Statistiques sur les taux d'obtention du diplôme d'études secondaires et le rendement des élèves

Évaluation des élèves des années intermédiaires

Graphiques de l'évaluation des élèves des années intermédiaires


Sens du nombre et habiletés mathématiques, Programme anglais (mi-parcours de la 7e année)
Date Nombre d’élèves
Niveau provincial Filles Garçons Non autochtones Autochtones Régions urbaines Régions rurales Régions du Nord

Janvier 2008

13 258 6 410 6 834 10 410 2 848 7 600 4 730 928

Janvier 2009

12 889 6 164 6 716 10 145 2 744 7 500 4 561 828

Janvier 2010

12 243 5 771 6 458 9 635 2 608 7 039 4 442 762

Janvier 2011

12 398 5 955 6 428 9 705 2 693 7 037 4 573 788

Janvier 2012

12 298 5 858 6 428 9 593 2 705 7 094 4 356 848

Janvier 2013

12 328 5 810 6 505 9 683 2 645 7 145 4 345 838

Janvier 2014

12 107 5 843 6 252 9 571 2 536 7 062 4 266 779

Janvier 2015

12 027 5 661 6 359 9 541 2 486 7 027 4 285 715

Janvier 2016

12 061 5 779 6 279 9 551 2 510 7 071 4 225 765

Janvier 2017

11 943 5 664 6 278 9 461 2 482 6 935 4 171 837

Janvier 2018

11 983 5 767 6 208 9 573 2 410 6 922 4 308 753

Janvier 2019

12 272 5 790 6 450 9 552 2 688 7 143 4 330 799

Janvier 2020

12 691 6 077 6 582 9 945 2 714 7 403 4 464 824
 

Remarque : Chaque année, les parents de nouveaux élèves ou d’élèves déjà inscrits ont l’occasion d’indiquer s’ils déclarent l’identité autochtone de leur enfant pour la première fois, s’ils modifient celle qu’ils avaient déclarée auparavant ou s’ils confirment qu’une déclaration précédente a été faite.


 
Sens du nombre et habiletés mathématiques, Programme anglais (mi-parcours de la 7e année)
Date Pourcentage d’élèves qui ont atteint le niveau de performance de mi-parcours pour toutes les cinq sous-compétences
Taux provincial Filles Garçons Non autochtones Autochtones Régions urbaines Régions rurales Régions du Nord

Janvier 2008

25,3 % 27,2 % 23,6 % 28,6 % 13,3 % 27,2 % 24,4 % 14,8 %

Janvier 2009

28,8 % 29,7 % 28,0 % 33,1 % 12,7 % 31,7 % 26,5 % 15,5 %

Janvier 2010

29,0 % 30,8 % 27,5 % 33,2 % 13,5 % 30,8 % 28,1 % 18,4 %

Janvier 2011

29,3 % 31,4 % 27,3 % 33,6 % 13,7 % 32,6 % 26,2 % 17,5 %

Janvier 2012

31,1 % 33,2 % 29,3 % 35,7 % 15,0 % 33,5 % 29,6 % 18,6 %

Janvier 2013

30,8 % 32,4 % 29,3 % 35,2 % 14,5 % 32,0 % 31,2 % 18,5 %

Janvier 2014

31,2 % 32,9 % 29,6 % 35,7 % 14,2 % 34,1 % 28,8 % 17,8 %

Janvier 2015

32,4 % 34,6 % 30,4 % 37,3 % 13,6 % 34,7 % 30,5 % 21,1 %

Janvier 2016

32,2 % 34,0 % 30,5 % 36,5 % 15,6 % 34,5 % 30,8 % 17,8 %

Janvier 2017

32,5 % 33,6 % 31,5 % 37,4 % 13,5 % 34,2 % 32,2 % 18,9 %

Janvier 2018

34,8 % 36,0 % 33,8 % 39,6 % 15,8 % 38,6 % 31,9 % 17,4 %

Janvier 2019

35,9 % 37,1 % 35,0 % 41,9 % 15,0 % 39,1 % 34,2 % 16,8 %

Janvier 2020

35,6 % 36,4 % 35,0 % 41,1 % 15,8 % 39,5 % 33,2 % 13,5 %
 

Remarque : Chaque année, les parents de nouveaux élèves ou d’élèves déjà inscrits ont l’occasion d’indiquer s’ils déclarent l’identité autochtone de leur enfant pour la première fois, s’ils modifient celle qu’ils avaient déclarée auparavant ou s’ils confirment qu’une déclaration précédente a été faite.


 
Sens du nombre et habiletés mathématiques, Programme français (mi-parcours de la 7e année)
Date Nombre d’élèves
Niveau provincial Filles Garçons Non autochtones Autochtones Régions urbaines Régions rurales Régions du Nord

Janvier 2008

371 195 176 262 109 173 198 0

Janvier 2009

373 189 184 259 114 196 177 0

Janvier 2010

372 189 183 276 96 197 173 2

Janvier 2011

412 210 202 292 120 199 207 6

Janvier 2012

376 189 187 272 104 198 173 5

Janvier 2013

375 202 173 259 116 186 187 2

Janvier 2014

425 226 199 313 112 232 189 4

Janvier 2015

376 201 175 263 113 197 174 5

Janvier 2016

401 201 199 287 114 197 198 6

Janvier 2017

386 197 189 286 100 228 153 5

Janvier 2018

362 194 168 272 90 186 170 6

Janvier 2019

464 213 251 345 119 231 226 7

Janvier 2020

460 222 238 344 116 239 210 11

Remarque : Chaque année, les parents de nouveaux élèves ou d’élèves déjà inscrits ont l’occasion d’indiquer s’ils déclarent l’identité autochtone de leur enfant pour la première fois, s’ils modifient celle qu’ils avaient déclarée auparavant ou s’ils confirment qu’une déclaration précédente a été faite.


