui n’est pas offert en français au Manitoba? La somme accordée couvrira une partie des coûts supplémentaires encourus en raison du déplacement, c’est-à-dire l’hébergement et les frais de scolarité.


Explore

exploreCinq semaines d'apprentissage intensif de la langue française offert aux étudiants anglophones ayant complété au moins la 11e année et qui ont 16 ans plus. C'est un programme de découvertes, d'aventures et de rencontres, offert au printemps ou en été, aux quatre coins du pays!

La bourse Explore couvre les frais pour le logement et les repas pour la durée du programme, ainsi que les frais de scolarité!

Inscrivez-vous à www.jexplore.ca/.

Date limite d'inscription : le 15 février


Pour plus amples renseignements concernant les programmes ci-haut mentionnés, communiquez avec :

La coordonnatrice des programmes de langues officielles
Division du Bureau de l’éducation française
Téléphone : 204 945-6935
Sans frais : 1 877 866-4242 (au Manitoba)
Courriel : languesofficielles@gov.mb.ca