Français (Programme anglais)


Français pour les jeunes débutants

Dans les cours Français pour les jeunes débutants, les élèves sont sensibilisés au français et à ses formes linguistiques quand ils sont jeunes. Ils découvrent et explorent des structures linguistiques simples nécessaires à la communication intentionnelle. La compréhension des élèves d’améliore lorsque des structures linguistiques et divers éléments visuels sont utilisés et réutilisés dans le cadre d’un thème. Les élèves sont formellement évalués seulement sur leurs compétences en communication orale (écouter et parler).

Cette image représente l’approche équilibrée basée sur la littératie pour le cours Français pour les jeunes débutants.


Le calendrier

Français pour les jeunes débutants – calendrier

Le calendrier permet aux enseignants d’établir une routine importante dans la classe de français et d’intégrer d’autres matières. C’est une occasion d’observer et d'engager les élèves. C’est aussi une opportunité qui permet aux élèves d’être plus confiants, de démontrer ce qu’ils connaissent et de jouer le rôle du leader.

Le calendrier (Document en format PDF 489 Ko)
Le calendrier en quatre morceaux (Document en format PDF 91 Ko)
Les dates pour le calendrier (Document en format PDF 915 Ko)
Les composants du calendrier (Document en format PDF 2,3 Mo)
Les visuels pour la météo (Document en format PDF 812 Ko)


La pédagogie en vedette : Vidéoclips
L’approche équilibrée basée sur la littératie est mise en œuvre dans le cadre du Français pour les jeunes débutants. Cette approche qui est modélisée dans les vidéoclips, montre aux enseignants la façon de la mettre en pratique. Ces vidéoclips illustrent également l’importance d’établir des routines et d’intégrer des pratiques gagnantes.

Pour en savoir plus, veuillez voir Le Cadre des résultats d’apprentissage, Français pour les jeunes débutants, Maternelle à la 3e année.