 
Sens du nombre et habiletés mathématiques, Programme français (mi-parcours de la 7e année)
Date Pourcentage d’élèves qui ont atteint le niveau de performance de mi-parcours pour toutes les cinq sous-compétences
Taux provincial Filles Garçons Non autochtones Autochtones Régions urbaines Régions rurales Régions du Nord

Janvier 2008

15,9 % 11,3 % 21,0 % 15,6 % 16,5 % 9,2 % 21,7 %  

Janvier 2009

34,6 % 34,4 % 34,8 % 36,7 % 29,8 % 37,2 % 31,6 %  

Janvier 2010

28,8 % 29,6 % 27,9 % 31,9 % 19,8 % 24,9 % 32,4 %  

Janvier 2011

35,9 % 40,0 % 31,7 % 39,7 % 26,7 % 41,2 % 30,4 %  

Janvier 2012

29,0 % 32,3 % 25,7 % 31,3 % 23,1 % 30,3 % 26,6 %  

Janvier 2013

46,7 % 45,5 % 48,0 % 48,6 % 42,2 % 53,8 % 39,6 %  

Janvier 2014

37,6 % 38,9 % 36,2 % 40,3 % 30,4 % 39,7 % 35,4 %  

Janvier 2015

43,9 % 45,3 % 42,3 % 46,0 % 38,9 % 45,7 % 40,8 %  

Janvier 2016

47,1 % 43,8 % 50,3 % 51,6 % 36,0 % 51,8 % 42,4 %  

Janvier 2017

42,7 % 46,7 % 38,6 % 45,5 % 35,0 % 47,4 % 37,3 %  

Janvier 2018

44,2 % 48,5 % 39,3 % 45,6 % 40,0 % 50,0 % 38,8 %  

Janvier 2019

47,2 % 46,5 % 47,8 % 47,2 % 47,1 % 51,9 % 43,4 %  

Janvier 2020

36,7 % 34,7 % 38,7 % 38,1 % 32,8 % 38,1 % 36,2 % 18,2 %

Remarque : Chaque année, les parents de nouveaux élèves ou d’élèves déjà inscrits ont l’occasion d’indiquer s’ils déclarent l’identité autochtone de leur enfant pour la première fois, s’ils modifient celle qu’ils avaient déclarée auparavant ou s’ils confirment qu’une déclaration précédente a été faite.


 
Sens du nombre et habiletés mathématiques, Programme d'immersion française (mi-parcours de la 7e année)
Date

Nombre d’élèves

Niveau provincial Filles Garçons Non autochtones Autochtones Régions urbaines Régions rurales Régions du Nord

Janvier 2008

1 334

763

571

1 166

168

1 055

245

34

Janvier 2009

1 285

678

607

1 109

176

1 013

228

44

Janvier 2010

1 304

717

586

1 137

167

1 028

237

39

Janvier 2011

1 312

719

592

1 147

165

1 049

213

50

Janvier 2012

1 438

801

637

1 244

194

1 103

285

50

Janvier 2013

1 457

827

630

1 283

174

1 144

256

57

Janvier 2014

1 499

815

683

1 284

215

1 177

277

45

Janvier 2015

1 546

828

718

1 348

198

1 186

312

48

Janvier 2016

1 565

875

690

1 380

185

1 225

301

39

Janvier 2017

1 712

911

801

1 557

155

1 328

353

31

Janvier 2018

1 742

981

761

1 578

164

1 367

336

39

Janvier 2019

1 827

1 011

816

1 609

218

1 463

328

36

Janvier 2020

2 004

1 101

903

1 778

226

1 579

380

45

Remarque : Chaque année, les parents de nouveaux élèves ou d’élèves déjà inscrits ont l’occasion d’indiquer s’ils déclarent l’identité autochtone de leur enfant pour la première fois, s’ils modifient celle qu’ils avaient déclarée auparavant ou s’ils confirment qu’une déclaration précédente a été faite.


 
Sens du nombre et habiletés mathématiques, Programme d'immersion française (mi-parcours de la 7e année)
Date

Pourcentage d’élèves qui ont atteint le niveau de performance de mi-parcours pour toutes les cinq sous-compétences

Taux provincial Filles Garçons Non autochtones Autochtones Régions urbaines Régions rurales Régions du Nord

Janvier 2008

33,0 %

30,1 %

36,8 %

34,1 %

25,0 %

35,5 %

24,1 %

20,6 %

Janvier 2009

40,2 %

41,0 %

39,4 %

43,1 %

22,2 %

44,4 %

23,2 %

31,8 %

Janvier 2010

38,9 %

37,0 %

41,3 %

40,4 %

28,7 %

41,5 %

26,2 %

46,2 %

Janvier 2011

34,8 %

34,5 %

35,1 %

35,7 %

28,5 %

36,6 %

27,7 %

26,0 %

Janvier 2012

38,5 %

38,5 %

38,5 %

40,5 %

25,3 %

41,5 %

27,7 %

32,0 %

Janvier 2013

40,7 %

42,1 %

38,9 %

41,9 %

32,2 %

44,4 %

27,0 %

28,1 %

Janvier 2014

44,3 %

46,6 %

41,6 %

46,3 %

32,6 %

48,7 %

29,6 %

20,0 %

Janvier 2015

37,0 %

36,2 %

37,9 %

39,1 %

22,7 %

41,8 %

21,8 %

16,7 %

Janvier 2016

39,7 %

42,5 %

36,1 %

42,0 %

22,2 %

43,0 %

27,6 %

28,2 %

Janvier 2017

37,0 %

36,0 %

38,1 %

37,8 %

28,4 %

40,0 %

25,2 %

41,9 %

Janvier 2018

43,7 %

41,1 %

47,2 %

45,6 %

26,2 %

45,6 %

37,8 %

30,8 %

Janvier 2019

48,7 %

49,1 %

48,2 %

50,6 %

34,4 %

53,0 %

30,5 %

38,9 %

Janvier 2020

49,6 %

49,8 %

49,3 %

51,9 %

31,0 %

52,4 %

39,5 %

33,3 %

Remarque : Chaque année, les parents de nouveaux élèves ou d’élèves déjà inscrits ont l’occasion d’indiquer s’ils déclarent l’identité autochtone de leur enfant pour la première fois, s’ils modifient celle qu’ils avaient déclarée auparavant ou s’ils confirment qu’une déclaration précédente a été faite.


 
« Reading Comprehension », Programme anglais (mi-parcours de la 8e année)
Date

Nombre d’élèves

Niveau provincial Filles Garçons Non autochtones Autochtones Régions urbaines Régions rurales Régions du Nord

Janvier 2008

13 645

6 561

7 074

11 112

2 533

7 886

4 928

831

Janvier 2009

13 394

6 487

6 890

10 581

2 813

7 672

4 845

877

Janvier 2010

13 205

6 314

6 878

10 431

2 774

7 639

4 686

880

Janvier 2011

12 519

5 925

6 585

9 869

2 650

7 212

4 517

790

Janvier 2012

12 496

5 976

6 506

9 863

2 633

7 139

4 579

778

Janvier 2013

12 501

5 900

6 593

9 848

2 653

7 312

4 393

796

Janvier 2014

12 452

5 862

6 581

9 845

2 607

7 298

4 331

823

Janvier 2015

12 269

5 926

6 337

9 773

2 496

7 216

4 292

761

Janvier 2016

12 160

5 721

6 435

9 716

2 444

7 143

4 334

683

Janvier 2017

12 309

5 869

6 437

9 811

2 498

7 278

4 282

749

Janvier 2018

12 116

5 738

6 362

9 690

2 426

7 063

4 250

803

Janvier 2019

12 074

5 811

6 248

9 520

2 539

6 995

4 335

744

Janvier 2020

12 458

5 901

6 530

9 751

2 680

7 282

4 378

798

Remarque : Chaque année, les parents de nouveaux élèves ou d’élèves déjà inscrits ont l’occasion d’indiquer s’ils déclarent l’identité autochtone de leur enfant pour la première fois, s’ils modifient celle qu’ils avaient déclarée auparavant ou s’ils confirment qu’une déclaration précédente a été faite.


 
« Reading Comprehension », Programme anglais (mi-parcours de la 8e année)
Date Pourcentage d’élèves qui ont atteint le niveau de performance de mi-parcours pour toutes les trois sous-compétences
Taux provincial Filles Garçons Non autochtones Autochtones Régions urbaines Régions rurales Régions du Nord

Janvier 2008

43,7 %

52,6 %

35,4 %

48,0 %

24,6 %

47,9 %

40,0 %

26,5 %

Janvier 2009

44,0 %

51,9 %

36,6 %

49,3 %

24,4 %

48,4 %

39,5 %

31,0 %

Janvier 2010

46,3 %

54,9 %

38,4 %

51,1 %

28,2 %

49,4 %

43,2 %

35,1 %

Janvier 2011

46,6 %

56,1 %

38,1 %

51,6 %

28,0 %

49,8 %

43,8 %

33,3 %

Janvier 2012

46,2 %

55,0 %

38,0 %

51,2 %

27,3 %

50,1 %

42,6 %

31,0 %

Janvier 2013

46,4 %

54,9 %

38,7 %

51,7 %

26,4 %

49,3 %

44,0 %

32,3 %

Janvier 2014

47,6 %

57,0 %

39,4 %

52,9 %

27,8 %

50,3 %

46,0 %

33,0 %

Janvier 2015

47,7 %

56,4 %

39,7 %

52,3 %

29,8 %

49,7 %

47,6 %

30,2 %

Janvier 2016

49,3 %

58,5 %

41,2 %

55,0 %

27,0 %

53,6 %

46,2 %

24,9 %

Janvier 2017

49,4 %

57,7 %

41,9 %

54,7 %

28,6 %

52,6 %

47,8 %

27,5 %

Janvier 2018

51,3 %

60,7 %

42,9 %

57,2 %

27,6 %

54,0 %

51,3 %

27,6 %

Janvier 2019

51,0 %

60,0 %

42,7 %

57,1 %

28,2 %

54,3 %

50,1 %

25,3 %

Janvier 2020

52,5 %

60,1 %

45,7 %

59,1 %

28,7 %

56,2 %

50,3 %

30,8 %

Remarque : Chaque année, les parents de nouveaux élèves ou d’élèves déjà inscrits ont l’occasion d’indiquer s’ils déclarent l’identité autochtone de leur enfant pour la première fois, s’ils modifient celle qu’ils avaient déclarée auparavant ou s’ils confirment qu’une déclaration précédente a été faite.


 
« Reading Comprehension », Programme d'immersion française (mi-parcours de la 8e année)
Date

Nombre d’élèves

Niveau provincial Filles Garçons Non autochtones Autochtones Régions urbaines Régions rurales Régions du Nord

Janvier 2008

1 229

686

543

1 089

140

966

210

53

Janvier 2009

1 262

721

540

1 114

148

997

236

29

Janvier 2010

1 250

664

585

1 079

171

993

222

35

Janvier 2011

1 259

686

573

1 099

160

999

225

35

Janvier 2012

1 286

713

572

1 131

155

1 033

211

42

Janvier 2013

1 392

786

605

1 204

188

1 063

281

48

Janvier 2014

1 406

799

607

1 236

170

1 104

248

54

Janvier 2015

1 434

782

651

1 239

195

1 131

265

38

Janvier 2016

1 494

797

697

1 308

186

1 151

298

45

Janvier 2017

1 527

863

664

1 348

179

1 198

292

37

Janvier 2018

1 633

879

754

1 488

145

1 266

338

29

Janvier 2019

1 692

954

738

1 485

207

1 323

331

38

Janvier 2020

1 766

986

779

1 562

203

1 414

319

33

Remarque : Chaque année, les parents de nouveaux élèves ou d’élèves déjà inscrits ont l’occasion d’indiquer s’ils déclarent l’identité autochtone de leur enfant pour la première fois, s’ils modifient celle qu’ils avaient déclarée auparavant ou s’ils confirment qu’une déclaration précédente a été faite.


 
« Reading Comprehension », Programme d'immersion française (mi-parcours de la 8e année)
Date Pourcentage d’élèves qui ont atteint le niveau de performance de mi-parcours pour toutes les trois sous-compétences
Taux provincial Filles Garçons Non autochtones Autochtones Régions urbaines Régions rurales Régions du Nord

Janvier 2008

56,7 %

63,4 %

48,3 %

58,6 %

42,1 %

60,2 %

47,1 %

30,2 %

Janvier 2009

57,6 %

63,8 %

49,3 %

59,1 %

46,6 %

59,7 %

47,5 %

69,0 %

Janvier 2010

59,1 %

64,5 %

53,2 %

60,4 %

50,9 %

60,5 %

55,4 %

42,9 %

Janvier 2011

58,1 %

63,3 %

51,8 %

59,5 %

48,1 %

59,3 %

52,9 %

57,1 %

Janvier 2012

67,0 %

76,4 %

55,2 %

68,0 %

60,0 %

69,4 %

53,6 %

76,2 %

Janvier 2013

60,3 %

67,3 %

51,4 %

62,3 %

47,9 %

61,5 %

60,5 %

33,3 %

Janvier 2014

65,0 %

72,7 %

54,9 %

66,5 %

54,1 %

65,1 %

67,7 %

50,0 %

Janvier 2015

53,6 %

62,7 %

42,7 %

54,6 %

47,2 %

52,3 %

58,9 %

55,3 %

Janvier 2016

63,5 %

71,9 %

53,9 %

65,7 %

47,8 %

67,2 %

48,0 %

71,1 %

Janvier 2017

65,8 %

75,1 %

53,8 %

67,8 %

50,8 %

68,5 %

55,8 %

56,8 %

Janvier 2018

64,4 %

75,2 %

51,9 %

64,9 %

59,3 %

64,8 %

63,3 %

62,1 %

Janvier 2019

72,1 %

79,8 %

62,2 %

73,9 %

59,4 %

73,2 %

68,3 %

68,4 %

Janvier 2020

66,0 %

73,4 %

56,6 %

68,1 %

49,8 %

68,0 %

58,3 %

51,5 %

Remarque : Chaque année, les parents de nouveaux élèves ou d’élèves déjà inscrits ont l’occasion d’indiquer s’ils déclarent l’identité autochtone de leur enfant pour la première fois, s’ils modifient celle qu’ils avaient déclarée auparavant ou s’ils confirment qu’une déclaration précédente a été faite.


 
Compréhension en lecture, Programme français (mi-parcours de la 8e année)
Date

Nombre d’élèves

Niveau provincial Filles Garçons Non autochtones Autochtones Régions urbaines Régions rurales Régions du Nord

Janvier 2008

363

206

157

251

112

184

179

0

Janvier 2009

373

198

175

260

113

171

202

0

Janvier 2010

373

194

179

259

114

197

176

0

Janvier 2011

373

194

179

275

98

192

179

2

Janvier 2012

399

204

195

283

116

194

200

5

Janvier 2013

372

182

190

270

102

198

170

4

Janvier 2014

379

202

177

264

115

193

185

1

Janvier 2015

417

227

190

310

107

227

188

2

Janvier 2016

365

195

170

254

111

189

173

3

Janvier 2017

405

203

201

292

113

196

203

6

Janvier 2018

378

187

191

280

98

222

151

5

Janvier 2019

349

185

164

258

91

185

160

4

Janvier 2020

462

213

249

342

120

235

220

7

Remarque : Chaque année, les parents de nouveaux élèves ou d’élèves déjà inscrits ont l’occasion d’indiquer s’ils déclarent l’identité autochtone de leur enfant pour la première fois, s’ils modifient celle qu’ils avaient déclarée auparavant ou s’ils confirment qu’une déclaration précédente a été faite.


 
Compréhension en lecture, Programme français (mi-parcours de la 8e année)
Date Pourcentage d’élèves qui ont atteint le niveau de performance de mi-parcours pour toutes les trois sous-compétences
Taux provincial Filles Garçons Non autochtones Autochtones Régions urbaines Régions rurales Régions du Nord

Janvier 2008

38,8 %

45,6 %

29,9 %

41,8 %

32,1 %

44,0 %

33,5 %

 

Janvier 2009

42,1 %

47,5 %

36,0 %

45,8 %

33,6 %

46,8 %

38,1 %

 

Janvier 2010

40,5 %

47,9 %

32,4 %

40,9 %

39,5 %

44,2 %

36,4 %

 

Janvier 2011

43,7 %

50,0 %

36,9 %

44,7 %

40,8 %

50,0 %

36,3 %

 

Janvier 2012

40,6 %

45,6 %

35,4 %

41,7 %

37,9 %

36,1 %

45,5 %

 

Janvier 2013

37,4 %

50,5 %

24,7 %

38,5 %

34,3 %

39,9 %

34,7 %

 

Janvier 2014

43,8 %

54,5 %

31,6 %

43,9 %

43,5 %

46,6 %

41,1 %

 

Janvier 2015

35,5 %

43,6 %

25,8 %

37,1 %

30,8 %

33,5 %

38,3 %

 

Janvier 2016

52,1 %

60,0 %

42,9 %

55,1 %

45,0 %

58,7 %

44,5 %

 

Janvier 2017

52,3 %

60,6 %

44,3 %

53,8 %

48,7 %

52,0 %

52,7 %

 

Janvier 2018

50,5 %

55,6 %

45,5 %

50,4 %

51,0 %

47,3 %

54,3 %

 

Janvier 2019

56,4 %

66,5 %

45,1 %

55,4 %

59,3 %

54,6 %

58,8 %

 

Janvier 2020

53,7 %

65,7 %

43,4 %

57,3 %

43,3 %

55,7 %

51,8 %

 

Remarque : Chaque année, les parents de nouveaux élèves ou d’élèves déjà inscrits ont l’occasion d’indiquer s’ils déclarent l’identité autochtone de leur enfant pour la première fois, s’ils modifient celle qu’ils avaient déclarée auparavant ou s’ils confirment qu’une déclaration précédente a été faite.


 
Compréhension en lecture, Programme d'immersion française (mi-parcours de la 8e année)
Date

Nombre d’élèves

Niveau provincial Filles Garçons Non autochtones Autochtones Régions urbaines Régions rurales Régions du Nord

Janvier 2008

1 232

687

545

1 091

141

969

210

53

Janvier 2009

1 262

721

540

1 114

148

997

236

29

Janvier 2010

1 250

664

585

1 079

171

993

222

35

Janvier 2011

1 259

686

573

1 099

160

999

225

35

Janvier 2012

1 286

713

572

1 131

155

1 033

211

42

Janvier 2013

1 392

786

605

1 204

188

1 063

281

48

Janvier 2014

1 406

799

607

1 236

170

1 104

248

54

Janvier 2015

1 434

782

651

1 239

195

1 131

265

38

Janvier 2016

1 494

797

697

1 308

186

1 151

298

45

Janvier 2017

1 527

863

664

1 348

179

1 198

292

37

Janvier 2018

1 633

879

754

1 488

145

1 266

338

29

Janvier 2019

1 692

954

738

1 485

207

1 323

331

38

Janvier 2020

1 766

986

779

1 562

203

1 414

319

33

Remarque : Chaque année, les parents de nouveaux élèves ou d’élèves déjà inscrits ont l’occasion d’indiquer s’ils déclarent l’identité autochtone de leur enfant pour la première fois, s’ils modifient celle qu’ils avaient déclarée auparavant ou s’ils confirment qu’une déclaration précédente a été faite.


 
Compréhension en lecture, Programme d'immersion française (mi-parcours de la 8e année)
Date Pourcentage d’élèves qui ont atteint le niveau de performance de mi-parcours pour toutes les trois sous-compétences
Taux provincial Filles Garçons Non autochtones Autochtones Régions urbaines Régions rurales Régions du Nord

Janvier 2008

46,8 %

55,7 %

35,4 %

48,2 %

35,5 %

46,5 %

47,6 %

47,2 %

Janvier 2009

42,4 %

48,3 %

34,4 %

43,7 %

32,4 %

43,0 %

42,8 %

17,2 %

Janvier 2010

49,8 %

55,9 %

42,9 %

52,0 %

35,7 %

50,3 %

46,8 %

54,3 %

Janvier 2011

48,8 %

52,8 %

44,0 %

50,5 %

36,9 %

48,5 %

48,4 %

57,1 %

Janvier 2012

53,0 %

60,9 %

43,2 %

54,7 %

40,0 %

55,9 %

36,0 %

66,7 %

Janvier 2013

49,1 %

56,1 %

39,8 %

51,0 %

36,7 %

50,3 %

46,6 %

35,4 %

Janvier 2014

55,5 %

62,5 %

46,5 %

57,8 %

39,4 %

57,2 %

53,6 %

31,5 %

Janvier 2015

55,0 %

62,1 %

46,2 %

57,9 %

36,4 %

57,6 %

43,8 %

55,3 %

Janvier 2016

49,2 %

59,2 %

37,7 %

51,1 %

35,5 %

51,6 %

40,6 %

44,4 %

Janvier 2017

59,1 %

67,6 %

48,2 %

61,1 %

44,1 %

63,4 %

46,2 %

24,3 %

Janvier 2018

62,6 %

72,4 %

51,3 %

64,0 %

49,0 %

65,9 %

50,3 %

65,5 %

Janvier 2019

58,1 %

63,7 %

50,8 %

59,9 %

45,4 %

62,2 %

43,8 %

39,5 %

Janvier 2020

61,6 %

66,6 %

55,3 %

63,5 %

47,3 %

65,0 %

48,3 %

45,5 %

Remarque : Chaque année, les parents de nouveaux élèves ou d’élèves déjàinscrits ont l’occasion d’indiquer s’ils déclarent l’identité autochtone de leur enfant pour la première fois, s’ils modifient celle qu’ils avaient déclarée auparavant ou s’ils confirment qu’une déclaration précédente a été faite.


 
« Expository Writing », Programme anglais (mi-parcours de la 8e année)
Date

Nombre d’élèves

Niveau provincial Filles Garçons Non autochtones Autochtones Régions urbaines Régions rurales Régions du Nord

Janvier 2008

13 645

6 561

7 074

11 112

2 533

7 886

4 928

831

Janvier 2009

13 394

6 487

6 890

10 581

2 813

7 672

4 845

877

Janvier 2010

13 205

6 314

6 878

10 431

2 774

7 639

4 686

880

Janvier 2011

12 519

5 925

6 585

9 869

2 650

7 212

4 517

790

Janvier 2012

12 496

5 976

6 506

9 863

2 633

7 139

4 579

778

Janvier 2013

12 501

5 900

6 593

9 848

2 653

7 312

4 393

796

Janvier 2014

12 452

5 862

6 581

9 845

2 607

7 298

4 331

823

Janvier 2015

12 269

5 926

6 337

9 773

2 496

7 216

4 292

761

Janvier 2016

12 160

5 721

6 435

9 716

2 444

7 143

4 334

683

Janvier 2017

12 309

5 869

6 437

9 811

2 498

7 278

4 282

749

Janvier 2018

12 116

5 738

6 362

9 690

2 426

7 063

4 250

803

Janvier 2019

12 074

5 811

6 248

9 520

2 539

6 995

4 335

744

Janvier 2020

12 458

5 901

6 530

9 751

2 680

6 282

4 378

798

Remarque : Chaque année, les parents de nouveaux élèves ou d’élèves déjà inscrits ont l’occasion d’indiquer s’ils déclarent l’identité autochtone de leur enfant pour la première fois, s’ils modifient celle qu’ils avaient déclarée auparavant ou s’ils confirment qu’une déclaration précédente a été faite.


 
« Expository Writing », Programme anglais (mi-parcours de la 8e année)
Date Pourcentage d’élèves qui ont atteint le niveau de performance de mi-parcours pour toutes les trois sous-compétences
Taux provincial Filles Garçons Non autochtones Autochtones Régions urbaines Régions rurales Régions du Nord

Janvier 2008

37,7 %

48,3 %

27,9 %

41,7 %

20,2 %

41,4 %

34,8 %

20,1 %

Janvier 2009

37,1 %

46,3 %

28,4 %

41,6 %

20,0 %

41,5 %

31,9 %

26,7 %

Janvier 2010

38,4 %

48,8 %

28,9 %

42,9 %

21,7 %

41,4 %

36,0 %

25,7 %

Janvier 2011

39,3 %

50,6 %

29,2 %

43,7 %

23,2 %

41,8 %

37,7 %

26,3 %

Janvier 2012

39,4 %

50,0 %

29,7 %

44,1 %

22,1 %

43,0 %

36,6 %

23,3 %

Janvier 2013

39,9 %

51,3 %

29,7 %

44,3 %

23,6 %

42,9 %

37,5 %

25,8 %

Janvier 2014

41,1 %

53,3 %

30,3 %

46,2 %

21,8 %

43,9 %

40,0 %

21,7 %

Janvier 2015

41,7 %

53,6 %

30,6 %

46,1 %

24,6 %

43,5 %

42,5 %

20,8 %

Janvier 2016

41,9 %

54,0 %

31,1 %

47,1 %

21,3 %

46,2 %

38,6 %

17,7 %

Janvier 2017

43,8 %

54,8 %

33,7 %

48,9 %

23,6 %

47,5 %

41,6 %

19,9 %

Janvier 2018

44,3 %

56,2 %

33,6 %

50,0 %

21,7 %

47,6 %

44,1 %

16,1 %

Janvier 2019

44,7 %

56,2 %

34,1 %

50,6 %

22,9 %

48,3 %

43,5 %

17,9 %

Janvier 2020

44,8 %

54,7 %

35,9 %

50,9 %

22,7 %

48,6 %

42,6 %

22,1 %

Remarque : Chaque année, les parents de nouveaux élèves ou d’élèves déjà inscrits ont l’occasion d’indiquer s’ils déclarent l’identité autochtone de leur enfant pour la première fois, s’ils modifient celle qu’ils avaient déclarée auparavant ou s’ils confirment qu’une déclaration précédente a été faite.


 
« Expository Writing », Programme d'immersion française (mi-parcours de la 8e année)
Date

Nombre d’élèves

Niveau provincial Filles Garçons Non autochtones Autochtones Régions urbaines Régions rurales Régions du Nord

Janvier 2008

1 229

686

543

1 089

140

966

210

53

Janvier 2009

1 262

721

540

1 114

148

997

236

29

Janvier 2010

1 250

664

585

1 079

171

993

222

35

Janvier 2011

1 259

686

573

1 099

160

999

225

35

Janvier 2012

1 286

713

572

1 131

155

1 033

211

42

Janvier 2013

1 392

786

605

1 204

188

1 063

281

48

Janvier 2014

1 406

799

607

1 236

170

1 104

248

54

Janvier 2015

1 434

782

651

1 239

195

1 131

265

38

Janvier 2016

1 494

797

697

1 308

186

1 151

298

45

Janvier 2017

1 527

863

664

1 348

179

1 198

292

37

Janvier 2018

1 633

879

754

1 488

145

1 266

338

29

Janvier 2019

1 692

954

738

1 485

207

1 323

331

38

Janvier 2020

1 766

986

779

1 562

203

1 414

319

33

Remarque : Chaque année, les parents de nouveaux élèves ou d’élèves déjà inscrits ont l’occasion d’indiquer s’ils déclarent l’identité autochtone de leur enfant pour la première fois, s’ils modifient celle qu’ils avaient déclarée auparavant ou s’ils confirment qu’une déclaration précédente a été faite.


 
« Expository Writing », Programme d'immersion française (mi-parcours de la 8e année)
Date Pourcentage d’élèves qui ont atteint le niveau de performance de mi-parcours pour toutes les trois sous-compétences
Taux provincial Filles Garçons Non autochtones Autochtones Régions urbaines Régions rurales Régions du Nord

Janvier 2008

48,1 %

55,2 %

39,0 %

48,9 %

41,4 %

50,0 %

44,3 %

28,3 %

Janvier 2009

48,3 %

55,8 %

38,1 %

49,3 %

40,5 %

49,8 %

39,8 %

62,1 %

Janvier 2010

49,3 %

58,6 %

38,8 %

51,7 %

33,9 %

49,8 %

49,1 %

34,3 %

Janvier 2011

50,8 %

56,9 %

43,5 %

52,1 %

41,3 %

52,8 %

41,8 %

51,4 %

Janvier 2012

56,5 %

68,7 %

41,3 %

58,0 %

45,2 %

61,3 %

32,2 %

59,5 %

Janvier 2013

56,0 %

65,8 %

43,5 %

57,6 %

45,7 %

58,6 %

52,0 %

22,9 %

Janvier 2014

59,7 %

68,3 %

48,4 %

61,9 %

44,1 %

60,8 %

56,9 %

51,9 %

Janvier 2015

48,0 %

59,8 %

33,9 %

49,5 %

39,0 %

48,2 %

46,4 %

55,3 %

Janvier 2016

54,7 %

67,8 %

39,7 %

56,2 %

44,1 %

56,1 %

46,3 %

73,3 %

Janvier 2017

60,8 %

73,6 %

44,3 %

62,5 %

48,6 %

63,3 %

50,7 %

62,2 %

Janvier 2018

49,7 %

64,2 %

32,9 %

50,3 %

44,1 %

49,9 %

49,4 %

44,8 %

Janvier 2019

64,3 %

73,0 %

53,1 %

66,1 %

51,2 %

66,3 %

57,4 %

55,3 %

Janvier 2020

61,3 %

70,6 %

49,6 %

62,9 %

49,3 %

64,0 %

50,2 %

51,5 %

Remarque : Chaque année, les parents de nouveaux élèves ou d’élèves déjà inscrits ont l’occasion d’indiquer s’ils déclarent l’identité autochtone de leur enfant pour la première fois, s’ils modifient celle qu’ils avaient déclarée auparavant ou s’ils confirment qu’une déclaration précédente a été faite.


 
Écriture de textes informatifs, Programme français (mi-parcours de la 8e année)
Date

Nombre d’élèves

Niveau provincial Filles Garçons Non autochtones Autochtones Régions urbaines Régions rurales Régions du Nord

Janvier 2008

363

206

157

251

112

184

179

0

Janvier 2009

373

198

175

260

113

171

202

0

Janvier 2010

373

194

179

259

114

197

176

0

Janvier 2011

373

194

179

275

98

192

179

2

Janvier 2012

399

204

195

283

116

194

200

5

Janvier 2013

372

182

190

270

102

198

170

4

Janvier 2014

379

202

177

264

115

193

185

1

Janvier 2015

417

227

190

310

107

227

188

2

Janvier 2016

365

195

170

254

111

189

173

3

Janvier 2017

405

203

201

292

113

196

203

6

Janvier 2018

378

187

191

280

98

222

151

5

Janvier 2019

349

185

164

285

91

185

160

4

Janvier 2020

462

213

249

342

120

235

220

7

Remarque : Chaque année, les parents de nouveaux élèves ou d’élèves déjà inscrits ont l’occasion d’indiquer s’ils déclarent l’identité autochtone de leur enfant pour la première fois, s’ils modifient celle qu’ils avaient déclarée auparavant ou s’ils confirment qu’une déclaration précédente a été faite.


 
Écriture de textes informatifs, Programme français (mi-parcours de la 8e année)
Date Pourcentage d’élèves qui ont atteint le niveau de performance de mi-parcours pour toutes les trois sous-compétences
Taux provincial Filles Garçons Non autochtones Autochtones Régions urbaines Régions rurales Régions du Nord

Janvier 2008

34,4 %

41,3 %

25,5 %

37,5 %

27,7 %

40,8 %

27,9 %

 

Janvier 2009

33,0 %

38,4 %

26,9 %

33,8 %

31,0 %

34,5 %

31,7 %

 

Janvier 2010

33,0 %

41,8 %

23,5 %

31,3 %

36,8 %

33,5 %

32,4 %

 

Janvier 2011

29,5 %

39,7 %

18,4 %

32,4 %

21,4 %

38,5 %

20,1 %

 

Janvier 2012

28,3 %

35,3 %

21,0 %

30,0 %

24,1 %

25,8 %

31,0 %

 

Janvier 2013

27,2 %

41,2 %

13,7 %

27,8 %

25,5 %

21,2 %

34,1 %

 

Janvier 2014

36,4 %

44,6 %

27,1 %

37,9 %

33,0 %

42,5 %

30,3 %

 

Janvier 2015

36,2 %

43,6 %

27,4 %

37,4 %

32,7 %

36,1 %

36,7 %

 

Janvier 2016

38,9 %

47,7 %

28,8 %

41,3 %

33,3 %

47,1 %

30,1 %

 

Janvier 2017

36,3 %

47,8 %

24,9 %

34,9 %

39,8 %

30,6 %

41,4 %

 

Janvier 2018

41,3 %

47,1 %

35,6 %

42,1 %

38,8 %

39,2 %

44,4 %

 

Janvier 2019

49,3 %

60,0 %

37,2 %

48,4 %

51,6 %

48,6 %

50,0 %

 

Janvier 2020

46,1 %

60,1 %

34,1 %

49,1 %

37,5 %

48,1 %

44,1 %

 

Remarque : Chaque année, les parents de nouveaux élèves ou d’élèves déjà inscrits ont l’occasion d’indiquer s’ils déclarent l’identité autochtone de leur enfant pour la première fois, s’ils modifient celle qu’ils avaient déclarée auparavant ou s’ils confirment qu’une déclaration précédente a été faite.


 
Écriture de textes informatifs, Programme d'immersion française (mi-parcours de la 8e année)
Date

Nombre d’élèves

Niveau provincial Filles Garçons Non autochtones Autochtones Régions urbaines Régions rurales Régions du Nord

Janvier 2008

1 232

687

545

1 091

141

969

210

53

Janvier 2009

1 262

721

540

1 114

148

997

236

29

Janvier 2010

1 250

664

585

1 079

171

993

222

35

Janvier 2011

1 259

686

573

1 099

160

999

225

35

Janvier 2012

1 286

713

572

1 131

155

1 033

211

42

Janvier 2013

1 392

786

605

1 204

188

1 063

281

48

Janvier 2014

1 406

799

607

1 236

170

1 104

248

54

Janvier 2015

1 434

782

651

1 239

195

1 131

265

38

Janvier 2016

1 494

797

697

1 308

186

1 151

298

45

Janvier 2017

1 527

863

664

1 348

179

1 198

292

37

Janvier 2018

1 633

879

754

1 488

145

1 266

338

29

Janvier 2019

1 692

954

738

1 485

207

1 323

331

38

Janvier 2020

1 766

986

779

1 562

203

1 414

319

33

Remarque : Chaque année, les parents de nouveaux élèves ou d’élèves déjà inscrits ont l’occasion d’indiquer s’ils déclarent l’identité autochtone de leur enfant pour la première fois, s’ils modifient celle qu’ils avaient déclarée auparavant ou s’ils confirment qu’une déclaration précédente a été faite.


 
Écriture de textes informatifs, Programme d'immersion française (mi-parcours de la 8e année)
Date Pourcentage d’élèves qui ont atteint le niveau de performance de mi-parcours pour toutes les trois sous-compétences
Taux provincial Filles Garçons Non autochtones Autochtones Régions urbaines Régions rurales Régions du Nord

Janvier 2008

39,0 %

48,0 %

27,7 %

39,9 %

32,6 %

39,4 %

36,7 %

41,5 %

Janvier 2009

33,8 %

41,1 %

23,9 %

34,6 %

27,7 %

34,3 %

33,5 %

17,2 %

Janvier 2010

37,0 %

44,1 %

28,9 %

38,6 %

26,3 %

36,6 %

36,5 %

51,4 %

Janvier 2011

36,7 %

44,3 %

27,6 %

37,4 %

31,9 %

36,9 %

34,2 %

45,7 %

Janvier 2012

39,7 %

48,7 %

28,7 %

40,9 %

31,0 %

43,7 %

18,5 %

50,0 %

Janvier 2013

42,2 %

52,8 %

28,4 %

44,2 %

29,8 %

46,2 %

28,5 %

35,4 %

Janvier 2014

44,4 %

51,7 %

34,8 %

47,0 %

25,3 %

46,1 %

39,1 %

33,3 %

Janvier 2015

40,1 %

48,5 %

30,0 %

42,6 %

24,1 %

43,9 %

28,3 %

10,5 %

Janvier 2016

38,7 %

49,4 %

26,4 %

40,1 %

29,0 %

41,0 %

29,5 %

40,0 %

Janvier 2017

48,7 %

60,5 %

33,3 %

50,4 %

35,8 %

53,7 %

31,2 %

24,3 %

Janvier 2018

45,1 %

56,8 %

31,6 %

46,0 %

36,6 %

47,1 %

37,3 %

51,7 %

Janvier 2019

46,3 %

54,8 %

35,2 %

48,1 %

32,9 %

49,1 %

35,0 %

47,4 %

Janvier 2020

50,4 %

59,1 %

39,4 %

52,2 %

36,5 %

53,8 %

35,4 %

48,5 %

Remarque : Chaque année, les parents de nouveaux élèves ou d’élèves déjà inscrits ont l’occasion d’indiquer s’ils déclarent l’identité autochtone de leur enfant pour la première fois, s’ils modifient celle qu’ils avaient déclarée auparavant ou s’ils confirment qu’une déclaration précédente a été faite.